Plus

    23 meilleures destinations à visiter en Afrique

    L’Afrique est un continent de rêve pour le voyageur – animaux sauvages, cultures captivantes et architecture à couper le souffle – tous disponibles pour l’exploration. Souvent, les gens pensent que toute l’Afrique est constituée de plaines où les lions et les girafes se promènent librement – et bien que cela soit vrai pour certains continents, l’Afrique a tellement plus à offrir. J’ai fait équipe avec d’autres blogueurs de voyage pour vous proposer 23 destinations de rêve en Afrique à ajouter à votre liste pour 2023 !

    N’oubliez pas de consulter le reste de la série – Destinations de rêve aux États-Unis, en Amérique du Sud, en Europe, en Asie et en Océanie !

    23 meilleures destinations à visiter en Afrique

    L’Afrique est un continent de rêve pour le voyageur – animaux sauvages, cultures captivantes et architecture à couper le souffle – tous disponibles pour l’exploration. Souvent, les gens pensent que toute l’Afrique est constituée de plaines où les lions et les girafes se promènent librement – et bien que cela soit vrai pour certains continents, l’Afrique a tellement plus à offrir. J’ai fait équipe avec d’autres blogueurs de voyage pour vous proposer 23 destinations de rêve en Afrique à ajouter à votre liste pour 2023 !

    N’oubliez pas de consulter le reste de la série – Destinations de rêve aux États-Unis, en Amérique du Sud, en Europe, en Asie et en Océanie !

    Chefchaouen, Maroc

    Dans le nord-est du Maroc se trouve une ville pittoresque aux murs bleus, sur le flanc d’une haute montagne qui ressemble à une paire de cornes de chèvre.

    La toile de fond époustouflante qui surplombe la ville de Chefchaouen dans le Rif suffit à combler votre désir de paysages magnifiques et d’architecture marocaine unique. La ville est un mélange unique de cultures avec ses

    bâtiments d’inspiration juive blanchis en bleu, mosquées octogonales et ruines espagnoles. Elle reste un lieu de shopping emblématique pour les touristes qui cherchent à investir dans les meilleurs tissus du pays. Vous pouvez également dîner dans les restaurants locaux, célèbres pour leurs plats à base de fromage de chèvre.

    Chefchaouen est une ville au rythme lent et pour en tirer le meilleur parti, vous devez vous promener sans but dans la médina, lentement aussi, en profitant de tout ce que vous voyez. Explorez les rues étroites, arrêtez-vous pour boire un verre de thé à la menthe sur les places disséminées dans la ville et observez la vie locale. Visitez le musée de la Kasbah et apprenez un peu d’histoire.

    Une bonne façon de terminer la journée est de faire une randonnée de deux kilomètres jusqu’à la mosquée espagnole sur la colline en face de la médina de Chefchaouen. Votre récompense est une vue imprenable sur la ville bleue et un magnifique coucher de soleil. Nous vous recommandons de séjourner à l’hôtel Yasmina, près de la place principale. Il est intéressant de noter que cette région particulière du Maroc est connue pour être un important producteur de cannabis.

    Fès, Maroc

    Fès est la ville impériale la plus ancienne et la plus enchanteresse sur le plan spirituel, non seulement au Maroc mais aussi dans toute l’Afrique. La ville est un hommage à l’éminent roi Moulay Idris, qui fut le premier roi du Maroc.

    L’ancienne médina de Fès est un point de départ et d’arrivée évident de tout voyage à Fès. L’ancienne médina commence à Bab el Jloud, décorée de manière élaborée. C’est l’introduction la plus élégante à l’ancienne Fès.

    Fès s’enorgueillit d’un large choix de riads confortables et hospitaliers. Séjourner dans un Riad traditionnel est l’expérience ultime du Maroc et où mieux que Fès pour apprécier l’hospitalité marocaine ? J’ai adoré séjourner au Riad Farah. Il offre une expérience confortable et personnalisée pour un prix raisonnable.

    Une fois que vous êtes installé, la première chose à faire est de réserver une visite guidée de l’ancienne médina. C’est le meilleur moyen de voir tout ce que le sol a à offrir, en un minimum de temps. L’exploration de la médina avec un guide vous permettra de ne pas vous perdre et évitera également que les chevaucheurs et les commerçants ne vous importunent.
    Les sites importants à visiter sont les tanneries de Chouara, la madrassa Bou Inania et la plus ancienne université du monde, Kairouan. Pour ce qui est de la cuisine marocaine traditionnelle, le riad Dar Roumana, situé dans la médina de Fès, est le meilleur endroit pour déguster un savoureux déjeuner ou dîner marocain.

    Merzouga, Maroc

    Merzouga au Maroc est une destination de rêve absolue pour l’année 2022. Cette petite ville du désert est située dans le sud-est du pays, presque à la frontière avec l’Algérie, et constitue la porte d’entrée du Sahara ! Impressionnant et vraiment spécial est l’Erg Chebbi, une belle section du Sahara où un énorme paysage de dunes de sable avec des hauteurs allant jusqu’à 200 mètres inspire.

    Déjà à l’approche de Merzouga, on est émerveillé par les hautes dunes de sable doré qui s’accumulent déjà derrière les maisons de ville. Pour une visite, il est préférable de réserver une nuit dans une tente berbère romantique et de passer un moment inoubliable dans le désert. Qui aime, on monte à dos de chameau sur les hautes dunes et on prend un Quad. Les couchers de soleil, que l’on peut admirer du haut d’une haute dune de sable, sont également un véritable point fort.

    Le soir, il est préférable de goûter un tajine, un pot en argile dans lequel sont préparés de délicieux plats à base de viande et de poisson ou simplement de légumes.
    Autre atout : les grands hôtels du désert, qui inspirent par leur design et leur ambiance unique. Un véritable conseil d’initié est la Kasbah Azalay, avec une superbe piscine, d’excellentes possibilités d’excursions et un emplacement parfait au bord des dunes de sable.

    Marrakech, Maroc

    Marrakech, au Maroc, est une destination de rêve en Afrique pour deux raisons : premièrement, le shopping, et deuxièmement, la culture et les expériences. Vous pouvez obtenir le meilleur des deux en visitant les médinas colorées. Il s’agit de grands marchés labyrinthiques remplis d’arômes d’épices et d’articles traditionnels tels que des articles en cuir, des poteries et des vêtements.

    Lorsque vous ne faites pas de shopping, il y a d’autres choses épiques à faire à Marrakech qui satisferont les voyageurs aventureux. Partez à l’assaut des dunes de sable en quad ou faites un safari à dos de chameau dans le désert du Sahara. Vous pouvez même prendre des montgolfières et admirer la beauté de ce pays africain depuis les nuages. Si vous êtes plus intéressé par la culture et l’histoire, visitez les anciens sites impériaux tels que l’Erg Chebbi ou le palais de Bahia.

    De nombreuses personnes choisissent de séjourner au cœur des médinas dans un Riad, une maison traditionnelle marocaine. D’autres choisissent de séjourner dans de vastes complexes hôteliers tout compris, tels que le Four Seasons, qui sont plus isolés et plus relaxants que les centres animés. Vous pouvez également séjourner dans des hôtels normaux qui vous offrent le meilleur des deux mondes.

    Abu Simbel, Égypte

    À l’extrémité sud de l’Égypte se trouve un temple incroyable qui passe souvent inaperçu. Abou Simbel, le complexe du temple de Ramsès II et de sa reine, Néfertari, est un temple colossal qui vous fera littéralement tomber la mâchoire. La visite d’Abou Simbel est souvent une excursion facultative lors d’une croisière sur le Nil, mais des bus peuvent être réservés individuellement à Assouan. Seuls les circuits certifiés peuvent visiter le temple car ils sont protégés.

    Abou Simbel a résisté à l’épreuve du temps – il date de 3 000 ans ! Le temple a été construit sur ce site car il était déjà considéré comme un lieu sacré pour Hathor, déesse de la maternité, de la joie et de l’amour. Achevé à l’origine vers 1244 avant J.-C., le temple a été recouvert de sable et perdu pour mère nature jusqu’en 1813. Jean-Louis Burckhardt a trouvé le sommet du temple. L’explorateur italien Giovanni Belzoni a pu pénétrer dans le complexe quatre ans plus tard.

    Au début des années 1960, le haut barrage d’Assouan a été construit et les chercheurs ont réalisé que les temples seraient inondés. Afin d’éviter cela, le temple entier a été démonté brique par brique et réassemblé à l’emplacement actuel. Si vous regardez attentivement, vous pouvez voir les lignes où le temple a été démonté. Il s’agissait d’un énorme (et impressionnant) exploit d’ingénierie !

    La plupart des bus partent d’Assouan vers 4 heures du matin, et ils laisseront les retardataires. Le réveil à 3 heures du matin vaut bien le manque de sommeil pour voir ce temple incroyable.

    Pyramides de Gizeh, Égypte

    L’une des meilleures destinations de rêve en Afrique est l’emblématique pyramide de Gizeh. Les pyramides sont une destination de voyage si inspirante qui a atterri au sommet de nombreuses listes de seaux. C’était mon premier voyage en solo à l’étranger, et voir les pyramides m’a donné envie de voyager davantage. Dire qu’elles ont changé ma vie est un euphémisme.

    Située juste à l’extérieur du Caire, Gizeh est une excursion d’une journée facile pour les voyageurs. Il existe de nombreux circuits ou vous pouvez vous rendre vous-même au complexe en voiture. Veillez à verrouiller votre voiture et à garder tout objet de valeur sur vous. C’est le cas de toutes les zones touristiques, où que vous alliez.

    Chaque pyramide contient les restes des membres de la quatrième dynastie. Cette famille a régné de 2600 à 2500 avant J.-C. et toutes les pyramides ont été construites à cette époque. Le complexe comprend également le Grand Sphinx. Il s’agit de la plus grande statue monolithique du monde.

    Les pyramides et le Sphinx sont si connus que beaucoup pensent qu’ils seront une déception. Je peux honnêtement dire qu’ils étaient plus impressionnants que je ne pouvais l’imaginer. Pour un hôtel avec vue sur les pyramides, allez voir le Marriott Mena House au Caire.

    Trekking pour les gorilles en Ouganda

    Une activité digne de la liste des choses à faire en Afrique est de participer à un trekking dans la forêt impénétrable de Bwindi, en Ouganda. Croiriez-vous qu’il ne reste que deux populations de ces gorilles de montagne dans le monde, l’une se trouvant à Bwindi (et l’autre à Virunga, en République démocratique du Congo). En fait, il ne reste que 1000 gorilles de montagne survivants dans le monde, dont 17 familles vivant à Bwindi.

    Le trekking vers les gorilles ne peut se faire que dans le cadre d’une visite guidée et les places se vendent rapidement ! Votre journée commence généralement tôt, vers 7 heures du matin, au siège du parc, où les femmes locales vous accueillent par une danse de bienvenue avant de vous lancer dans votre randonnée en petit groupe (généralement 7 personnes par groupe). Pour atteindre les gorilles, vous devez traverser une forêt dense et descendre des collines boueuses et abruptes, il est donc conseillé d’avoir une bonne condition physique.

    Lorsque vous atteindrez la famille de gorilles, vous serez stupéfait de voir de près ces créatures géantes et majestueuses. La taille moyenne d’un gorille à dos argenté est de 1,5 m et peut peser jusqu’à 270 kg ! C’est l’occasion de prendre des photos et de regarder les gorilles manger et les plus jeunes jouer. Vous ne pouvez pas vous approcher trop près et votre guide et quelques gardes forestiers seront présents à tout moment pour assurer votre sécurité. Vous disposez d’une heure avec votre famille de gorilles avant de devoir retourner au siège du parc.

    Le trekking pour les gorilles en Ouganda est une expérience unique que vous n’oublierez jamais !

    Masai Mara, Kenya

    Probablement la réserve animalière la plus célèbre du Kenya, la réserve nationale du Masai Mara est tout sauf une destination touristique. L’écosystème extrêmement diversifié fait du Masai Mara l’un des plus grands parcs animaliers du monde. D’innombrables espèces de plantes et d’animaux y ont élu domicile.

    La réserve du Masai Mara est l’un des meilleurs parcs de safari du Kenya, car elle offre de nombreuses possibilités d’observer les cinq grands animaux de safari. Gardez un œil sur les léopards, les lions, les buffles d’eau et bien d’autres qui traversent ce paysage idyllique ! La meilleure période pour visiter le Masai Mara est celle de la Grande Migration, de fin juillet à mi-septembre. Des millions de gnous et de zèbres font le voyage de la Tanzanie au Kenya le long de la rivière Masai. C’est l’une des coordinations les plus impressionnantes de Mère Nature – ce qui en fait l’une des sept merveilles naturelles du monde.

    Pour rendre votre séjour dans le Masai Mara vraiment spécial, vous pouvez faire un tour en montgolfière. C’est un excellent moyen de voir le nombre impressionnant d’animaux qui vivent dans le Mara. Pour une expérience de glamping écologique, séjournez au Mara River Bush Camp. Nous avons pu voir des hippopotames se baigner dans la rivière depuis notre patio !

    Parc national du Serengeti, Kenya

    Le parc national du Serengeti est l’un des plus beaux endroits où faire un safari lorsque vous visitez la Tanzanie. Le parc est si grand qu’il borde le Kenya et les terrains de safari s’étendent également dans ce pays, avec la réserve Masai Mara.

    La beauté d’aller au Serengeti est que vous pouvez le faire quel que soit votre budget, car il y a des options pour tout le monde. Un safari économique dans le parc national du Serengeti comprendra les mêmes endroits qu’un safari de luxe, la seule différence étant l’hébergement pour la nuit.

    Pour visiter le parc national du Serengeti, il vous faudra au moins deux jours complets, sans tenir compte de l’arrivée ni du départ. Il faut presque une journée entière pour se rendre au Serengeti depuis Moshi ou Arusha, les deux principales villes d’où sont généralement organisés les safaris. Si vous participez à un safari de luxe, vous pouvez vous rendre à la piste d’atterrissage de Seronera, une minuscule piste située au milieu du parc.

    En ce qui concerne les animaux, vous serez gâté au Serengeti ! Outre les lions, les guépards, les léopards et les antilopes, le Serengeti est célèbre pour la grande migration, lorsque des centaines de milliers de gnous, rejoints par des zèbres et d’autres animaux de pâturage, montent vers la réserve du Masai Mara et reviennent à la fin de l’année, après la saison humide.

    Parc national d’Amboseli, Kenya

    Le parc national d’Amboseli est surnommé « la patrie de l’éléphant d’Afrique » en raison des endroits incroyables où l’on peut observer de près de grands troupeaux d’éléphants ! En plus des éléphants, Amboseli offre également des vues incroyables sur le Mont Kilimandjaro, le plus haut sommet d’Afrique.

    Il est situé à environ 150 miles au sud-est de Nairobi. Le parc a une superficie d’environ 400 kilomètres carrés et compte cinq habitats différents à explorer : des zones humides avec des sources sulfureuses, la savane, des forêts et le lit asséché du lac Amboseli. En 1991, Amboseli a été déclaré réserve de biosphère de l’UNESCO-Mab.

    En raison de la quantité d’animaux, vous ne regarderez plus jamais un zoo de la même manière – vous aurez l’impression d’être transporté sur une autre planète remplie d’animaux. Le parc national d’Amboseli est un rêve devenu réalité pour tous les amoureux des animaux, mais surtout pour ceux qui aiment les éléphants.

    Parc national du Sud Luangwa, Zambie

    Le parc national de South Luangwa est l’endroit idéal pour découvrir la vie dans la brousse et constitue l’un des meilleurs safaris d’Afrique. Il se trouve dans un endroit reculé au nord de la Zambie et vous pouvez séjourner dans un certain nombre de camps situés le long de la rivière qui borde le parc national, l’une des meilleures options étant le Croc Valley Camp.

    L’une des meilleures options est le Croc Valley Camp. Séjourner dans ce camp est une expérience en soi car vous pouvez soit camper dans votre propre tente, soit séjourner dans une tente luxueuse juste à côté de la rivière. C’est également dans ces camps que vous pourrez prendre vos repas, surtout lorsqu’un barbecue est organisé, normalement tous les soirs.

    Il n’y a pas de barrières autour de votre hébergement, ce qui permet aux animaux sauvages d’aller et venir et de les rencontrer de près. Chaque camp propose son propre véhicule et son propre guide pour un safari dans le parc national, où vous pourrez observer la faune, notamment les éléphants, les lions, les léopards, les antilopes, les hippopotames et bien d’autres animaux, même si vous n’êtes pas sûr de les voir tous, bien sûr.

    Les meilleures choses à faire à South Luangwa sont de se détendre au bord de la rivière en s’imprégnant de l’atmosphère et de partir en safari.

    Chutes Victoria, Zambie

    Les magnifiques chutes Victoria, en Zambie, sont une destination incontournable pour quiconque voyage en Afrique australe. Situées à la frontière entre la Zambie et le Zimbabwe, les chutes Victoria, connues localement sous le nom de Mosi-Oa-Tunya ou « la fumée qui tonne », sont les plus grandes chutes d’eau d’Afrique. Avec une largeur de 5604 pieds et une hauteur de 364 pieds, c’est aussi le plus grand rideau d’eau du monde.

    Les excursions vers le côté zambien des chutes Victoria commencent dans la petite ville de Livingstone. Vous pouvez facilement prendre un taxi jusqu’à l’entrée du parc national de Mosi-Oa-Tunya et, une fois à l’intérieur, suivre une série de sentiers de randonnée à travers la jungle. Le sentier menant à la passerelle Knife’s Edge vous conduit à un pont qui relie deux côtés d’une gorge profonde et vous offre une vue absolument palpitante et rapprochée de la chute d’eau. Si vous visitez entre mars et juin, préparez-vous à être trempé par les embruns !

    Si la montée d’adrénaline n’est pas suffisante, réservez une excursion sur l’île Livingstone, qui se trouve juste au sommet des chutes. L’excursion comprend le petit-déjeuner ou le déjeuner sur l’île et l’occasion de nager dans la plus grande piscine naturelle à débordement du monde, juste sur le bord des chutes Victoria ! Les vues sont incroyables et, bien que ce ne soit pas une excursion pour les âmes sensibles, elle en vaut vraiment la peine.

    Il y a beaucoup d’autres activités pour faire monter l’adrénaline à Livingstone, comme le saut à l’élastique du pont des chutes Victoria, le rafting sur le Zambèze ou un vol en ULM au-dessus des chutes Victoria. Si les activités à sensations fortes ne vous intéressent pas, réservez un safari en voiture ou à pied dans le parc national, car vous aurez la chance de voir la plupart des « Big Five ».

    N’oubliez pas de vous offrir un repas au restaurant Kubu de l’hôtel Royal Livingstone, qui surplombe le Zambèze. Pour un séjour confortable et économique, rendez-vous à la Tabonina Guesthouse à Livingstone, qui dispose de chambres confortables et d’une piscine.

    Parc national des Virunga, République démocratique du Congo

    Le parc national des Virunga, en République démocratique du Congo, est l’endroit idéal à ajouter à votre liste de choses à faire en Afrique. Dans ce parc national, il y a deux des activités les plus cool auxquelles vous pouvez participer. La première activité est le trekking à dos de gorille, qui vous permet d’approcher de près les gorilles dans leur habitat naturel. Il n’est possible de faire du trekking avec les gorilles qu’en Ouganda, au Rwanda et en RDC. Les permis sont chers, mais le prix en vaut la peine car il contribue aux efforts de conservation et soutient les gardes forestiers qui risquent leur vie pour protéger ces animaux. La population de gorilles a lentement augmenté, et le tourisme en est l’une des raisons. Lisez cette liste de bagages pour le trekking des gorilles afin d’être parfaitement préparé pour le voyage.

    Une autre activité à faire dans le parc national des Virunga est la randonnée sur le volcan Nyiragongo. C’est le plus grand lac de lave du monde, et c’est magique. Vous vous souvenez de la popularité des lampes à lave dans les années 90 ? Eh bien, la vraie lave est 100x plus froide, et c’est très amusant de regarder la lave craquer et éclater.

    Pour tous les conseils locaux, contactez le guide, John-Paul, à kivusafariesandtours@gmail.com. Il est authentique et veut que tout le monde voit la beauté de Goma. Vous pouvez le joindre par e-mail, et il peut vous recommander les meilleurs endroits pour manger et où rester en fonction de notre budget.

    Delta de l’Okavango, Botswana

    L’une des destinations de rêve à visiter en Afrique en 2022 est le Delta de l’Okavango au Botswana, considéré comme le joyau de la couronne des safaris au Botswana. Le delta de l’Okavango est une destination incroyable, avec une faune abondante, et cela est dû en partie au fait que le désert et le delta se rencontrent, offrant des possibilités infinies d’explorer les merveilles naturelles et parmi la faune la plus diverse de la planète, ce qui fait du delta de l’Okavango une destination parfaite pour les safaris terrestres et aquatiques. L’une des meilleures choses à faire lors d’une visite du delta de l’Okavango est de faire une excursion en mokoro, car l’Okavango est probablement la meilleure région d’Afrique pour les safaris aquatiques. Le safari terrestre offre également la possibilité de voir une grande variété d’espèces, notamment la plus grande population d’éléphants de brousse africains du continent.

    Ici, vous pouvez vous familiariser avec les « Big Five » : lion, léopard, éléphant, rhinocéros et buffle – et jeter un coup d’œil aux guépards, suricates, hippopotames, crocodiles du Nil, et même un animal presque éteint de la nature et rare à voir, les chiens sauvages. Le delta de l’Okavango est situé au nord-ouest du Botswana et on peut y accéder en voiture 4X4. Vous pouvez également vous rendre en voiture au petit aéroport régional de Moan. Si vous recherchez un hébergement en lodge tout compris, le Khwai Experidtions Camp propose tous les repas, les boissons et les réserves d’animaux.

    Sao Tomé-et-Principe


    Sao Tomé-et-Principe est une petite nation insulaire située au large de la côte ouest de l’Afrique, dans le golfe de Guinée. Ces rivages exotiques abritent des forêts tropicales, des côtes volcaniques et certaines des plages désertes les plus rêvées du monde.

    La plupart des visiteurs passent quelques jours à Sao Tomé avant de s’envoler pour l’île de Principe, plus petite et encore plus belle. Parmi tous les endroits à visiter à Sao Tomé-et-Principe, la charmante station balnéaire de Bom Bom fait vraiment mouche lorsqu’il s’agit de la vie de plage la plus décontractée. Les bungalows surplombent la mer et vous rencontrerez rarement une autre personne se promenant sur le sable. Vous pouvez faire de la plongée libre depuis le rivage ou faire une excursion en bateau jusqu’à la baie des Aiguilles pour explorer des baies sauvages et isolées.

    Autrefois réputées pour leur production de cacao, les « îles du chocolat » sont parsemées de ruines photogéniques d’anciennes plantations qui ont été envahies par la forêt. Vous pouvez visiter certaines de ces plantations et découvrir ce qu’était la vie à l’époque où elles étaient en activité.

    Les îles étant relativement peu développées, les repas sont généralement pris à l’hôtel ou au centre de villégiature. Le poisson frais figure toujours au menu, car c’est un aliment de base sur l’île !

    Tsingy de Bemaraha, Madagascar

    Les Tsingy de Bemaraha sont situés au nord de Morondava, sur la côte ouest de Madagascar. C’est l’un des parcs nationaux les plus uniques en raison de l’immense paysage couvert d’aiguilles de karst acérées pouvant atteindre 100 mètres de haut.

    Pour accéder à cette merveille naturelle, vous devez louer un chauffeur ou conduire un 4×4 car les routes de terre ne sont pas assez bonnes pour les véhicules normaux. Il y a un droit d’entrée dans le parc et des frais de guide obligatoires car vous n’êtes pas autorisé à explorer la zone par vous-même.

    Mais vous passerez deux jours riches en événements à la découverte du Petit Tsingy et du Grand Tsingy. Ce dernier est le plus haut et comprend une via ferrata étonnante, qui vous fera traverser des ponts suspendus, des tunnels naturels au fond du Tsingy et grimper jusqu’au sommet des plus hautes aiguilles acérées pour une vue que vous n’oublierez jamais.

    Assurez-vous d’emporter suffisamment d’eau, de nourriture et d’en-cas dans votre sac à dos de randonnée pour avoir de l’énergie tout au long de la journée, et n’oubliez pas votre appareil photo ! De bonnes chaussures ou bottes de randonnée sont également nécessaires pour cette aventure.

    Harar, Éthiopie

    L’Éthiopie est un pays fascinant à visiter, avec certaines des meilleures attractions culturelles d’Afrique. Ceux qui cherchent à voir la Corne de l’Afrique sous son aspect le plus vivant devraient placer la ville sainte islamique de Harar en tête de leur liste de souhaits pour l’Afrique.

    Le point fort de la visite de Harar est d’explorer et de se perdre dans l’ancienne ville fortifiée, ou Jugol. Le Jugol est un dédale de ruelles et de rues étroites, et vous y trouverez des centaines de mosquées, de sanctuaires et quelques musées intéressants à visiter. Le musée Arthur Rimbaud, installé dans une ancienne maison de marchand, mérite une visite.

    Les amateurs de café seront comblés, car Harar est connue pour produire certains des meilleurs grains du pays. Si vous avez besoin de quelque chose de plus fort, la brasserie de Harar propose des visites guidées, et la bière du clubhouse est toujours fraîche et agréable.

    L’attraction la plus célèbre de Harar est l’homme hyène, qui nourrit ces bêtes sauvages à l’une des portes de la ville chaque nuit. Les visiteurs sont les bienvenus et, pour une somme modique, vous pouvez vivre l’expérience éprouvante de nourrir une hyène.
    Pour un séjour unique à Harar, essayez l’une des maisons d’hôtes culturelles du Jugol. La Rowda Waber Guesthouse est tout simplement fantastique. Allez au Fresh Touch, juste à l’extérieur de la porte de la ville, pour déguster de savoureux plats éthiopiens et d’excellentes pizzas.

    Île Maurice


    Pour l’une des destinations de rêve en Afrique, ne cherchez pas plus loin que l’île Maurice. Située sur la côte sud-est de l’Afrique, l’île Maurice est célèbre pour son abondance de plages parfaites, ses chutes d’eau époustouflantes, ses pics montagneux épiques et son patrimoine culturel diversifié.

    Avec autant d’endroits incroyables à visiter à l’île Maurice, il est recommandé de passer au moins une semaine sur l’île pour profiter pleinement de ce qu’elle a à offrir. Louez une voiture pour explorer les plages à votre propre rythme. Parmi les meilleures, citons Trou aux Biches, La Cuvette, Le Morne et Gris Gris.

    Rendez-vous dans le parc national des Gorges de la Rivière Noire pour parcourir les sentiers de randonnée à la recherche de vues panoramiques et de chutes d’eau cachées. Plongez dans l’histoire et le patrimoine culturel de l’île en vous promenant dans les rues de la ville de Port Louis.
    Vous pouvez également faire une excursion en bateau jusqu’à l’île aux Cerfs, l’île la plus populaire de Maurice, qui abrite des plages de sable blanc poudreux, des eaux cristallines et un large éventail d’activités nautiques. Si vous recherchez une île moins touristique, prévoyez une visite de l’île d’Ambre ou de l’Ilot Bernache.
    Bien que la plupart des gens choisissent de séjourner le long de la côte, je recommande de séjourner au Green Cottage Chamarel principalement en raison de ses vues panoramiques sur les montagnes, de son excellent rapport qualité-prix et de sa proximité avec certaines des attractions naturelles les plus uniques, comme la cascade de Chamarel et le géoparc de la Terre aux sept couleurs.

    Dakar, Sénégal

    La capitale du Sénégal, Dakar, perchée sur la pointe la plus occidentale de l’Afrique continentale, possède un attrait indéniable. Ses couleurs vives sur fond de désert beige, sa musique locale rythmée, ses appels à la prière mélodiques et son agitation décontractée ne manquent pas d’attirer les visiteurs.

    Commencez la journée par une promenade le long de la Corniche pour admirer la Mosquée de la Divinité et le Monument de la Renaissance africaine. Allez à la plage ou faites du surf à Yoff Beach ou à Ngor Island. Louez un bateau pour explorer plus loin, visitez l’île des Madeleines pour les oiseaux et les baobabs, ou l’île de Gorée pour un rappel sombre de l’histoire de la traite des esclaves dans la région.

    Pour le dîner, installez-vous dans un patio en bord de mer et dégustez le plat de base local, le Thieboudienne, un savoureux mélange de riz jollof, de légumes et de poisson local mariné. Les hébergements vont du luxe haut de gamme au bon marché et à la bonne humeur, mais pour une option moyenne, La Résidence, dans le quartier des Almadies, est fortement recommandée.

    Ceux qui disposent de plus de temps et ont le sens de l’aventure peuvent se rendre plus loin, au Lac Rose (lac rose) aux couleurs curieuses, dans la communauté artistique du bord de mer Toubab Dialaw, ou même jusqu’à Kedougou, à l’autre bout du pays, pour faire des randonnées et goûter à la vie des villages locaux. Voyager en dehors de la capitale – et d’ailleurs à l’intérieur de celle-ci – peut demander de la patience et un sens de l’humour pour s’orienter dans le système de transport informel et les contrastes culturels, mais pour le voyageur attentif, les récompenses en valent la peine.

    Le Cap, Afrique du Sud

    Nichée confortablement au pied des montagnes et entourée de magnifiques plages, Le Cap est une ville incroyable à visiter en Afrique du Sud. La montagne de la Table est l’icône de la ville, elle la surplombe puissamment comme un grand frère protecteur. Vous pouvez l’escalader (une randonnée de 4 heures de difficulté moyenne) ou prendre le téléphérique pour avoir une vue imprenable sur la ville !

    Stellenbosch, Afrique du Sud

    L’une des meilleures régions viticoles du monde, si ce n’est pas déjà le cas, Stellenbosch devrait figurer en haut de votre liste de destinations à visiter en 2022. La ville, qui se trouve à seulement 50 kilomètres du Cap, est assez frappante – avec son architecture hollandaise, ses rues bordées d’arbres et une ruche de restaurants et de bars sympas qui valent bien le temps d’être explorés. Cependant, ce sont les vignobles de la région environnante qui attirent les gens. Vous ne pouvez pas venir à Stellenbosch sans visiter une exploitation viticole : il y a le vin, bien sûr, mis en valeur dans de vastes menus de dégustation, mais les exploitations elles-mêmes sont magnifiques – elles présentent souvent de vastes vignobles et des jardins luxuriants que vous pouvez explorer. Le Waterford Estate propose un accord décadent entre le vin et le chocolat, tandis que le Stellenbosch Hills est tout à fait traditionnel et associe les vins au biltong. Ne manquez pas de visiter Delaire Graff, Jordan et Boschendal, trois autres domaines viticoles remarquables. L’Afrique du Sud regorge d’une nature variée à explorer. Ne manquez pas de passer un peu de temps dans la réserve naturelle de Jonkershoek. Cette réserve montagneuse est un délice pour les randonneurs, mais si tout cela vous semble un peu trop énergique, vous pourrez également profiter de nombreuses promenades relaxantes au bord de la rivière. Gardez un œil sur la faune locale prolifique cachée au milieu du fynbos coloré, notamment les bergs adders, les cobras du Cap et les sugarbirds du Cap.

    Parc national Kruger, Afrique du Sud

    Le parc national Kruger est l’une des meilleures réserves naturelles où faire un safari – il est immense ! Même Google décrit le parc comme une  » énorme réserve animalière  » en raison de sa taille gigantesque. Situé à environ quatre heures et demie à l’est de Johannesburg et à une heure au nord du Swaziland, Kruger est l’une des meilleures destinations d’Afrique du Sud.

    Kruger présente une grande variété de paysages – des plaines herbeuses aux arbres denses – ce qui rend la diversité des animaux incommensurable. Avec 11 entrées dans le parc, vous avez le choix de l’endroit où aller. La zone la plus populaire (et celle qui compte le plus d’animaux) est la partie sud du parc. De nombreux guides de safari communiquent entre eux pour savoir où se trouvent les animaux afin que les visiteurs puissent en voir le plus possible. Cela a facilité le suivi d’une troupe de lions et nous avons pu apercevoir un léopard insaisissable.

    Il existe un certain nombre d’endroits où séjourner dans le parc national Kruger, mais pour une option plus luxueuse, vous pouvez séjourner dans une réserve privée. Lion Sands Sabi Sands a été une expérience incroyable avec des hippopotames et des buffles d’eau qui vous rejoignent à la rivière au petit déjeuner !

    Vous aimerez aussi

    Découvrez

    Découvrez les sites de l’UNESCO lors d’une croisière

    La croisière est un excellent moyen de découvrir les sites de l'UNESCO tout en...

    Croisières en Amérique du Nord : Top 10 des...

    Vancouver est une belle ville située sur la côte ouest du Canada. C'est une...

    Croisière en Grèce : top 4 d’un séjour à...

    Une escale à Corfou est l'occasion rêvée de découvrir les beautés de la Grèce....

    Croisière vers les îles grecques

    Remontez le temps en visitant les îles grecques lors d'une croisière. Amarrez-vous au port...

    Escale à Palerme : top 5 des lieux incontournables

    Palerme, capitale de la Sicile, est une étape de choix pour les amoureux du...

    4 villes d’exception à découvrir lors d’une croisière en...

    Pour ceux qui s'intéressent à l'histoire et à la culture, rien de mieux qu'une...

    Categories Populaires

    Comments