Accueil | Préparatifs | Présentation | Tour du monde | Interview | Coin des écoles | Sponsoring |
Tour du monde en autostop - Jeremy Marie

Partenaire







 Carnet de Bord : Derniers préparatifs pour un tour du monde

Voici la présentation de mes derniers préparatifs, par ordre chronologique, à 2 mois de l'échéance jusqu'à son terme.

Juillet 2007: Début des derniers préparatifs

A 2 mois maintenant du grand départ, celui-ci étant prévu et je peux vous le dire grandement attendu, pour début octobre 2007, voici les dernières news concernant la préparation et les derniers préparatifs qui ont ainsi débuté :

Début Juillet 2007

Accord est passé avec l’école primaire « Le Clos Herbert » localisé à Caen : je serais le parrain des élèves de cycle 3 (CE2, CM1, CM2) et j’irais présenter mon projet le vendredi 14 septembre devant les enfants. Sera aménagé sur le site une rubrique nommée « Coin des écoles » qui sera réservé aux élèves pour qu’ils puissent agir de façon interactive sur le voyage en m’envoyant des questions sur les différents pays, questions auxquels j’apporterais des réponses dans ce nouvel aménagement du site. De même, l’école du Clos Herbert sera très certainement le point de départ de mon voyage début octobre prochain.

Mercredi 25 juillet 2007

J’ai pu acquérir une bourse de 1000 euros délivrée par la direction de la jeunesse et des sports du calvados et son programme d’action « Envie d’Agir » via le fond départemental d’aide à l’initiative des jeunes. Cette aide financière me fut attribuée après passage devant un jury et je peux vous dire que ce soutien financier et moral de personnes qui adhèrent à un projet que l’on défend m’a vraiment touché. J’en ferais bon usage…

Lundi 30 juillet 2007

Les premiers vaccins ont été achetés la semaine dernière et aujourd’hui, rendez vous est pris chez le médecin pour l’hépatite B et la rage. L’hépatite B est remboursé par la sécurité sociale (c'est dommage c’est le moins cher des vaccins que j’avais à faire car j’ai déjà le DTP) alors que la rage est à faire en 3 fois (45 euros chacun les amis… c’est un réel budget !)

Mardi 31 juillet 2007

-On finit le mois de juillet par l'obtention du permis de conduire international (muni de 2 photos d'identité et de votre permis de conduire, vous allez à la préfecture et ça vous prend 20 minutes!)

-De même, aujourd'hui, prise de commande de la nouvelle carte bancaire qui sera une mastercard sous les fameux conseils de ma conseillère financière. Délai de livraison: 3 semaines.

Septembre 2007, à 3 semaines du départ

Voudriez-vous que je vous décrive le soulagement qui m’anime quant à avoir enfin fini les économies, je n’ai donc actuellement plus besoin de travailler jusqu’à mon départ !

Au jour d’aujourd’hui, j’ai donc reçu ma nouvelle carte bancaire, j’ai effectué les 3 vaccins nécessaires pour la rage et j’ai présenté mon projet aux enfants de l’école « Le Clos Herbert à Caen » (Description de cette fabuleuse journée dans « Coin des écoles »).

Il me reste cependant à conclure les vaccins qu’il me reste, c'est-à-dire la Fièvre Jaune à l’hôpital de Rouen qui me fera bénéficier d’un carnet de vaccination international. De ce fait je pourrai ensuite effectuer les vaccins contre l’Hépatite A, La Typhoïde et la Méningite.

A venir, une assurance à contracter car celle-ci me semble nécessaire en cas de gros pépin.

Octobre 2007, le sac est là, il m’attend…

Ces dernières semaines, tout s’est accéléré, les préparations sont maintenant terminées et il me reste aujourd’hui 4 jours pour profiter de mon entourage avant de prendre la route.

J’ai ainsi effectué les derniers vaccins nécessités (à savoir que celui de la Typhoïde vous permet de goûter aux joies des courbatures pendant 3 jours, enfin cela fut mon cas).

J’ai choisi de prendre une assurance : le Plan Santé International de chez AVA (690 euros par an mais cela m’a paru plus prudent).

La mairie de Caen s’est proposé de me fabriquer un voile de 80cm sur 1m à l’effigie de mon projet munie d’une photo de moi entouré des élèves du Clos Herbert, je suis donc retourné à l’école prendre ces quelques photos.

J’ai reçu des cartes de visites que j’avais commandé par Internet et qui me seront sans doute utiles.

Depuis quelques jours maintenant, je fais, défais et refais mon sac, j’ai chauffé mon pouce sur la distance Caen-Paris (2 voitures et 4 heures de voyages, bonne performance, aucun doute, je suis prêt !).



Retour au Sommaire

Copyright 2009 - Tous droits réservés - Tour du monde en autostop - Une réalisation ACS Informatique - Creation site internet