Accueil | Préparatifs | Présentation | Tour du monde | Interview | Coin des écoles | Sponsoring |
Tour du monde en autostop - Jeremy Marie

Partenaire







 Carnet de Bord : Au commencement...

Tout d'abord veuillez m'excuser pour le retard des news mais ces deux premières semaines de voyage furent un petit peu mouvementées. Mais me voici confortablement installé à Genova pour trois jours, ayant donc trouvé le temps de vous donner des nouvelles.

J'ai donc rallié la Méditerranée, porté par des fortunes diverses au niveau de l'autostop et du logement. Etant passé par l'est de la France puis par la Suisse via Basel et Lugano, je suis arrivé en Italie à Milan où le trajet Milan Genova (donc 140 km) aura duré 3 jours. Cependant, ce qui me frappe encore et que j'avais remarqué par le passé, ce sont les changements de situations auxquels sont confrontés le voyageur.Celles-ci peuvent simplement partir de l'extremement mauvais à l'extremement bon.

Prenons donc cet exemple :

Voici donc le lieu où j'ai dormi à Serravale, n'ayant pu relier Genova de Milan en un jour. La temperature cette nuit là était inférieure à 0

image_europe

Quelques jours auparavant, près de Luzern en Suisse, deux voitures m'ont consécutivement prises en stop: une BMW décapotable et une BMW Z3. Voici donc la première avec son conducteur

image_europe

Dormir dehors ne m'est cependant arrivé que deux fois depuis le début, sur une quinzaine de nuits, donc le concept de couchsurfing et d'hospitality club fait toujours ses preuves. Un logement particulier me revient en tete dernièrement pour faire preuve de l'état de l'accueil auquel je suis régulièrement convié. Ainsi, sur cette meme route Milan-Genova, j'ai du m'arreter la première nuit à Pavia. De dernière minute, Federico et sa famille m'accueillent pour la nuit. Le lendemain, Federico m'emmène faire un tour sur son bateau sur le fleuve Ticino. Une balade de plus de 2 heures et vraiment sympathique, alors que nous ne nous connaissons que depuis la veille!

Me voici sur le fameux bateau en question

image_europe

Niveau distance, j'ai actuellement réalisé près de 1500 kilomètres d'autostop en 15 jours. Ce n'est pas forcément beaucoup mais il est vrai que depuis l'Italie, j'ai un peu ralentit la cadence. En effet, l'Italie est un pays où je ne suis jamais allé et les grandes villes sont plutot rapprochées, donc je m'y arrete.

Comment fonctionne l'autostop?

J'ai noté une petite évolution dans ma manière de faire de l'autostop. Ainsi au départ, je n'utilisai que mon pouce levè pour tenter d'arreter les voitures. Je me suis rendu compte que j'avais quelques outils me permettant de stopper plus efficacement les voitures. Ces outils sont en réalité des documents que j'avais réalisé à l'occasion de ce voyage et qui explique succintement mon tour du monde et ses objectifs. Rajoutons y un article de journal parlant de mon projet et je deviens plus crédible aux yeux de personnes qui me sont inconnus à la base. De ce fait j' ai pu pour la première fois trouver une voiture de nuit dans une station service près de Luzern en Suisse et ainsi arriver directement à Lugano.

Cependant mon article de journal est en français et un de mes objectifs est d'en collecter le plus possible. C'est pourquoi dans une de mes prochaines news, je vous expliquerais comment je m'y prend pour faire paraitre un article de journal parlant de mon projet dans un pays qui m'est inconnu.

Je vous laisse avec des photos de places que j'ai trouvé attrayantes sur le chemin.

Un étonnant chalet près de Colmar en France

image_europe

Le lac AtterSee en Suisse centrale

image_europe

Le lac de la ville balnéaire de Lugano en Suisse

image_europe

La Galleria Vittoria Emanuele II à Milan

image_europe

Camionnette 1 place à 3 roues près de Gènes en Italie

tour du monde

Port de Genes

image_europe

A Presto

Jeremy



Retour au Sommaire

Copyright 2009 - Tous droits réservés - Tour du monde en autostop - Une réalisation ACS Informatique - Creation site internet