Plus

    25 meilleures choses à faire à Fidji

    Il est difficile de trouver des adjectifs adéquats pour décrire les 333 îles ensoleillées qui composent l’archipel des Fidji. Il suffit de dire que des vacances dans une ou plusieurs de ces îles paradisiaques devraient figurer sur la liste des souhaits de chacun. Parsemées dans l’océan Pacifique Sud, ces îles offrent tous les types de sports nautiques que vous pouvez imaginer, dans un décor époustouflant de mer azur, de feuillage tropical verdoyant, de plages immaculées et de cascades. Voici les meilleures choses à faire à Fidji.

    Nous vous recommandons d’appeler les attractions et les restaurants avant votre visite pour confirmer les horaires d’ouverture actuels.

    Parc national du patrimoine de Bouma

    Le Bouma National Heritage Park protège une énorme étendue de forêt tropicale vierge sur l’île de Taveuni, l’une des îles les plus au nord de l’archipel fidjien. L’île séduira les amoureux de la nature et les personnes désireuses de découvrir les « vraies » Fidji, loin de la foule des touristes. Le parc offre une variété d’attractions écologiques, à commencer par le camping et la plongée en apnée dans le parc marin protégé de Waitabu. Les randonneurs peuvent faire une randonnée guidée dans la forêt tropicale de Vidawa, où l’on peut voir des ruines anciennes, ou partir à la découverte du sentier des chutes d’eau de Tavoro, qui vous mène devant trois séries de cascades. Le parc offre une observation exceptionnelle des oiseaux et de la faune.

    Parc national du patrimoine de Bouma, Bouma, île de Taveuni, Fidji

    La côte de Coral

    La Coral Coast est située le long de la Queen’s Road, entre Pacific Harbor et Korotogo, et doit son nom au large banc de corail qui la protège. Il s’agit d’une partie particulièrement pittoresque du littoral, et le paysage spectaculaire a permis à la Coral Coast d’être parsemée de nombreuses stations balnéaires pour tous les budgets. Parmi les activités populaires le long de la côte, citons la plongée dans le lagon de Beqa, l’exploration du parc national des dunes de sable de Sigatoka, la visite du fort de Tavuni Hill, ou encore une excursion ou une croisière sur la rivière dans les rudes et magnifiques Namosi Highlands. La côte corallienne abrite également Pacific Harbour, la capitale reconnue de l’aventure aux Fidji.

    Musée des Fidji

    Situé dans les jardins historiques de Thurston à Suva, le Fiji Museum offre un regard approfondi sur l’histoire fascinante des îles Fidji. Les collections comprennent du matériel archéologique vieux de plus de 3 700 ans ainsi que des objets culturels qui retracent les origines des insulaires indigènes depuis plus de 200 ans. Il y a plusieurs galeries permanentes à explorer, ainsi qu’un espace d’exposition temporaire et une galerie d’art, qui présentent tous deux des expositions tournantes de la grande collection du musée et des œuvres d’artistes locaux. Le musée dispose d’une bibliothèque de référence, d’une boutique de souvenirs et du Mimosa Café sur la véranda où vous pouvez prendre une collation. Le musée accueille également des démonstrations de poterie la plupart des jeudis et vendredis.

    Musée des Fidji, Thurston Gardens, Suva, îles Fidji, Tél : 679-331-5944

    l’île de Kadavu

    Kadavu est une véritable île paradisiaque située loin des foules de touristes, où vous pourrez avoir un véritable aperçu de la culture des îles Fidji. L’île est entourée par le Great Astrolabe Reef, l’une des plus grandes barrières de corail du monde, qui offre des possibilités de plongée et de snorkeling inégalées, et la chance de se retrouver face à face avec une raie manta dans son environnement naturel vierge. Il existe un bon choix d’hébergements sur l’île, dont quelques complexes haut de gamme, qui proposent tous des expéditions de plongée, de plongée avec tuba, de voile, de pêche et de kayak, ainsi que des randonnées dans les forêts tropicales intactes de l’intérieur.

    choses à faire à Fidji : Parc écologique de Kula

    Le Kula Eco Park (alias Kula Wild Adventure Park) est situé le long de Queens Road sur la côte corallienne et invite les visiteurs à venir apprendre tout ce qu’il faut savoir sur la flore et la faune fascinantes de Fidji dans le seul parc animalier des îles. Vous pourrez y observer une variété de créatures indigènes, notamment des iguanes fidjiens en voie de disparition, des oiseaux Kula (oiseau national des Fidji), des perroquets et des renards volants, au cours d’une promenade autoguidée dans le parc. Les enfants peuvent participer au programme des jeunes gardes forestiers, qui les aide notamment à nourrir les animaux, et tout le monde peut nourrir les tortues à la main. En plus de la vie sauvage, le parc propose désormais des activités passionnantes comme la tyrolienne Canopy Flier et le toboggan aquatique Splash Mountain Jungle (et une version plus petite pour les enfants).

    Kula Wild Adventure Park, Sigatoka, Fidji

    Avis d’expert : Où dois-je aller ce week-end pour m’amuser ? FL, CA, Myrtle Beach, OR, week-end en Nouvelle-Angleterre, Charlotte, Williamsburg, LA, PA — Vous lisez « Que faire à Fidji ce week-end » Retour en haut de page

    Groupe Lau

    Les vacanciers qui souhaitent échapper aux stations touristiques clinquantes des grandes îles fidjiennes devraient envisager de passer leurs vacances sur les îles isolées du groupe Lau, dans le Pacifique Sud. Ces îles sont encore presque entièrement sous-développées et offrent une véritable expérience d’île paradisiaque. Il n’y a pas de routes, pas de restaurants et aucune grande station balnéaire. Le très petit nombre de visiteurs rend ces îles parfaites pour les couples en lune de miel qui peuvent séjourner dans l’une des deux pensions de famille rustiques situées sur la plage. Vous pouvez passer vos journées à faire le tour des îles en bateau, rencontrer les villageois locaux, nager, plonger et faire de la plongée libre dans la réserve marine de Quilaquila sur l’île de Vanua Balavu ou dans la baie des îles, ou encore attraper la vague parfaite qui déferle d’un récif. La randonnée dans l’intérieur des terres est un excellent moyen de découvrir l’incroyable paysage tropical.

    Top rated : Lieux de dernière minute pour les couples : Sud-ouest, Nouvelle-Angleterre, TN, KS, NY, de Houston, de Palm Springs, de Chattanooga, de Detroit, NJ — Vous lisez « Attractions touristiques les plus romantiques de Fidji » Retour en haut de page

    Points d’intérêt de Fidji : Marche côtière de Lavena

    Le Lavena Coastal Walk est un délicieux sentier de promenade/randonnée sur l’île de Taveuni qui mène les visiteurs le long d’une superbe portion de côte et à travers une forêt tropicale humide jusqu’à une belle cascade cachée. Le sentier complet (aller et retour) fait environ 10 km au total, mais si cela vous semble un peu trop dur, vous pouvez organiser un transfert en bateau à moteur dans un sens, ce qui réduira la randonnée à 5 km. Bien qu’il soit facile de suivre le sentier par ses propres moyens, vous devriez envisager d’engager un guide local qui sera en mesure de vous expliquer une grande partie de la flore et de la faune que vous rencontrerez le long de la promenade. À la fin du sentier, vous pourrez traverser à la nage une gorge jusqu’à la base de la cascade, et être récompensé de vos efforts en découvrant une deuxième cascade cachée que seuls les nageurs peuvent voir.

    Natadola Beach

    La plage de Natadola est largement considérée comme la meilleure plage de l’île principale de Fidji, Viti Levu. Vous pouvez vous attendre à trouver un énorme banc de sable blanc propre qui s’incline doucement pour rencontrer les eaux azures tropicales de la mer. C’est l’une des rares plages des Fidji où vous pouvez vous baigner indépendamment de la marée, et il y a aussi de bonnes nouvelles pour les surfeurs – le Natadola Inside Break offre des conditions idéales pour les surfeurs novices, tandis qu’à l’entrée du canal, les surfeurs plus expérimentés trouveront une bonne vague. Vous pouvez faire de la plongée libre, du body surf, du kayak, ou simplement vous détendre et profiter du soleil.

    Natadola Beach, Sigatoka, Viti Levu, Fidji

    Sources d’eau chaude et piscine de boue de Sabeto

    Pour quelque chose de complètement différent pendant vos vacances aux Fidji, vous pouvez remplacer les stations thermales coûteuses par une expérience entièrement naturelle aux sources chaudes et à la piscine de boue de Sabeto, dans les contreforts des montagnes de Sabeto, près de Nadi. Les sources thermales naturelles de Sabeto sont situées au cœur de la forêt tropicale, et les eaux de la source sont censées contenir des propriétés thérapeutiques pour rajeunir à la fois votre corps et votre esprit. Vous vous frottez d’abord à la boue, puis vous glissez dans les eaux merveilleusement chaudes de la piscine pour vous y vautrer à cœur joie. Tout cela est très amusant et convient à tous les âges. Les villageois locaux proposent des massages peu coûteux, et le trajet d’approche pittoresque vous fera passer devant plusieurs villages locaux.

    Aqua Tours, Super Centre Complex, Waqadra, Nadi, Fidji, Tél : 679-672-4441

    Parc national des dunes de sable de Sigatoka

    Si vous avez envie de faire une bonne randonnée, le parc national des dunes de sable de Sigatoka est peut-être l’endroit idéal pour vous. Le parc se trouve à l’embouchure de la rivière Sigatoka sur la principale île fidjienne de Viti Levu et protège une énorme superficie de 650 hectares de dunes de sable, dont la hauteur varie entre 20 et 60 mètres. Le parc est un important site archéologique, et des restes d’habitants primitifs datant de 2600 ans ont été trouvés sur place. Vous pouvez commencer votre randonnée au centre d’information des visiteurs – choisissez une randonnée guidée d’une heure ou de deux heures, menée par un garde forestier local, qui vous emmènera le long de la plage, à travers des forêts et des prairies intérieures et dans les dunes.

    Parc national des dunes de sable de Sigatoka, Queens Road, Yadua, Fidji, Tél : 679-652-0243

    Tyrolienne Géant Dormant

    Si vous avez besoin d’une petite pause pour profiter des plages ensoleillées des Fidji, vous pouvez passer quelques heures à vivre une aventure passionnante en tyrolienne au Sleeping Giant Zipline, facilement accessible depuis Nadi ou Port Denarau. Le parc de 35 acres est situé au cœur de la jungle tropicale et vous offre la possibilité de « zipper » à travers la canopée d’arbres imposants sur plus de 1,3 km. Il y a 10 tyroliennes séparées de 80 à 160 mètres et vous pourrez atteindre une vitesse de 60 km/h. Le parc a d’excellents résultats en matière de sécurité, et même les débutants vivront une expérience formidable. Si vous n’avez pas envie d’essayer la tyrolienne, vous pouvez faire la randonnée Orchid Falls and Jungle Safari à la place. Vous rencontrerez quatre chutes d’eau, des perroquets sauvages, de magnifiques orchidées et une forêt tropicale époustouflante.

    Sleeping Giant Zipline, Aéroport de Nadi, Viti Levu, Fidji, Tél : 679-666-7935

    Temple de Sri Siva Subramaniya

    Les Fidji sont connues pour leur diversité culturelle et architecturale, dont vous pourrez faire l’expérience en visitant le temple Sri Siva Subramaniya à Nadi. Cette attraction incontournable est le plus grand temple hindou de l’hémisphère sud et se compose de trois sections dédiées respectivement aux divinités Murugan, Ganesh, Meenakshi et Shiva. En visitant le temple, vous pourrez admirer les statues en bois des divinités, qui ont été apportées d’Inde, et les impressionnantes fresques du plafond, qui ont été réalisées par des artisans indiens. Un gardien est en service pour répondre à vos questions. Veuillez vous habiller modestement et retirer vos chaussures avant d’entrer dans le temple.

    Points d’intérêt des Fidji : Talanoa Treks

    Les amoureux de la nature et les vautours de la culture peuvent échapper à la mer, au sable et aux stations balnéaires et passer une journée à découvrir la véritable essence des Fidji lors d’une randonnée guidée dans l’arrière-pays avec Talanoa Treks. Passer quelques heures (ou quelques jours) à explorer les Fidji à pied est une activité extrêmement gratifiante et vous donnera un aperçu unique et personnel de la fascinante culture traditionnelle des habitants de l’île, surtout si vous y ajoutez l’émerveillement de la découverte d’un remarquable paysage tropical rempli de montagnes, de forêts et de chutes d’eau. Talanoa signifie « raconter une histoire », et en cours de route, vous apprendrez l’histoire des Fidji. Talanoa Treks propose des treks réguliers, mais peut également élaborer un itinéraire personnalisé en fonction de vos intérêts.

    Talanoa Treks, Suva, Viti Levu, Fidji, Tél : 679-947-2732

    Terratrek Tours

    Installés dans la capitale du sport d’aventure de Pacific Harbour, les circuits Terratrek offrent une alternative amusante et innovante aux circuits habituels sur l’île. Avec Terratrek, vous avez la possibilité de faire un tour guidé en buggy des dunes dans l’intérieur de l’île. L’excursion la plus populaire est la demi-journée Waterfall Adventure, qui comprend un trajet de 45 minutes suivi d’une marche de 15 minutes à travers la forêt tropicale pour atteindre une magnifique cascade et une piscine où vous déjeunerez et pourrez vous baigner et vous détendre pendant une heure ou deux avant de retourner à Pacific Harbour. Si vous préférez, vous pouvez réserver un circuit plus court de deux heures ou demander à l’agence de créer un circuit sur mesure pour répondre à vos intérêts particuliers.

    Terratrek Tours, Lot2, Queen’s Highway, Pacific Harbour, Tél : 679-928-2397

    L’église de Saint Francis Xavier

    L’église Saint-François-Xavier, située au nord-ouest de l’île de Viti Levu, mérite une visite pour toute personne intéressée par l’art religieux. L’architecture de style européen est une découverte inhabituelle aux Fidji, mais c’est l’intérieur inhabituel orné de fresques qui fait de cette église une attraction. La première chose que vous remarquerez en entrant dans l’église, c’est l’absence de bancs : les fidèles s’assoient ou s’agenouillent sur des nattes d’herbe tissées, selon la tradition fidjienne. Les fresques derrière l’autel sont très particulières : bien qu’elles soient de style italianisant, elles représentent un Christ à la peau sombre, des personnages fidjiens et indiens, ainsi que d’autres emblèmes fidjiens, notamment un bol de cava et un tabua.

    L’église de Saint Francis Xavier, Kings Rd, Viti Levu, Fidji,

    Près de chez moi avec un budget limité : Plattsburgh, Washington islands, La Jolla, Connecticut resorts, Wisconsin, Beaches near Boston — Vous lisez « 25 Best Things to Do in Fiji » Retour en haut de page ou Des choses étonnantes à faire autour de moi

    Le jardin du géant endormi

    Situé dans les contreforts des Nausori Highlands, le jardin du géant endormi est un plaisir pour les sens et une attraction incontournable pour tous les amoureux de la nature et les passionnés de jardinage. Le jardin a été créé à l’origine pour abriter une collection privée d’orchidées appartenant à l’acteur canadien Raymond Burr, star de la série télévisée Perry Mason, qui avait une maison de vacances sur place. Aujourd’hui, vous pouvez vous promener parmi une variété étonnante d’orchidées (dont certaines sont indigènes aux Fidji), ainsi qu’explorer des sentiers en pierre et des passerelles boisées le long d’étangs de nénuphars, de bosquets de manguiers, de palmiers, de frangipaniers et de bambous. Vous pouvez apporter un pique-nique ou vous rendre à la cabane de vacances de Burr, où le thé de l’après-midi est compris dans le prix d’entrée.

    Garden of the Sleeping Giant, Wailoko Road, Nadi, Fidji, Tél : 679-672-3418

    Excursion d’une journée au joyau des îles Fidji

    Présentée par Discover Fiji Tours, la populaire excursion d’une journée aux joyaux des îles Fidji combine une journée de plaisir sur la rivière avec une expérience culturelle dans un village. Vous commencerez votre aventure par une balade en canot motorisé sur la rivière Navua jusqu’au village fidjien, où vous serez accueilli par un guerrier fidjien et conduit dans le village pour une expérience culturelle comprenant des danses cérémonielles, un déjeuner traditionnel et des démonstrations d’artisanat. Après le déjeuner, vous continuerez à remonter la rivière jusqu’à la cascade magique où vous pourrez vous baigner sous les eaux en cascade. Vous ferez ensuite du rafting sur un radeau traditionnel en bambou (billibilli) avant de rentrer à la base sur un bateau long motorisé. Votre excursion comprend le ramassage à l’hôtel.

    Discover Fiji Tours, Navua, Fidji, Tél : 679-346-0480

    Chutes de Tavoro

    Si vous visitez l’île préservée de Taveuni, dans le nord de l’archipel fidjien, le parc du patrimoine national de Bouma et les chutes de Tavoro sont des attractions incontournables. Pour atteindre les chutes, vous devrez parcourir le sentier des chutes de Tavoro, qui va d’une simple « promenade » au début à une randonnée ardue et difficile à l’approche de la chute la plus haute. Les chutes de Tavoro sont constituées de trois cascades distinctes, dont la plus basse se jette dans un joli bassin très prisé pour la baignade. La cascade du milieu est accessible par une randonnée assez raide et une traversée de la rivière à l’aide d’une corde, tandis que pour atteindre la cascade supérieure, il faut encore 60 minutes d’escalade. Cependant, vos efforts seront récompensés par la possibilité de voir certaines des plus belles chutes d’eau et certains des plus beaux paysages des Fidji.

    Chutes de Tavoro, parc national du patrimoine de Bouma, Taveuni, Fidji.

    Beqa Adventure Divers

    Le snorkeling et la plongée sont des passe-temps nationaux aux Fidji et Beqa Adventure Divers est l’un des pourvoyeurs de plongée les plus expérimentés des îles. L’entreprise est à l’avant-garde de la conservation et a collaboré avec le gouvernement fidjien pour créer la réserve marine de Shark Reef (la première de ce type aux Fidji), où vous pourrez vivre la magie d’approcher de près l’un des prédateurs alpha du monde lors de la plongée avec les requins. Si les requins ne sont pas votre tasse de thé, l’entreprise propose également des plongées sur épave, des plongées sur récif et une gamme complète de cours de plongée pour tous les niveaux de compétence. Beqa Adventure Divers opère à partir de Pacific Harbor, qui est largement considéré comme la capitale de l’aventure aux Fidji.

    Beqa Adventure Divers, Lagoon Resort, Fairway Place, Pacific Harbor, téléphone : 679-345-0911

    Coral Cats Sailing

    Coral Cats Sailing opère à partir de Port Denarau, offrant aux visiteurs la possibilité d’améliorer leurs vacances aux Fidji avec une variété d’aventures en voile. Si vous optez pour une journée typique de navigation, vous pouvez vous attendre à partir vers 9h30 pour voir les jolies îles de Mololo Lailai, Tavarua, Nomoto et le récif extérieur. L’excursion comprend un arrêt de plongée en apnée sur le quai de sable de Musket Cove, un authentique déjeuner fidjien au barbecue sur une île, et du temps pour flâner le long des plages et se baigner avant de reprendre la mer vers Port Denarau. Coral Cats propose également des charters privés sur l’un des deux catamarans confortables et des tours de surf pour ceux qui souhaitent attraper une vague légendaire fidjienne.

    Coral Cats Sailing, Denarau Marina, Denarau, Fidji, Tél : 679-936-4840

    Feejee Experience

    Feejee Experience comprend qu’il est un peu difficile de choisir l’île fidjienne idéale pour vos vacances et a trouvé la solution : un circuit fidjien inoubliable qui vous permet de voir plusieurs des points forts et de laisser vos hôtes s’occuper de tout. Vous pouvez choisir parmi une variété d’itinéraires passionnants qui vous feront découvrir la diversité culturelle des Fidji ainsi que certaines des meilleures aventures fidjiennes, comme la nage avec les raies Manta, le rafting billibilli (sur des radeaux traditionnels en bambou), les randonnées dans la jungle, la plongée et le snorkeling sensationnels. La durée de votre voyage est réduite au minimum pour vous permettre de passer le plus de temps possible à profiter des îles. Les points forts sont l’île Robinson Crusoé, l’île Beachcomber, l’île Blue Lagoon et le Mantaray Island Resort.

    Feejee Experience, aéroport international de Nadi, tél : 679-672-5950

    La Galerie Fiji

    Les amateurs d’artisanat fidjien et de souvenirs à rapporter chez eux trouveront une bonne sélection d’articles faits main à La Galerie Fiji, située près de l’aéroport sur l’île Malolo Lailai, qui surplombe la pittoresque Musket Cove. Vous pourrez y choisir parmi une grande sélection de bijoux de style insulaire fabriqués à partir de pierres semi-précieuses, de perles de verre et de perles d’eau douce. La Galerie propose également une large gamme de textiles aux couleurs vives des îles. Vous pourrez ramener chez vous une belle chemise fidjienne, une robe sula ou une jupe hula qui vous rappellera vos vacances. Les habitants des îles produisent également des céramiques très exclusives peintes à la main avec des poissons tropicaux et d’autres motifs.

    La Galerie Fiji, Galerie Road, Malolo Lailai, Fiji, Tél : 679-628-2850

    Choses à faire à Fidji : Marché artisanal de Nadi

    Le marché artisanal de Nadi est situé dans la ville de Nadi, sur l’île de Viti Levu, et propose un large éventail d’objets artisanaux locaux qui constituent de parfaits souvenirs de vos vacances aux Fidji. Le marché vend une variété de paniers et de sacs tressés – recherchez les sacs tressés avec du pandanus, un type de palmier dont les feuilles sont très souples et qui donne un produit supérieur au cocotier, plus largement utilisé. De nombreux artistes seront heureux de graver vos initiales sur le souvenir que vous avez choisi – assurez-vous de convenir d’un prix avant qu’ils ne le fassent. Si vous envisagez de ramener des sculptures en bois chez vous, vous devez obtenir un certificat attestant que le bois a été traité.

    Marché artisanal de Nadi, Queen’s Road, Nadi, Viti Levu, Fidji.

    Choses à faire à Fidji : Rivières Fidji

    Basé à Pacific Harbour, à l’extrémité est de la côte corallienne, Rivers Fiji permet aux visiteurs de profiter d’une variété d’excursions passionnantes et écologiques en kayak, rafting et canoë. Vous pouvez profiter d’une journée de rafting en eaux vives lors de l’excursion populaire Upper Navua White Water Rafting, qui comprendra un trajet en voiture à travers le paysage forestier accidenté jusqu’à votre site de lancement. L’expédition Middle Navua Kayak and Rafting comprend le kayak, le rafting, la visite d’une chute d’eau et une promenade en barque, et convient mieux aux moins téméraires. L’entreprise propose également une excursion guidée en kayak de mer dans une mangrove et une excursion en kayak de mer autour du magnifique littoral.

    Rivers Fiji, Pacific Harbour, Fidji, Tél : 679-345-0147

    Baleines de goélette

    Aucune visite de l’archipel fidjien ne serait complète sans voir certaines des plus petites îles, et la goélette de 100 pieds Schooner Whale’s Tale peut vous y emmener. Une journée typique à bord de la confortable goélette comprend l’embarquement vers 9h30. Au départ de Port Denarau, un délicieux petit-déjeuner au champagne vous sera servi avant que vous ne vous installiez pour profiter de la croisière à travers les Blue Lagoons et les îles Mamanuca. Une fois que vous aurez atteint la charmante île Schooner (qui est privée et inhabitée – juste vous, l’équipage et la nature), vous serez équipé pour la plongée avec tuba et partirez pour une merveilleuse aventure sous-marine. Plus tard, vous pourrez déguster un déjeuner sur l’île, jouer au beach-volley, faire de la plongée sous-marine ou vous faire masser avant de rentrer au port de Denarau.

    Vous aimerez aussi

    Découvrez

    Découvrez les sites de l’UNESCO lors d’une croisière

    La croisière est un excellent moyen de découvrir les sites de l'UNESCO tout en...

    Croisières en Amérique du Nord : Top 10 des...

    Vancouver est une belle ville située sur la côte ouest du Canada. C'est une...

    Croisière en Grèce : top 4 d’un séjour à...

    Une escale à Corfou est l'occasion rêvée de découvrir les beautés de la Grèce....

    Croisière vers les îles grecques

    Remontez le temps en visitant les îles grecques lors d'une croisière. Amarrez-vous au port...

    Escale à Palerme : top 5 des lieux incontournables

    Palerme, capitale de la Sicile, est une étape de choix pour les amoureux du...

    4 villes d’exception à découvrir lors d’une croisière en...

    Pour ceux qui s'intéressent à l'histoire et à la culture, rien de mieux qu'une...

    Categories Populaires

    Comments