Plus

    20 meilleurs endroits à visiter en Océanie

    Une nouvelle année signifie de nouveaux rêves de voyage et de nouvelles destinations. Dans le cadre de ma série 22 en 2022, je me suis associé à des blogueurs de voyage du monde entier pour vous proposer d’autres destinations de rêve en Océanie, afin de vous inspirer pour vous remettre à voyager dans la nouvelle année. Des villes incroyables à la nature à couper le souffle – vous trouverez un endroit où aller en 2022. Veuillez voyager en toute sécurité et vous renseigner sur les politiques locales Covid-19 avant de vous y rendre.

    Pour plus d’inspiration, consultez les destinations de rêve pour les États-Unis, l’Europe, l’Asie, l’Afrique et l’Amérique du Sud !

    Samoa

    Recommandé par Raksha de Solo Passport
    Samoa est un pays insulaire polynésien situé dans l’océan Pacifique Sud. C’est un groupe de 9 îles dont seulement 5 sont habitées. Le pays est principalement divisé en deux régions, Upolu et Savaii. Apia, dans la région d’Upolu, est la capitale et possède le principal aéroport international. La meilleure période pour visiter les Samoa se situe entre juillet et septembre et il faut environ 4 à 5 jours pour explorer les deux régions.

    Même si les Samoa sont un petit pays, il y a beaucoup de choses à faire. Les îles sont populaires pour leurs piscines naturelles et leurs chutes d’eau, et la piscine la plus célèbre et la plus pittoresque est la fosse océanique de To-Sua. La ville d’Apia possède un musée dédié au poète et auteur écossais Robert Louis Stevenson, qui a passé ses cinq dernières années dans la capitale. Il y a également un sentier de randonnée appelé Road of loving hearts près du musée qui mène à la tombe de Robert Louis Stevenson.

    Récemment, au cours des dernières années, les îles sont devenues remarquables pour leurs sites de plongée, car on y trouve environ 900 espèces de poissons et 200 types de coraux. De ce fait, les Samoa sont également une destination de pêche qui exporte du poisson vers d’autres pays. En dehors de ces lieux, les îles comptent de nombreux marchés aux puces et marchés fermiers où l’on peut acheter des souvenirs et des produits locaux. On y trouve des produits fabriqués à partir d’arbres et de plantes.

    Les Samoa offrent des possibilités d’hébergement qui conviennent à tous les types de touristes et de voyageurs. Il existe des options allant de l’économique au luxueux. Le Manumea Resort est l’un des plus beaux complexes hôteliers situés à proximité de la plage et du centre-ville. Le complexe dispose de son propre bar et de ses restaurants. Il y a de la musique live le soir pour se détendre au bar.

    Cradle Mountain, Tasmanie

    Le parc national de Cradle Mountain-Lake St Clair en Tasmanie est synonyme de wombats et de l’emblématique hangar à bateaux de Dove Lake. C’est l’un des endroits les plus spectaculaires à visiter en Australie et il offre une évasion paisible à tous les voyageurs, jeunes et vieux.

    L’attraction la plus populaire est sans doute Cradle Mountain elle-même. Situé à 1 454 m d’altitude, le sommet de Cradle Mountain offre une vue imprenable sur des pics déchiquetés et des collines au loin. Mais la randonnée de 8 heures pour y arriver est difficile et vous obligera à vous accroupir à quatre pattes et à escalader d’énormes rochers.

    C’est une randonnée gratifiante pour les voyageurs aventureux, mais si vous cherchez quelque chose de moins exigeant physiquement, vous pouvez choisir parmi plusieurs autres sentiers de randonnée, notamment le Hansons Peak et le Dove Lake Circuit, qui partent tous deux du même endroit que la randonnée du sommet.

    Après une journée d’exploration bien remplie, ne manquez pas de vous arrêter au Tavern Bar and Bistro, situé à deux pas du centre d’accueil des visiteurs. Avec son décor charmant et son atmosphère chaleureuse, c’est le meilleur endroit pour déguster une bière glacée et une délicieuse pizza pour l’accompagner.

    Les paysages isolés, la faune et la flore uniques et les forêts luxuriantes font de Cradle Mountain une destination digne d’une liste de choses à faire. Si vous voulez vivre cette expérience et bien plus encore, réservez un séjour au Cradle Mountain Lodge et vous serez au cœur de toutes les attractions.

    Moorea, Polynésie française

    Moorea est l’une des meilleures îles de la Polynésie française à visiter. Plus précisément, Moorea fait partie de l’archipel de Winward, qui comprend également la capitale, Tahiti.

    Moorea n’est pas l’une des îles polynésiennes les plus populaires à visiter ; c’est pourquoi elle constitue une excellente option pour tous les types de voyageurs. Cependant, Moorea est aussi étonnante que les autres îles célèbres, entourée d’une eau cristalline et d’une végétation luxuriante à l’intérieur des terres.

    Le choix d’hébergement à Moorea est vaste, allant de stations de rêve avec bungalows aquatiques à des bed & breakfasts plus modestes.

    La gamme de choses à faire à Moorea est vaste et va du jet ski ou de la plongée aux randonnées spectaculaires à l’intérieur des terres. La faune et la flore autour de l’île abondent, et de mi-juillet à mi-novembre, il est possible de voir des dauphins et des baleines.

    Le plat typique de Moorea (et de la Polynésie française) est le « poisson cru ». Ils ont aussi beaucoup de fruits exotiques. Vous pouvez prendre vos repas dans votre magnifique complexe hôtelier avec vue, ou faire des dégustations sur les marchés locaux. Les pique-niques sur la plage sont également courants (après tout, ils sont français !).

    Un excellent endroit pour dormir à Moorea est le Manava Beach Resort & Spa. L’emplacement entre le lagon et les montagnes est spectaculaire, et le personnel est très sympathique.

    Lacs du Gippsland, Australie


    Les lacs du Gippsland sont situés à environ 3 heures à l’est de Melbourne dans l’East Gippsland et consistent en un réseau de lacs, de marais et de lagunes de plus de 600 kilomètres carrés. Les lacs du Gippsland sont les plus grands lacs intérieurs d’Australie et sont séparés de l’océan par des dunes côtières qui s’étendent sur toute la longueur de Ninety Mile Beach. Vous pouvez entrer dans les lacs du Gippsland par une entrée artificielle dans une ville bien nommée appelée Lake Entrance. Vous verrez cette entrée en entrant dans la ville par la Princes Highway en direction de l’est.
    Ninety Mile Beach est l’une des plages les plus spectaculaires et les plus isolées du Victoria. C’est une plage sauvage et accidentée, connue pour ses barils pour les surfeurs. Si vous avez de la chance pendant la saison de migration des baleines, vous aurez peut-être la chance d’apercevoir une baleine qui se brise au large de la côte.
    Le village de Metung, à l’intérieur des terres, est un endroit magnifique pour découvrir les lacs du Gippsland. Déjeunez à l’hôtel Metung, situé au bord de l’eau, et si vous trouvez une table près de la fenêtre, vous pourrez observer les dauphins, les phoques et les pélicans. Metung est un village pittoresque au bord du lac où les levers et couchers de soleil sont spectaculaires. C’est un endroit idéal pour pêcher ou pour faire du SUP.
    Reposez-vous dans la région, explorez les villes et les villages et imprégnez-vous des étonnants produits locaux. Faites un tour en bateau depuis Lakes Entrance jusqu’à Paynesville et vous verrez à quel point la région des lacs du Gippsland est incroyable. Visitez Raymond Island pour apercevoir nos koalas indigènes d’Australie, qui ne veut pas voir un des favoris des Australiens.

    Sydney, Australie

    Sydney est l’une des plus belles villes du monde et une destination de rêve en Australie. Avec son superbe emplacement côtier, son célèbre Opéra et son Harbour Bridge, Sydney est un endroit spécial à visiter.

    Les principales attractions se trouvent autour du magnifique port de Sydney. Il y a tant de choses à faire à Sydney. Vous pouvez visiter l’extraordinaire Opéra, faire un tour dans les coulisses et assister à un spectacle. Promenez-vous dans le quartier des Rocks, à travers les ruelles et les escaliers construits par les bagnards, pour vous imprégner de l’histoire coloniale de Sydney. Faites le tour de Sydney Cove, en passant par le Circular Quay et l’Opéra, jusqu’aux charmants jardins botaniques où vous pourrez vous détendre avec un pique-nique sur l’herbe et admirer des vues sensationnelles sur le port de Sydney. Vous trouverez l’une des meilleures vues de Sydney à la Chaise de Mme Macquarie.

    Vous pouvez voir le pont du port de Sydney depuis de nombreux points d’observation dans la ville, et une excellente façon de découvrir ce monument emblématique de Sydney est de l’escalader. Les vues du haut du pont sont imbattables. Il y a beaucoup d’endroits où manger autour de Circular Quay. Le Guylian Café ou le MCA Café sont de bons choix et offrent tous deux une vue sur le port.

    Le meilleur endroit pour séjourner est l’hôtel Shangri-La, à The Rocks.

    Les Grampians, Australie


    Pour tous ceux, locaux ou touristes internationaux, qui veulent voir des paysages incroyables, des chutes d’eau épiques, goûter à des mets locaux divins, déguster de délicieux vins artisanaux, siroter certains des meilleurs vins de l’État, et revenir à la nature, ne cherchez pas plus loin qu’un voyage dans les Grampians.
    Pour commencer ce voyage inoubliable, vous devez vous rendre dans le village pittoresque de Halls Gap. Cette magnifique petite ville est nichée au cœur du parc national des Grampians et constitue le point de départ de toutes vos aventures épiques. Bien qu’il ne s’agisse pas d’une grande ville, vous trouverez toutes les nécessités à Halls Gap et il y a une abondance d’options d’hébergement pour tous les voyageurs. Depuis Halls Gap, vous pouvez commencer et terminer certaines des randonnées dans le parc national. Si vous prévoyez une longue randonnée, assurez-vous que quelqu’un sache où vous allez et votre heure de retour prévue.

    Halls Gap est aussi l’endroit idéal pour commencer à chasser les chutes d’eau des Grampians. Si vous voulez une chute d’eau épique, allez directement à McKenzie Falls. Vous pouvez voir la chute d’eau depuis les belvédères ci-dessus et il y a aussi un sentier qui descend jusqu’au pied des chutes. Ce chemin peut être un peu traître sous la pluie, il faut donc faire attention si vous avez des problèmes de mobilité. Si vous recherchez une chute d’eau facilement accessible, les chutes de Silverband sont les meilleures. Le parking est grand et le chemin de terre qui mène aux chutes est adapté aux poussettes et à certains fauteuils roulants. Les vues sur le parc national depuis le belvédère des Pinnacles sont un must lorsque vous visitez les Grampians. Par temps clair, vous pouvez voir à des kilomètres à la ronde et la vue est absolument magnifique. Si vous avez le temps, vous pouvez également visiter Reed Lookout et les Balconies.

    Dans la ville se trouve la brasserie Paper, Scissors, Rock, qui propose une grande sélection de bières artisanales et de plats qui les accompagnent. À une courte distance en voiture de la ville se trouve la ferme 5 Ducks, où vous pourrez déguster (et ramener à la maison) certaines des meilleures confitures faites maison. Les vignobles Pomonal Estate et Fallen Giants ne proposent pas seulement des vins magnifiques, les vues que vous avez de là sont également d’une beauté à couper le souffle, ce qui ajoute à l’atmosphère incroyable.
    Vous pouvez facilement passer du temps au Grampians Adventure Golf, dont on dit qu’il s’agit du parcours de mini-golf le plus difficile, ou vous pouvez passer quelques heures au Halls gap Soo à vous lier d’amitié avec les chèvres, les cerfs et les kangourous toujours affamés !

    Île North Stradbroke, Australie

    Vous êtes à la recherche de votre prochaine destination de rêve, alors ne cherchez pas plus loin que North Stradbroke Island. Elle est située à environ 30 kilomètres de la côte de Brisbane, en Australie, et environ 10 ferries par jour vous y transportent. Que vous choisissiez de vous y rendre par vos propres moyens ou de prendre votre propre voiture, vous êtes sûr de trouver quelque chose qui convienne à votre type de vacances.

    L’île est également connue sous le nom de Minjerribah et propose plusieurs plages différentes, des animaux, de la plongée, du snorkeling, l’exploration du parc national et des zones de conduite à quatre roues motrices. C’est l’occasion de vous asseoir et de vous détendre ou de profiter des nombreuses activités que l’île a à offrir.

    Avec 2000 personnes vivant en permanence sur l’île de Stradbroke, vous disposez d’un large choix de magasins, de cafés, de restaurants et de logements. C’est l’occasion idéale de vous régaler de vos fruits de mer préférés, et l’hôtel Stradbroke Island Beach dispose du meilleur emplacement pour les vues sur les eaux cristallines.

    Choisissez votre style d’hébergement, du camping sur la plage au confort luxueux d’un 5 étoiles. Il y a quelque chose qui convient à votre style et à votre budget. Si vous cherchez quelque chose d’abordable et juste à côté de la plage, vous ne pouvez pas passer à côté de l’Anchorage Beach Resort. Avec tout le confort nécessaire et un accès privé à la plage en 5 minutes.

    Été comme hiver, vous ne vous lasserez jamais de l’île de North Stradbroke, qui constitue un lieu de vacances idéal pour tous.

    Cairns, Australie


    La ville de Cairns, dans le Queensland, est une destination touristique très prisée des visiteurs internationaux et locaux. En tant que porte d’entrée de la fameuse Grande Barrière de Corail, l’une des merveilles naturelles du monde, il est facile de comprendre pourquoi Cairns se classe régulièrement parmi les meilleurs endroits à visiter en Australie.

    Les attractions incontournables comprennent des excursions d’une journée pour explorer les merveilles de la Grande barrière de corail, où vous pourrez faire de la plongée libre ou en bouteille, admirer la beauté naturelle du récif corallien et la vie marine sur un bateau à fond de verre, ou simplement vous détendre sur les îles voisines de Fitzroy ou Green Island.

    Pour profiter au maximum de votre visite, prévoyez de rester une semaine car il y a tant de choses à faire à Cairns.

    Parmi les autres attractions notables près de Cairns, citons la visite des Atherton Tablelands, l’exploration de la forêt tropicale de Daintree, ou le pittoresque chemin de fer de Kuranda, pour n’en citer que quelques-unes. Les excursions d’une journée sont souvent complètes bien à l’avance, il est donc préférable de réserver tôt.

    Avec l’un des aéroports internationaux les plus fréquentés d’Australie, Cairns attire des visiteurs de toutes nationalités et le style d’hébergement proposé est adapté à tous les budgets. De nombreux visiteurs choisissent de séjourner dans l’un des hôtels du centre-ville, à proximité de l’estran, des restaurants et des lieux de divertissement. Parmi les choix populaires, citons le Shangri-La The Marina et le Hilton Cairns.

    Pour ceux qui visitent Cairns en voiture ou en caravane, il existe également de nombreux parcs à caravanes à Cairns ou dans les villes balnéaires voisines comme Palm Cove ou Trinity Beach.

    En tant que destination de rêve à visiter, Cairns a quelque chose à offrir aux visiteurs de tous âges.

    Île Kangourou, Australie

    Située au fond de l’Australie méridionale, Kangaroo Island est la troisième plus grande île d’Australie. Avec ses plages magnifiques, sa faune étonnante et sa scène gastronomique florissante, Kangaroo Island est un endroit idéal pour un road trip australien.

    La plupart des visiteurs arrivent en ferry depuis le continent dans la ville de Penneshaw, et bien qu’il y ait quelques attractions ici, les sites clés se trouvent le long de la côte sud, en commençant par Seal Bay, où vous pouvez observer les lions de mer de près.

    L’arrêt suivant doit être Vivvone Bay, l’une des plus jolies plages de l’île. Au tournant de la plage se trouve une petite boutique sans prétention qui sert l’un des hamburgers les plus populaires de l’île, le Kangaroo Island Whiting Burger. Prenez-en un et rendez-vous sur la plage pour un pique-nique.

    Le Western KI Caravan Park, près de l’entrée du parc national de Flinders Chase, est une base fantastique pour explorer l’île lors d’un road trip. Idéalement, passez au moins deux nuits ici. Passez la soirée au Hanson Bay Wildlife Sanctuary, à côté du parc à caravanes. Leur visite au crépuscule est une expérience fantastique. Vous verrez des kangourous, des koalas et bien plus encore.

    Le lendemain, rendez-vous dans le parc national de Flinders Chase pour assister au lever du soleil. La lumière du petit matin sur les Remarkable Rocks est une façon mémorable de commencer la journée.

    Perth, Australie


    Perth, en Australie occidentale, est une destination incontournable pour 2022. Perth est la capitale la plus isolée du monde, nichée entre l’océan Indien et l’outback australien, et il y en a pour tous les goûts.

    Aucune visite à Perth ne serait complète sans une visite de l’île de Rottnest. Cette réserve naturelle vierge abrite un éventail spectaculaire de flore et de vie marine. Les visiteurs peuvent faire le tour de l’île à pied, à vélo ou même en Segway, avant de prendre un selfie emblématique avec un adorable quokka. Pour y accéder, prenez le ferry depuis Elizabeth Quay ou Fremantle.

    Regarder le soleil se coucher sur l’océan Indien depuis la plage de Cottesloe est une autre activité à ne pas manquer ! Cottesloe est la plage la plus célèbre de Perth et c’est un endroit populaire pour surfer, nager et profiter du soleil. Passez un après-midi sur la plage et regardez le soleil descendre lentement sous l’horizon bleu vif avant de traverser la route pour aller dîner et boire un verre dans l’un des nombreux bars et restaurants du quartier. Le Cottesloe Beach Hotel ne vous décevra pas pour un dîner avec vue.

    Fremantle est à une demi-heure de route de Perth CBD mais ne doit pas être manquée ! Cette ville portuaire historique regorge de bâtiments et de points de repère de l’époque des convois bien préservés. Le dimanche matin, les visiteurs peuvent se promener sur les marchés bourdonnants de Fremantle avant de découvrir les bâtiments historiques. La brasserie Little Creatures est un endroit fantastique où s’arrêter pour prendre un verre et déjeuner d’une pizza au feu de bois.

    Le Crown Towers Perth est une excellente option d’hébergement pour les voyageurs à la recherche d’un peu de luxe. Il offre de nombreuses possibilités de divertissement et de détente et se trouve à proximité du nouveau stade de Perth et de la magnifique rivière Swan.

    Narooma, Australie


    Narooma est à 5 heures au sud de Sydney sur la côte d’Eurobodalla en Nouvelle-Galles du Sud. C’est un endroit spectaculaire avec des plages, un bras de rivière et de belles plages. Il y a également des caractéristiques côtières accidentées à explorer, comme Glasshouse Rocks.

    Si les conditions le permettent, une croisière vers l’île voisine de Montague est incontournable. L’île et les eaux environnantes sont un sanctuaire marin. Vous pouvez monter sur l’île et observer sa riche faune aviaire. Il est également possible de se mettre à l’eau et de faire de la plongée avec les phoques locaux. En hiver, vous pourrez peut-être apercevoir des baleines en migration.

    La promenade Mill Bay Boardwalk borde l’anse Wagonga. Vous pouvez vous y promener à pied ou à cheval, ou encore y faire de la plongée libre ou du kayak. Elle offre de superbes vues sur la ville. Faites attention aux phoques curieux et aux raies géantes. Vous pouvez suivre la promenade jusqu’à Bar Beach South, une plage protégée et magnifique pour la baignade. Si vous êtes à vélo, le chemin continue jusqu’à la ville voisine de Dalmeny. C’est une belle promenade le long de la côte.

    Le Quarterdeck sur le Wagonga Inlet, avec son Tiki Bar, est un endroit amusant pour manger – il est très populaire, alors assurez-vous de réserver. Pour des vues sur le front de mer et un grand choix d’hébergements, le BIG4 Narooma East’s Holiday Park est l’endroit idéal pour séjourner.

    La route du Grand Océan, Australie

    La Great Ocean Road est sans doute l’un des meilleurs itinéraires d’Australie – et peut-être même du monde ! Partant de Torquay (qui se trouve à environ 90 minutes du CBD de Melbourne), la Great Ocean Road serpente le long de l’époustouflante côte de l’océan Austral et traverse des forêts anciennes sur 243 km avant de se terminer dans une petite ville appelée Allensford. Vous pouvez la faire en une journée (très pressée), mais nous vous recommandons 2 ou 3 jours minimum pour vraiment profiter de tout ce que la région a à offrir.

    En parcourant la Great Ocean Road, vous pourrez visiter les célèbres falaises de calcaire des 12 Apôtres (bien qu’aux dernières nouvelles, il n’en reste plus que 6 ou 7 !), descendre Gibsons Steps jusqu’à la plage, voir les gorges de Loch Ard et la Bay of Islands, qui se trouvent toutes le long du littoral du parc national de Port Cambell. À l’intérieur des terres, vous devez garder un œil sur les koalas, les kangourous et autres animaux sauvages australiens en poursuivant les chutes d’eau dans les Otways ; ou bien passer les journées dans les villes côtières animées, faire du petit commerce et déguster d’incroyables aliments et boissons produits localement (pensez aux fruits de mer et aux brasseries !).

    Pour ce qui est de l’hébergement, il y a de nombreuses possibilités tout au long de la route, les grandes villes de Lorne et d’Apollo Bay étant les plus populaires, surtout pendant les mois d’été (pensez à réserver à l’avance si vous vous dirigez dans cette direction). Pour un endroit un peu plus calme, cherchez un hébergement plus proche de Wye River, Anglesea ou Kennet River – ces villes sont plus petites, avec moins de magasins et de restaurants, et ont une ambiance un peu plus détendue – mais en été, il faut toujours réserver à l’avance.

    Comme il s’agit de l’une des principales attractions touristiques/régions du Victoria, attendez-vous à ce qu’il y ait beaucoup de monde et un trafic intense pendant les mois d’été, et nous vous recommandons donc de vous y rendre pendant la saison intermédiaire (printemps et automne). Cela vous permettra de profiter du meilleur temps (en théorie, mais si vous connaissez le Victoria, vous savez que nous pouvons avoir 4 saisons en une journée à tout moment de l’année !

    Île Rottnest, Australie


    L’île de Rottnest est un paradis absolu et l’un des meilleurs endroits à visiter en 2022. Située au large de Perth, en Australie, l’île de Rottnest est une magnifique petite île avec des plages de rêve et des paysages époustouflants. L’une des meilleures choses à faire sur l’île est de louer un vélo et de faire le tour de l’île. Rottnest abrite une population de petits animaux appelés Quokkas qui sont tellement habitués aux humains qu’ils peuvent être approchés et sont souvent des sujets de selfies. N’oubliez pas de visiter les phares de l’île de Rottnest qui offrent de superbes vues et sont également parfaits pour un pique-nique. The Basin et Little Salmon Bay sont parmi les plus belles plages de l’île et vous feront tomber amoureux des eaux cristallines et du sable blanc de l’Australie. Faites de la plongée avec tuba ou détendez-vous simplement au bord de la plage. Les possibilités sont infinies.

    L’île de Rottnest compte un petit nombre d’hôtels, mais la plupart des gens viennent ici pour une excursion d’une journée. Si vous voulez passer la nuit ici, pourquoi ne pas camper sur le terrain de camping de Rottnest Island ? C’est l’une des options d’hébergement les plus abordables de l’île et une aventure fantastique. Après une longue journée d’exploration, prenez une collation au Kingstown Kafe, près des quais, et dégustez leurs délicieux sandwichs.

    Tonga


    Pour vivre un petit bout de paradis en 2022, rendez-vous à Tonga, un petit pays des îles du Pacifique Sud. À seulement 2 ou 3 heures de vol de la Nouvelle-Zélande, les Tonga sont époustouflantes, avec des eaux turquoise, une abondance de palmiers et des plages de sable blanc. Bien que l’île principale de Tongatapu offre de nombreux jolis endroits, pour voir le meilleur des Tonga, il faut s’aventurer plus loin.

    Pour un environnement parfait, dirigez-vous vers le groupe d’îles Ha’apai. Le moyen le plus simple d’y accéder est de prendre l’avion depuis Tongatapu, mais il est possible de faire du tourisme insulaire en passant par les îles Vava’u, qui sont également très belles. Les Ha’apai sont relativement sous-développées et incroyablement belles, avec un magnifique lagon, du sable blanc et austère et très peu de gens. Si vous n’avez pas le temps de visiter les îles extérieures, l’île d’Atata, juste au large de Tongatapu, est également un endroit merveilleusement relaxant pour passer quelques jours.

    Bien qu’il y ait de belles promenades et une faune intéressante à Tonga, vous passerez probablement votre voyage à vous concentrer sur l’eau. Essayez de faire du kayak dans le lagon immaculé et de faire de la plongée libre avec des poissons tropicaux. Si votre visite a lieu entre juin et fin septembre, profitez-en pour voir les baleines – c’est une expérience remarquable. Pendant votre séjour, ne manquez pas de goûter à l’Ota Ika, un plat de poisson cru très répandu dans le Pacifique Sud.

    Wellington, Nouvelle-Zélande


    La capitale Wellington est souvent négligée par les voyageurs au profit de la nature plus époustouflante de la Nouvelle-Zélande. Pourtant, « Windy Welly », comme elle est si bien surnommée, a beaucoup à offrir aux visiteurs. Située à l’extrémité sud de l’île du Nord, elle constitue une transition parfaite vers l’autre île. Le Lonely Planet l’a récemment qualifiée de petite capitale la plus cool. Même si c’est une ville, elle apporte un sentiment de calme.

    Il y a beaucoup de choses à faire à Wellington, vous ne risquez pas de vous ennuyer. L’exploration du port de Wellington est le moyen idéal de passer une journée. Vous trouverez de nombreux restaurants, boutiques et musées pour remplir les heures ! Le musée Te Papa Tongarewa, communément appelé Te Papa, est le musée national de la Nouvelle-Zélande. Le musée est gratuit et couvre tout, des dinosaures à la culture maorie ! Un voyage à Wellington ne serait pas complet sans un tour dans l’emblématique téléphérique. Ce téléphérique rouge vif se détache sur les collines de Wellington et est utilisé par les touristes comme par les habitants. Vous aurez une vue imprenable sur la ville au sommet et pourrez descendre la colline en passant par le jardin botanique de Wellington pour revenir au centre-ville.

    Pour une vue imprenable sur la ville, rendez-vous au belvédère du Mont Victoria ou promenez-vous le long du Skyline Walkway – une promenade de 12 km offrant des vues étonnantes. Le soir, rendez-vous à Cuba Street, une rue festive et excentrique qui s’anime au coucher du soleil.

    Waiheke, Nouvelle-Zélande


    Au large des côtes d’Auckland se trouve un paradis pour les amateurs de vin. Waiheke, que l’on appelle familièrement « l’île aux vins » de la Nouvelle-Zélande, est une escapade relaxante pleine de vignobles, de plages de sable blanc et de restaurants étonnants.

    Il est préférable de visiter Waiheke dans le cadre d’un circuit œnologique – de cette façon, vous ne risquez pas de ne pas pouvoir goûter à plus d’un vignoble. Vous pouvez trouver d’excellents circuits qui couvrent une demi-journée, une journée complète ou une journée entière et qui incluent des restaurants. Ces dégustations comprennent quelques verres dans chaque vignoble, généralement avec une variété de vins rouges et blancs et de bulles.

    Si vous ne pouvez en visiter qu’un seul, rendez-vous à Cable Bay, où vous pourrez également déguster un fabuleux déjeuner sur leur patio extérieur. Si le vin ne vous intéresse pas, ne vous inquiétez pas ! Il y a encore des tonnes de choses à faire à Waiheke. Les gourmands apprécieront les dégustations gratuites d’huile d’olive dans les différentes oliveraies de l’île. Dégustez de l’huile d’olive, puis allez vous détendre sur la plage. Si vous préférez faire monter votre rythme cardiaque plutôt que de vous détendre, rendez-vous à Wild on Waiheke. Situé au milieu d’incroyables sentiers de randonnée, ce centre d’aventure propose du tir à l’arc, des trampolines et des tyroliennes.

    Une journée à Waiheke ne suffit pas. Rendez-vous au Starfish on the Bay pour une expérience de B&B luxueux, où vous pourrez admirer chaque soir les incroyables couchers de soleil.

    Akaroa, Nouvelle-Zélande


    Akaroa est l’un de ces endroits dont vous n’avez jamais entendu parler, mais une fois sur place, vous vous demandez comment c’est possible ! La beauté captivante de la région, l’atmosphère d’une petite ville et une faune et une flore étonnantes constituent un ensemble complet. Située un peu au sud-est de Christchurch et sur le port d’Akaroa, cette belle ville est définitivement une destination de rêve en Océanie.

    Les célèbres résidents du port sont les rares dauphins d’Hector. Si vous visitez la ville pendant les mois les plus chauds, vous pouvez faire de la plongée en apnée avec eux – ne vous inquiétez pas, c’est une rencontre éthique avec les animaux, tous les dauphins sont sauvages ! S’il fait trop froid pour aller dans l’eau, il existe de nombreuses croisières autour du port pour essayer d’apercevoir des dauphins, des phoques et bien d’autres choses encore !

    Si vous pensez que la ville est un peu…. français – vous n’êtes pas seul. Il y a quelque chose que vous n’arrivez pas à identifier et qui vous rappelle la France. Il peut s’agir de ses bâtiments historiques ou de sa passion pour la gastronomie. C’est peut-être parce que c’était la seule colonie de Nouvelle-Zélande. La colonie française n’a pas duré très longtemps, mais les noms des rues et les charmants cottages coloniaux ont perduré jusqu’à aujourd’hui.

    Portez des chaussures confortables – la meilleure façon d’explorer la ville est à pied ! Ne manquez pas Barrys Bay Cheese, où vous pourrez voir la fabrication quotidienne de fromage frais ! Leurs méthodes sont utilisées depuis plus d’un siècle.

    Queenstown, Nouvelle-Zélande


    Visiter Queenstown a longtemps été l’une des meilleures choses à faire en Nouvelle-Zélande. Cette petite ville de montagne se trouve sur les rives du magnifique lac Wakatipu et est entourée de pics montagneux époustouflants.

    Ce paysage épique constitue le terrain de jeu idéal pour les amateurs d’aventure. L’escalade, le canyoning et la randonnée comptent parmi les meilleures activités à faire à Queenstown. En ce qui concerne les randonnées, le sommet Ben Lomond est l’un des préférés du public. Cette randonnée exténuante d’une journée entière vous emmène de Queenstown à plus de 1 400 mètres d’altitude pour une vue épique.

    Les amateurs de vin vont également adorer cette destination d’Océanie. La région viticole voisine de la vallée de Gibbston est célèbre dans le monde entier pour la production de délicieux Pinot Noir. Faites une excursion depuis Queenstown et perdez-vous dans les vignes en buvant beaucoup de vin local !

    Après une grosse journée d’exploration, rendez-vous au Blue Kanu pour un savoureux dîner ! Connu comme l’un des meilleurs restaurants de Queenstown, Blue Kanu sert une cuisine des îles du Pacifique avec une touche asiatique – c’est une excellente façon de goûter aux saveurs de la région.

    Pour ce qui est de l’hébergement, il faut être au centre-ville. Mon premier choix est le Novotel Queenstown Lakeside. Avec l’un des meilleurs emplacements et de superbes installations, vous vous sentirez comme chez vous !

    Peu d’endroits à visiter en Océanie vous accueillent avec des pics montagneux et des lacs alimentés par des glaciers. Alors, profitez de cette occasion pour explorer Queenstown, Nouvelle-Zélande !

    Auckland, Nouvelle-Zélande
    Recommandé par moi, le voyageur à la recherche d’une direction.
    Auckland est souvent le premier point d’entrée des gens en Nouvelle-Zélande et est donc souvent négligé. Que vous fassiez une sieste à cause du décalage horaire ou que vous ayez hâte de sortir et d’explorer, je vous implore de passer un peu de temps dans la ville. Même si ce n’est que pour une journée, vous ne serez pas déçus de voir ce qu’il y a de mieux à faire à Auckland.

    Commencez votre séjour par l’emblématique Sky Tower. Elle se détache dans l’horizon de la ville et offre une vue imprenable sur toute la région. C’est non seulement le plus haut bâtiment de Nouvelle-Zélande, mais aussi de tout l’hémisphère sud. Les amateurs d’adrénaline peuvent marcher sur l’extérieur de la tour ou même sauter à l’élastique depuis le bâtiment ! Si vous êtes en ville pour un match de rugby, rendez-vous à l’Eden Park. Les fans de rugby sont une expérience en soi, alors laissez-vous emporter par l’énergie ! Vous aurez peut-être l’occasion de voir une danse traditionnelle Haka si l’équipe joue contre un concurrent international.

    Si vous vous dites « Je suis venu en Nouvelle-Zélande pour la nature, pas pour la ville », ne vous inquiétez pas. La nature est omniprésente dans la ville, de l’Albert Park à One Tree Hill en passant par le Parnell Rose Garden. Les randonneurs peuvent rayer un élément de leur liste de souhaits : marcher d’un océan à l’autre ! C’est beaucoup plus facile à Auckland : le sentier Te Araroa ne fait que 16 kilomètres. Il couvre également certaines des meilleures choses à faire, notamment le musée d’Auckland, le mont Eden et le parc de Cornwall. En prime, passez un peu de temps à Onehunga pour un repas et des boutiques locales avant de rentrer à Auckland.

    Île de Robinson Crusoé, Fidji


    Quand vous pensez aux Fidji, vous pensez probablement à de superbes îles isolées parsemées de palmiers. Eh bien, c’est exactement ce que vous obtiendrez avec l’île de Robinson Crusoé. Cette minuscule île de sable blanc est située au large de la côte ouest de l’île principale de Fidji, Viti Levu. C’est l’endroit idéal si vous souhaitez passer des vacances relaxantes, dans l’esprit des îles, qui font la réputation des Fidji.

    En raison de sa proximité avec Viti Levu, l’île Robinson Crusoé est souvent visitée par des personnes en excursion d’une journée. En fait, une excursion sur l’île est l’une des meilleures choses à faire aux Fidji et l’un des circuits les plus populaires du pays. Au cours de cette excursion d’une journée, vous ferez d’abord une croisière sur une rivière avant de rejoindre l’océan. À l’arrivée sur l’île, vous pourrez faire de la plongée libre, manger de la nourriture traditionnelle étonnante et pratiquer de nombreuses activités nautiques comme le paddleboard et le kayak.

    Le petit bar et le restaurant de l’île servent des boissons et des plats délicieux, et c’est une bonne chose puisqu’ils sont votre seule option. Vous pouvez littéralement vous rendre d’un côté à l’autre de l’île en quelques minutes, c’est si petit !

    Si vous voulez rester sur l’île, réservez le Likuri Island Resort, car c’est le seul hébergement sur l’île. Le complexe propose une variété de bures (bungalows traditionnels fidjiens) ainsi que des transferts bon marché pour s’y rendre depuis Nadi.

    Nouvelle-Calédonie


    La Nouvelle-Calédonie est un magnifique territoire français, composé de plusieurs îles dans le Pacifique Sud. La capitale, Nouméa, est une ville charmante avec beaucoup de choses à faire, notamment de belles plages, des marchés animés, des musées culturels et une architecture coloniale.

    Pour ce qui est de la restauration, vous n’aurez que l’embarras du choix à Nouméa avec de nombreux restaurants de haute cuisine française. Essayez Le Roof, un restaurant de style bungalow sur l’eau qui propose un mélange de cuisine calédonienne et française.

    Il existe également d’excellentes excursions d’une journée pour faire le tour des îles au départ de Nouméa et visiter des endroits tels que l’île aux canards, qui est un endroit parfait pour faire de la plongée libre au-dessus des récifs de corail vierges et pour prendre un bain de soleil.

    Cependant, la partie la plus étonnante de la Nouvelle-Calédonie est l’île des Pins, surnommée « le joyau du Pacifique ». Cette île minuscule, située à 25 minutes de vol ou 2,5 heures de ferry de Nouméa, est célèbre pour ses plages de sable blanc, ses piscines d’eau de mer turquoise et ses jolies baies bordées de pins. Parmi les autres choses à faire à l’île des Pins, citons l’exploration de grottes ou la randonnée jusqu’au sommet de l’île, qui offre une vue imprenable.

    Il n’y a qu’une poignée d’hôtels sur l’île, mais le Meridien Ile des Pins est l’un des plus luxueux. Sinon, l’hôtel Kou Bugny est une excellente option économique en bord de mer.

    Vous aimerez aussi

    Découvrez

    Découvrez les sites de l’UNESCO lors d’une croisière

    La croisière est un excellent moyen de découvrir les sites de l'UNESCO tout en...

    Croisières en Amérique du Nord : Top 10 des...

    Vancouver est une belle ville située sur la côte ouest du Canada. C'est une...

    Croisière en Grèce : top 4 d’un séjour à...

    Une escale à Corfou est l'occasion rêvée de découvrir les beautés de la Grèce....

    Croisière vers les îles grecques

    Remontez le temps en visitant les îles grecques lors d'une croisière. Amarrez-vous au port...

    Escale à Palerme : top 5 des lieux incontournables

    Palerme, capitale de la Sicile, est une étape de choix pour les amoureux du...

    4 villes d’exception à découvrir lors d’une croisière en...

    Pour ceux qui s'intéressent à l'histoire et à la culture, rien de mieux qu'une...

    Categories Populaires

    Comments