Plus

    10+ Road Trip en voiture en Amérique du Nord

    Un Road Trip en voiture en Amérique du Nord est l’une des meilleures façons de sortir et d’explorer le monde qui nous entoure. Puisque qui sait ce que sera l’avenir de l’avion, il est temps de planifier ce road trip ! Voici 10 longs road trips épiques en Amérique du Nord – qui se font idéalement en 10 jours ou plus. Si vous n’avez pas autant de temps, jetez un coup d’œil à mon article sur les road trips courts en Amérique. Veuillez toujours suivre les directives locales concernant le covid-19.

    Côte Est du Canada

    Côte Est du Canada
    Moraine lake in the Rocky Mountains, Alberta, Canada

    L’un des meilleurs longs road trips en Amérique du Nord que vous puissiez faire est celui de la côte Est du Canada, où vous aurez l’occasion de découvrir trois provinces canadiennes : Le Nouveau-Brunswick, la Nouvelle-Écosse et l’Île-du-Prince-Édouard. Vous devrez prévoir au moins 10 jours pour profiter pleinement de ce voyage en voiture qui vous fera découvrir les provinces maritimes du Canada.

    Ce voyage vous fera découvrir plus d’une douzaine de villes et de villages de l’Est du Canada, avec des arrêts à Saint Andrew, Saint John, Moncton, Halifax, Lunenburg, Inverness, Wolfville, Charlottetown et Cavendish, pour n’en citer que quelques-uns. Restez aussi longtemps que vous le souhaitez dans chaque endroit, car il y aura des tonnes de choses à faire et à voir.

    Vous mangerez des fruits de mer de classe mondiale dans des cadres à la fois accueillants et élégants, vous séjournerez dans des centres de villégiature primés dans les trois provinces de l’Atlantique, ainsi que dans les Airbnbs les plus mignons que l’Est du Canada a à offrir. En effet, ce ne sont pas les paysages magnifiques qui manquent lorsque vous voyagez le long du littoral, et ce voyage en voiture vous permet de voir ce qu’il y a de mieux, des célèbres rochers Hopewell Rocks, façonnés par les marées dans la baie de Fundy, au sentier Skyline Trail dans les parcs nationaux des Highlands du Cap-Brenton.

    Toute période de l’année est propice à la visite des Maritimes. C’est maintenant qu’il faut commencer à planifier votre voyage dans l’Est du Canada !

    De Boston à Nashville

    Boston Public Garden
    Boston Public Garden

    L’été dernier, ma colocataire et moi avons fait un road trip de Boston, MA à Nashville, TN, en 11 jours. Nous avons parcouru la Nouvelle-Angleterre, le Mid-Atlantic, le Sud et le Midwest des États-Unis, et je pense que tout le monde devrait le faire. Le premier jour sera le plus long : vous partirez de Boston, traverserez le Connecticut et New York City jusqu’à Philadelphie, PA. Vous serez déjà dans votre cinquième état lorsque vous vous arrêterez pour déjeuner d’un Philly cheesesteak. Continuez pendant 1 heure et demie jusqu’à Washington D.C. Après quelques jours d’exploration de la capitale nationale, je vous recommande de vous arrêter dans la ville de Harper’s Ferry, WV, datant de la guerre civile, avant de continuer à travers la Virginie. Roanoke est une ville idéale pour passer une nuit le long de l’AT ! De là, dirigez-vous vers le Tennessee et visitez d’est en ouest : Johnson City, Pigeon Forge – l’une des villes les plus étranges d’Amérique, Knoxville, et enfin, Nashville.

    Le trajet de Knoxville à Nashville dure environ 3 heures et offre des vues panoramiques des Smoky Mountains. N’oubliez pas d’acheter vos billets à l’avance pour le Grand Ole Opry et de voir plusieurs des célèbres peintures murales de Nashville. Après quelques jours ici, commencez à faire une boucle vers le nord en passant par Louisville, dans le Kentucky, puis vers l’est en traversant l’Ohio. Cincinnati et Columbus seront sur le chemin du retour. Il y a un zoo fantastique à Cincinnati que vous devriez absolument visiter. De Columbus, il y a environ 3 heures de route jusqu’à Pittsburgh, PA. Nous avons passé deux jours complets en Pennsylvanie, en passant par Gettysburg, Lancaster et Philadelphie. Gettysburg est le théâtre de l’une des plus célèbres batailles de la guerre civile, alors arrêtez-vous ici pour découvrir l’histoire des États-Unis. De là, il y a 6 heures de route pour rentrer à Boston.

    Road Trip de New York au Texas

    New York City Hudson River
    New York City Hudson River

    Une façon de voir un grand nombre d’États est de faire un long road trip épique du Nord-Est au Texas. Il y a trois grandes options de conduite de NYC au Texas. Ce voyage nous emmène sur la route panoramique, en commençant par New York City, ce qui prendra au minimum une semaine, mais plutôt 10 jours si vous vous arrêtez pour explorer et faire des randonnées. Votre premier arrêt est en Pennsylvanie. Vous pourrez dormir dans la petite ville de Chambersburg et visiter Gettysburg le jour suivant. De là, conduisez jusqu’à Roanoke, en Virginie, où vous pourrez escalader Mill Mountain. L’étape suivante vous fera longer les Blue Ridge Mountains, jusqu’à Knoxville, dans le Tennessee.

    C’est un endroit idéal pour s’arrêter afin d’explorer ou de faire une randonnée dans les Great Smokey Mountains ! En traversant le Tennessee, arrêtez-vous à Nashville. Allez voir le Country Music Hall of Fame ou le Grand Ole Opry. Restez un jour de plus dans le Tennessee et dirigez-vous vers l’ouest, vers Memphis. Vous pourrez y voir le National Civil Rights Museum. Avec un jour de plus, vous pourrez visiter Graceland ! Ensuite, vous vous rendrez à Little Rock, en Arkansas, « l’État naturel ». Profitez de la beauté naturelle ou faites un détour par le parc national de Hot Springs. Enfin, vous commencerez à traverser le Texas. Cette partie de votre voyage sera longue mais rapide. Terminez votre long road trip à Houston ou Austin, Texas, avec un barbecue ou un Tex-Mex bien mérité !

    Route 66

    The historic route 66 road still survives in the southwest
    The historic route 66 road still survives in the southwest

    Si vous avez au moins deux semaines à consacrer à un long road trip passionnant, aventurez-vous sur la Route 66, qui s’étend de Chicago à Santa Monica. Il s’agit de l’une des routes les plus célèbres d’Amérique du Nord, reliant deux des plus grandes villes des États-Unis et traversant huit États sur plus de 2 400 miles.

    La Route 66 étant un si long tronçon de route, les possibilités d’arrêts et d’attractions à voir en cours de route sont infinies. C’est une route idéale pour les amateurs d’histoire, les familles, les amoureux de la nature et les aventuriers, et elle peut être adaptée à chacun de ces intérêts.

    Commencez par Chicago, dans l’Illinois, et explorez tout ce que la ville a à offrir, notamment The Bean at Millennium Park, The Art Institute of Chicago et le lac Michigan. De là, dirigez-vous vers le sud-ouest jusqu’à la prochaine grande ville : Louis, Missouri, où se trouve la Gateway Arch et son propre style de barbecue !

    L’étape suivante est Tulsa, en Oklahoma, où les voyageurs peuvent profiter d’attractions originales, comme la baleine bleue de Catoosa.

    Continuez vers l’ouest jusqu’à Amarillo, au Texas, qui se trouve presque à mi-chemin de la Route 66 et constitue un excellent point d’arrêt. Dînez au Big Texan, où se déroule le défi du steak de 72 oz, peignez des Cadillacs au Cadillac Ranch, ou allez un peu plus au sud pour faire de la randonnée dans le Palo Duro Canyon.

    Après Amarillo, Albuquerque et Santa Fe (juste au nord de la Route 66), le Nouveau-Mexique constitue une étape passionnante. Vous pourrez y découvrir l’art et la culture typiques du Sud-Ouest américain.

    Vient ensuite l’Arizona – ne manquez pas de profiter de la splendeur du désert de roches rouges en faisant des détours par la forêt pétrifiée, Sedona et le Grand Canyon. Enfin, terminez votre voyage à Los Angeles, en Californie ! Le Santa Monica Pier marque la fin de l’itinéraire et la plage offre un final amusant et relaxant à un long voyage.

    Ces activités ne font qu’effleurer la surface de ce qu’implique un voyage sur la Route 66, alors sortez votre carte et trouvez vos propres trésors cachés le long de la route la plus célèbre d’Amérique !

    Voyage dans l’Utah

    Hike in Utah
    Hike in Utah

    L’Utah abrite 5 parcs nationaux, appelés les « Mighty 5 ». Bien que vous puissiez visiter ces parcs en une semaine seulement, il est préférable de les explorer lors d’un road trip de deux semaines dans le sud de l’Utah.

    Commencez votre voyage à Las Vegas ou à Salt Lake City avant de vous rendre au parc national de Zion. Le plus populaire des parcs nationaux de l’Utah, Zion est connu pour ses randonnées à faire absolument, comme Angels Landing, The Narrows et Observation Point. Vous pouvez explorer toutes les meilleures randonnées de Zion en trois jours.

    Après avoir visité Zion, passez deux jours dans le parc national de Bryce Canyon pour explorer les célèbres hoodoos du parc. Ne manquez pas le lever du soleil sur l’amphithéâtre de Bryce et l’observation des étoiles dans ce parc isolé !

    En poursuivant la boucle vers d’autres parcs nationaux de l’Utah, passez quelques jours dans le parc national de Capitol Reef. En automne, vous pourrez cueillir des fruits à Fruita Orchard ! Ne manquez pas le parcours hors-piste jusqu’à Cathedral Valley pour des vues du désert vraiment époustouflantes.

    Après avoir exploré le Capitol Reef, passez quatre jours à Moab, dans l’Utah. Moab est le point de départ de la visite de deux autres parcs nationaux de l’Utah, Arches et Canyonlands. Ne manquez pas le coucher du soleil à Delicate Arch dans le parc national des Arches et le lever du soleil à Mesa Arch dans le parc national des Canyonlands !

    Après avoir exploré les Mighty 5 de l’Utah, prenez le temps d’explorer les autres parcs des environs. Ne manquez pas le Valley of Fire State Park, le Goblin Valley State Park et le Grand Staircase-Escalante National Monument. La traversée de ces parcs incroyables en voiture fait de ce voyage l’un des meilleurs longs trajets épiques en Amérique du Nord !

    Voyage dans le Colorado

    Autumn in Colorado
    Autumn in Colorado

    Si vous êtes à la recherche des meilleurs road trips en Amérique du Nord, alors l’état du Colorado doit être sur votre liste ! Le Colorado est d’une beauté spectaculaire, avec de superbes montagnes, de grandes villes et tellement d’aventures que vous savourerez chaque moment de votre long road trip !

    L’itinéraire parfait du Colorado comprend des arrêts dans des parcs nationaux, des villages de stations de ski, des grandes villes et des lieux de randonnée. Pour commencer un long road trip dans le Colorado, partons de Boulder, dans le Colorado. Assurez-vous de visiter une brasserie locale et le Pearl Street Mall. Vous voudrez passer au moins une journée dans cette ville amusante !

    Ensuite, direction Estes Park, Colorado. C’est une destination parfaite toute l’année pour profiter du plein air. Et juste de l’autre côté d’Estes Park se trouve un des endroits préférés du Colorado : le parc national des Rocky Mountain. C’est l’un des plus beaux endroits pour profiter des Rocky Mountains ! Passez une journée à faire de la randonnée ou à vous baigner dans un lac magnifique. Ne manquez pas de traverser le parc sur la route 34 et de vous arrêter au Alpine Visitor Center. Il est préférable de visiter cette région pendant au moins deux jours, voire plus si vous en avez la possibilité !

    Ensuite, dirigez-vous vers le sud et l’ouest pour explorer toutes les grandes villes de ski. Elles s’animent pendant les mois d’hiver, mais sont tout aussi magnifiques en été ! Faites votre choix – Keystone, Frisco et Vail sont toutes des endroits incroyables pour passer une nuit (ou deux) et profiter des paysages et de la nourriture locale.

    Au cours de ce long voyage en voiture, continuez vers le sud-ouest et découvrez l’un des parcs les moins visités du Colorado, mais peut-être le plus spectaculaire : le parc national de Black Canyon of the Gunnison. C’est un immense parc national qui mérite que vous passiez au moins deux jours à l’explorer. Ne manquez pas de parcourir les 7 miles de la route South Rim.

    Ensuite, vous vous dirigerez plus à l’est vers l’étonnant parc national et réserve des Great Sand Dunes. Faites du hors-piste sur la Medano Pass Primitive Road ou faites une randonnée jusqu’aux chutes de Zapata pour une journée incroyable. Vous aurez probablement envie de passer une seule journée dans ce parc national.

    Puis vous reprendrez le chemin des villes de Colorado Springs, Denver et Boulder. Avant d’arriver à votre point d’arrivée, n’oubliez pas de faire du rafting sur la rivière Arkansas, de nourrir les girafes du zoo de Cheyenne Mountain, de visiter le Garden of the Gods et Pikes Peak. Cela ajoutera 3 à 5 jours supplémentaires à votre long road trip dans le Colorado.

    Avec un État aussi riche en activités que le Colorado, vous pouvez vous approprier un long road trip. Dans un État qui est parfait pour les randonneurs et les touristes, vous ferez un voyage extraordinaire dans l’État du Colorado.

    De Denver au parc national des Glaciers

    Denver, Colorado, USA Skyline
    Denver, Colorado, USA Skyline

    Offrez-vous l’aventure d’une vie en faisant un road trip de Denver au parc national des Glaciers. Ce voyage de 1 000 miles vous fera traverser quatre des meilleurs parcs nationaux, ce qui est parfait pour les amoureux de la nature ! Prévoyez au moins deux semaines pour ce road trip afin de profiter pleinement de chacun des parcs et des nombreux arrêts étonnants qui jalonnent le parcours.

    Avant de prendre la route, passez quelques jours à explorer tout ce que Denver a à offrir. Après tout, Denver est la capitale du Colorado et est nichée dans les contreforts spectaculaires des Rocheuses. Une fois que vous êtes prêt à prendre la route, rendez-vous au Rocky Mountain National Park. Vous aurez l’occasion de faire des randonnées dans les montagnes et d’admirer d’innombrables points de vue magnifiques. Gardez un œil sur la faune et la flore, et ne manquez pas de parcourir la Trail Ridge Road si vous y êtes en été !

    Voyage dans le Colorado

    Si vous êtes à la recherche des meilleurs road trips en Amérique du Nord, alors l’état du Colorado doit être sur votre liste ! Le Colorado est d’une beauté spectaculaire, avec de superbes montagnes, de grandes villes et tellement d’aventures que vous savourerez chaque moment de votre long road trip !

    L’itinéraire parfait du Colorado comprend des arrêts dans des parcs nationaux, des villages de stations de ski, des grandes villes et des lieux de randonnée. Pour commencer un long road trip dans le Colorado, partons de Boulder, dans le Colorado. Assurez-vous de visiter une brasserie locale et le Pearl Street Mall. Vous voudrez passer au moins une journée dans cette ville amusante !

    Ensuite, direction Estes Park, Colorado. C’est une destination parfaite toute l’année pour profiter du plein air. Et juste de l’autre côté d’Estes Park se trouve un des endroits préférés du Colorado : le parc national des Rocky Mountain. C’est l’un des plus beaux endroits pour profiter des Rocky Mountains ! Passez une journée à faire de la randonnée ou à vous baigner dans un lac magnifique. Ne manquez pas de traverser le parc sur la route 34 et de vous arrêter au Alpine Visitor Center. Il est préférable de visiter cette région pendant au moins deux jours, voire plus si vous en avez la possibilité !

    Ensuite, dirigez-vous vers le sud et l’ouest pour explorer toutes les grandes villes de ski. Elles s’animent pendant les mois d’hiver, mais sont tout aussi magnifiques en été ! Faites votre choix – Keystone, Frisco et Vail sont toutes des endroits incroyables pour passer une nuit (ou deux) et profiter des paysages et de la nourriture locale.

    Au cours de ce long voyage en voiture, continuez vers le sud-ouest et découvrez l’un des parcs les moins visités du Colorado, mais peut-être le plus spectaculaire : le parc national de Black Canyon of the Gunnison. C’est un immense parc national qui mérite que vous passiez au moins deux jours à l’explorer. Ne manquez pas de parcourir les 7 miles de la route South Rim.

    Ensuite, vous vous dirigerez plus à l’est vers l’étonnant parc national et réserve des Great Sand Dunes. Faites du hors-piste sur la Medano Pass Primitive Road ou faites une randonnée jusqu’aux chutes de Zapata pour une journée incroyable. Vous aurez probablement envie de passer une seule journée dans ce parc national.

    Puis vous reprendrez le chemin des villes de Colorado Springs, Denver et Boulder. Avant d’arriver à votre point d’arrivée, n’oubliez pas de faire du rafting sur la rivière Arkansas, de nourrir les girafes du zoo de Cheyenne Mountain, de visiter le Garden of the Gods et Pikes Peak. Cela ajoutera 3 à 5 jours supplémentaires à votre long road trip dans le Colorado.

    Avec un État aussi riche en activités que le Colorado, vous pouvez vous approprier un long road trip. Dans un État qui est parfait pour les randonneurs et les touristes, vous ferez un voyage extraordinaire dans l’État du Colorado.

    De Denver au parc national des Glaciers

    Offrez-vous l’aventure d’une vie en faisant un road trip de Denver au parc national des Glaciers. Ce voyage de 1 000 miles vous fera traverser quatre des meilleurs parcs nationaux, ce qui est parfait pour les amoureux de la nature ! Prévoyez au moins deux semaines pour ce road trip afin de profiter pleinement de chacun des parcs et des nombreux arrêts étonnants qui jalonnent le parcours.

    Avant de prendre la route, passez quelques jours à explorer tout ce que Denver a à offrir. Après tout, Denver est la capitale du Colorado et est nichée dans les contreforts spectaculaires des Rocheuses. Une fois que vous êtes prêt à prendre la route, rendez-vous au Rocky Mountain National Park. Vous aurez l’occasion de faire des randonnées dans les montagnes et d’admirer d’innombrables points de vue magnifiques. Gardez un œil sur la faune et la flore, et ne manquez pas de parcourir la Trail Ridge Road si vous y êtes en été !

    Depuis le Rocky Mountain National Park, vous continuerez vers le Grand Teton National Park et le Yellowstone National Park. Ces deux superbes parcs nationaux sont voisins et offrent une infinité d’activités de plein air. Passez quelques jours à explorer chacun des parcs, en profitant des sources chaudes, des marmites de boue et des geysers de Yellowstone et des couchers de soleil à couper le souffle sur la Snake River et les majestueuses Teton Mountains à Grand Teton. Ne manquez surtout pas l’étonnante source Grand Prismatic Spring !

    Continuez ensuite vers le parc national des Glaciers en passant par Mesa Falls, le parc d’État de Lewis & Clark Caverns, Ringing Rocks, le Berkeley Pit et la ville de Missoula. De Missoula, vous poursuivrez votre aventure vers le jardin Ewam des mille bouddhas, la chaîne nationale des bisons, le barrage de Kerr, le lac Flathead, et enfin vers le magnifique parc national des Glaciers – votre destination finale. Vous y trouverez d’innombrables possibilités de randonnées qui vous mèneront jusqu’à des glaciers, des lacs d’eau de mer d’un turquoise parfait et des vues panoramiques époustouflantes.

    Road Trip Arizona, Nevada, Californie

    Woman looking up at sunlight in cave, Antelope Canyon, Page, Arizona, USA
    Woman looking up at sunlight in cave, Antelope Canyon, Page, Arizona, USA

    L’un des road trips épiques à essayer sur la côte ouest des États-Unis consiste à faire le tour de l’Arizona, du Nevada et de la Californie en deux semaines, pour découvrir les montagnes majestueuses de l’Arizona et du Nevada et se détendre sur la côte ensoleillée de la Californie. Les principales villes à visiter au cours de ce voyage sont les suivantes dans les différents États, avec une liste des choses à faire dans chaque lieu. Vous pouvez commencer le voyage à partir de n’importe quel état que vous souhaitez couvrir les villes ci-dessous. Si vous mettez tous les endroits ci-dessous sur une carte, vous verrez que vous pouvez faire un cercle entre ces endroits en suivant des routes célèbres avec des paysages époustouflants.

    1- Californie :

    Los Angeles – 1 ou 2 jours ; San Francisco – 1 ou 2 jours ; San Diego – 1 ou 2 jours.

    En fonction de vos goûts, vous pouvez choisir vos points forts dans ces endroits. Je vous recommande de ne pas manquer la plage de Venice à LA, les arbres Redwoods à San Francisco et l’île Coronado à San Diego.

    2- Arizona :

    Phoenix- 1 jour ; Sedona- 1 ou 2 jours ; Grand Canyon South rim- 2 jours.

    Vérifiez ce qui vous plairait le plus entre Sedona red rocks et le Grand canyon. Je recommande d’atteindre le Grand Canyon au lever ou au coucher du soleil, car c’est à ce moment-là qu’il est le plus beau, et d’y aller dans la journée si vous prévoyez de faire de la randonnée. Je pense personnellement que la randonnée des roches rouges de Sedona est plus jolie.

    3- Nevada :

    Hoover Dam- 1 jour ; Las Vegas – 1 ou 2 jours

    Je vous recommande d’emprunter la Route 66 entre le Grand Canyon et la frontière du Nevada. C’est une route époustouflante et il ne faut pas manquer le barrage Hoover. Si vous aimez faire la fête, vous pouvez passer plus de temps à Las Vegas. Cet itinéraire complet peut être réalisé en deux semaines, en ajustant le temps de conduite en fonction de vos priorités. Tous les trajets en Arizona et au Nevada peuvent être effectués de jour pour profiter des paysages. De même, le trajet entre San Diego et Los Angeles peut être effectué de jour pour profiter des vues sur la côte.

    Savannah, Charleston et Asheville

    Savannah, Georgia, USA
    Savannah, Georgia, USA

    Vous êtes à la recherche du parfait road trip nord-américain ? Pensez à passer par Charleston, SC, Savannah, GA, et Asheville, NC, lors d’un road trip épique dans le sud-est des États-Unis. Ce road trip est exceptionnellement varié et offre quelque chose pour tout le monde. Un jour, vous vous détendrez sur les superbes plages de sable de Charleston, et le lendemain, vous ferez une randonnée dans les Blue Ridge Mountains à Asheville, NC !

    Voici quelques-uns des points forts d’un road trip de dix jours à Savannah, Charleston et Asheville.

    Savannah

    Commencez votre road trip dans la magnifique ville historique de Savannah ! Pendant votre séjour à Savannah, découvrez l’histoire effrayante de la ville lors d’une visite guidée des fantômes, et promenez-vous dans le parc Forsyth pour profiter de l’atmosphère charmante de la ville. Explorez River Street et City Market pour découvrir certains des quartiers les plus historiques de Savannah, et dînez à The Olde Pink House pour goûter à la bonne vieille cuisine du Sud !

    Charleston

    Après avoir passé quelques jours à Savannah, faites 160 km vers le nord jusqu’à Charleston, SC ! Sur le chemin de Charleston, arrêtez-vous au Charleston Tea Garden, le seul endroit où l’on cultive le thé en Amérique du Nord, et à Kiawah Island, une plage isolée au paysage époustouflant. Une fois arrivé à Charleston, prenez une photo à Rainbow Row ou à la fontaine aux ananas, et prenez un délicieux brunch à Poogan’s Porch.

    Asheville

    Terminez votre road trip dans les montagnes d’Asheville, NC, situées à un peu plus de 250 miles de Charleston. Explorez la nature d’Asheville avec des randonnées incroyables, comme le Craggy Gardens Pinnacle ou le Mount Pisgah, et passez la journée à explorer le remarquable Biltmore Estate. Et pendant que vous êtes dans le centre-ville d’Asheville, explorez les incroyables brasseries de la ville, et visitez Biscuit Head pour un délicieux petit-déjeuner de style sudiste. Ce long voyage en voiture à travers le Sud vous fera traverser l’histoire !

    Voyage de Yosemite à Seattle

    Yosemite waterfalls
    Yosemite waterfalls

    Un road trip du parc national de Yosemite à Seattle est un trajet inoubliable qui vous fera découvrir ce que le nord-ouest du Pacifique a de mieux à offrir ! Bien qu’il soit possible de faire les 15 heures et demie de route en une seule journée, ce serait une énorme erreur. Il y a tellement d’arrêts étonnants sur le chemin que vous pourriez facilement passer plus d’une semaine à parcourir le pays. Deux ou trois jours dans chacun des parcs nationaux énumérés ci-dessous devraient vous permettre de voir tout ce qu’il y a à voir et de terminer le voyage en dix à douze jours.
    Commencez votre voyage à Yosemite, à une courte distance en voiture de San Francisco, où vous pourrez rester plusieurs jours à admirer les formations granitiques emblématiques du Half Dome et d’El Capitan et à faire de la randonnée parmi les chutes d’eau à couper le souffle qui parsèment la vallée. Depuis Yosemite, vous pouvez vous rendre dans un autre parc national de Californie et passer quelques jours à explorer le parc national et les parcs d’État de Redwood. Vous y trouverez des élans sauvages, certains des plus grands arbres du monde et la côte rocheuse du Pacifique.

    Après les Redwoods, vous vous dirigerez vers le nord en passant par l’Oregon. Un petit détour, mais qui en vaut la peine, est un arrêt au parc national de Crater Lake pour voir le lac le plus profond des États-Unis. Un autre parc national sur le chemin est le parc national du Mont Rainier dans l’État de Washington. Il est difficile de se tromper en faisant de la randonnée dans le Mont Rainier, mais le Skyline Trail, en particulier, est remarquable pour ses vues panoramiques sur 10 km de randonnée modérée. Passez plusieurs jours à Rainier, ou partagez votre temps entre le mont Rainier et le parc national olympique sur la péninsule.

    Enfin, vous terminerez votre road trip à Seattle. Il y a tant de choses à voir à Seattle, mais certains des endroits les plus intéressants sont le marché de Pike’s Place, où vous trouverez de la nourriture délicieuse et des poissons amusants à lancer, et les vues depuis la Space Needle ou l’observatoire Sky View du Columbia Center. Avec une nature à couper le souffle à chaque tournant, ce long voyage en voiture est définitivement digne d’un insta-worthy !

    Voyage entre Albuquerque et Denver

    Albuquerque, New Mexico, USA Cityscape
    Albuquerque, New Mexico, USA Cityscape

    Les États du Nouveau-Mexique et du Colorado offrent certains des panoramas montagneux les plus époustouflants des États-Unis, avec des ruisseaux vierges et des chutes d’eau impressionnantes qui attendent les voyageurs prêts à se promener un peu. Si vous cherchez à explorer pleinement la beauté naturelle de ces deux États, cet itinéraire de deux semaines, qui commence à Albuquerque et se termine à Denver, sera un excellent choix, et il vous offrira beaucoup de plaisir en chemin !

    Commencez votre voyage le premier jour en louant une voiture aller simple à Albuquerque et en vous installant dans un hôtel pour vous reposer et faire le plein d’énergie pour votre voyage. Le lendemain matin, prenez la route pour Santa Fe où vous passerez la nuit suivante. Visitez la Plaza historique de Santa Fe, le cœur de la ville, et arrêtez-vous dans l’une des dizaines de galeries d’art et de boutiques.

    Vous devriez passer au moins deux jours à Taos pour explorer tout ce que la région a à offrir. Promenez-vous sur la Taos Plaza, une place historique avec de belles maisons anciennes espagnoles. Visitez le Taos Pueblo historique et si vous voyagez en hiver, n’oubliez pas de visiter la station de ski de Taos. N’oubliez pas de visiter le Harwood Museum of Art, l’un des plus anciens musées du Nouveau-Mexique.

    De Taos, dirigez-vous vers Pagosa Springs. Ici, vous devriez passer une soirée à vous détendre dans les sources d’eau chaude locales. Les sources gratuites au bord de la rivière sont très jolies, mais si vous recherchez quelque chose de plus luxueux, il existe plusieurs spas en ville. L’étape suivante de votre itinéraire vous amène au parc national de Mesa Verde. Visitez les anciennes maisons pueblos autour du parc et consultez le centre des visiteurs pour plus d’informations sur les anciens Pueblos.

    Passez la nuit dans la région car votre prochaine étape est toute proche. Au Canyons of the Ancients National Monument, visitez l’Anasazi Heritage Center pour en savoir plus sur le site et le peuple Pueblo. Après quelques jours d’exploration de cette région unique, rendez-vous à Telluride pour des aventures en plein air. Visitez les chutes de Bridal Veil, allez skier ou faites une randonnée sur le sentier de Bear Creek. Continuez votre voyage vers le nord jusqu’au parc national de Black Canyon of the Gunnison. Ce paysage saisissant est un joyau caché des États-Unis. Prenez du matériel de camping et passez la nuit à camper sous les étoiles. Au matin, descendez la rivière en bateau pour voir les choses sous un autre angle.

    En vous rendant à Aspen, vous aurez l’impression d’être entré dans un autre monde. Cette ville haut de gamme est à la hauteur de sa réputation. Passez quelques jours dans la région et, si c’est l’hiver, n’oubliez pas de skier à Snowmass. Visitez le musée des arts d’Aspen ou détendez-vous au sanctuaire John Denver.

    Autre célèbre destination de ski, Breckenridge a un rythme complètement différent de celui d’Aspen. Promenez-vous dans la rue principale et admirez les maisons historiques du XIXe siècle. À Breckenridge, vous pourrez profiter toute l’année des activités alpines de la station de ski locale. Une fois que vous aurez bien exploré la région, vous vous rendrez à Denver.

    Denver est une ville fantastique qui mérite au moins deux jours d’exploration. Visitez les jardins botaniques de Denver, où vous trouverez des livres et des collections horticoles rares. Passez une journée au parc d’attractions Elitch Gardens et émerveillez-vous devant les animaux du zoo de Denver. N’oubliez pas d’explorer les différents quartiers et de goûter à certains des délicieux restaurants de Denver.

    Dernières pensées


    Ce n’est pas parce que nous ne pouvons pas prendre l’avion que nous ne pouvons pas explorer ! Nous espérons que ces dix longs trajets épiques en Amérique du Nord vous donneront envie de prendre la route ! Admirez la nature à couper le souffle et les villes charmantes de l’Amérique du Nord.

    Vous aimerez aussi

    Découvrez

    Découvrez les sites de l’UNESCO lors d’une croisière

    La croisière est un excellent moyen de découvrir les sites de l'UNESCO tout en...

    Croisières en Amérique du Nord : Top 10 des...

    Vancouver est une belle ville située sur la côte ouest du Canada. C'est une...

    Croisière en Grèce : top 4 d’un séjour à...

    Une escale à Corfou est l'occasion rêvée de découvrir les beautés de la Grèce....

    Croisière vers les îles grecques

    Remontez le temps en visitant les îles grecques lors d'une croisière. Amarrez-vous au port...

    Escale à Palerme : top 5 des lieux incontournables

    Palerme, capitale de la Sicile, est une étape de choix pour les amoureux du...

    4 villes d’exception à découvrir lors d’une croisière en...

    Pour ceux qui s'intéressent à l'histoire et à la culture, rien de mieux qu'une...

    Categories Populaires

    Comments