Plus

    25 meilleures îles de Grèce

    25 meilleures îles grecques

    Les îles de la Grèce sont la principale caractéristique de la morphologie du pays et font partie intégrante de la tradition et de la culture de la Grèce. On compte 6 000 îlots et îles dispersés dans les mers Ionienne et Égée. On peut trouver une grande diversité à travers ces nombreuses îles, comme des plages s’étendant sur des kilomètres, des criques et des baies abritées, des plages de galets, des plages de sable avec des dunes, des zones humides côtières, des grottes côtières et du sable coloré d’origine volcanique.

    Nous vous recommandons d’appeler les attractions et les restaurants avant votre visite pour confirmer les horaires d’ouverture.

    Santorin

    L’île de Santorin, connue en grec sous le nom de Thera, dégage un charme fou et offre une expérience mythique grâce à ce phénomène insulaire. L’île a été immortalisée par les peintres et les poètes en raison de ses couchers de soleil pittoresques et de ses falaises colorées. C’est l’une des destinations de vacances les plus luxueuses de Grèce. Les visiteurs peuvent se détendre dans une piscine à débordement située au bord d’une falaise, offrant une vue spectaculaire sur la mer Égée, ou se relaxer au soleil avec un cocktail rafraîchissant. Un paysage sauvage de roches noires et rouges peut être observé autour du cratère de Nea Kameni, situé au centre de la caldeira.

    Idées d’excursions d’une journée : Caroline du Sud, Oregon, Texas — Vous lisez « 25 meilleures îles grecques » Retour en haut de page

    Corfou

    L’île grecque de Corfou est considérée comme la « Grande Dame de la mer Ionienne », et est souvent caractérisée par un certain nombre d’images mythiques. Les demeures emblématiques de la ville et l’arcade Liston sont tout aussi majestueuses, tout comme la place Spianada, qui est la plus grande de ce type dans les Balkans. Grecs, Russes, Français, Anglais et Vénitiens ont tous vécu et prospéré à Corfou et ont chacun laissé leur empreinte sur les nombreuses attractions et curiosités de l’île. Le résultat est une île à la culture diversifiée que les visiteurs découvriront dans le labyrinthe de ruelles de Campiello et avec chaque verre de liqueur de kumquat.

    îles grecques : Amorgos

    Une mer turquoise et des eaux bleues cristallines entourent l’île d’Amorgos, les mêmes eaux qui ont fourni le nom du film The Big Blue. L’île est cachée, avec une intemporalité intacte et des plages secrètes, ce qui en fait l’une des plus intrigantes des îles grecques. Il y a toute une gamme de plages différentes, des rochers aux galets en passant par le sable, et les visiteurs peuvent facilement trouver leur propre petit coin de plage qui leur est réservé. Amorgos est belle et sauvage, avec ses hautes montagnes qui tombent à pic dans la mer limpide, offrant aux visiteurs des surprises partout où ils regardent.

    îles grecques : Antiparos

    L’île grecque d’Antiparos est assez pittoresque avec ses chapelles blanchies à la chaux et ses belles plages. L’île se trouve à environ 30 minutes de Paroikia par un petit ferry, ou à 8 minutes de Pounta à bord d’un car-ferry qui circule toutes les 30 minutes. Antiparos bénéficie d’une atmosphère amicale et d’un rythme de vie plus décontracté. Il n’y a pas vraiment d’installations pour les sports nautiques à Antiparos, mais on peut en trouver à Pounta. La vie sur l’île a tendance à tourner autour du port, avec la rue principale qui mène du front de mer à la place, en passant par plusieurs restaurants, tavernes et magasins.

    îles grecques : Chios

    Chios regorge de villages médiévaux, de plages d’une beauté sauvage, de paysages variés et de lentisques « miraculeux ». L’île est située au bord de la magnifique mer Égée et est l’une des îles les plus intactes et inexplorées de la région, avec des trésors cachés, des surprises et des secrets partout où les visiteurs regardent. Une vingtaine de villages médiévaux se trouvent à l’extrémité sud des îles, dont Mesta et Pyrgi sont particulièrement remarquables. Patrika, Nenita, Armolia et Vessa méritent également une courte visite. Les routes étroites de Kambos peuvent également être intéressantes à explorer, avec leurs portes ornées, leurs belles arches et leurs hauts murs de pierre.

    îles en Grèce : Delos

    L’île de Délos, dans les îles grecques, a été classée au patrimoine mondial de l’UNESCO. C’est une île chargée d’histoire sur la mer Égée, située à quelques kilomètres seulement de l’île cosmopolite de Mykonos. L’île conserve son caractère unique au monde, car aucune autre île ne peut se targuer de posséder un tel nombre d’antiquités monumentales datant des périodes hellénistique, classique et archaïque. L’île n’est pas un musée, mais plutôt l’histoire elle-même, et constitue une expérience à part entière. Délos est le lieu de naissance des immortels grecs, et le caractère sacré de l’île est toujours présent. Ce paysage enchanteur n’est la demeure de personne.

    îles en Grèce : Folegandros

    Située entre Milos et Sikinos, dans la mer Égée, se trouve la petite île de Folegandros, une île qui présente beaucoup de beauté pour sa petite taille. Connue pour son charme magique, l’île est considérée par beaucoup comme l’une des plus belles îles des Cyclades. Folegandros présente la charmante Hora blanchie à la chaux avec un vieux château dans le quartier de l’ère médiévale de Kastro. Il y a aussi le village d’Ano Meria, célèbre pour ses « themonies » ou complexes agricoles. La ville principale de l’île est considérée comme l’une des plus remarquables du pays. Le phare d’Aspropounta est une autre attraction intéressante.

    îles en Grèce : Île d’Hydra

    L’île d’Hydra est peut-être la plus impressionnante des îles du golfe Saronique d’Argo. En raison de la proximité de l’île avec la ville d’Athènes, Hydra est une destination très prisée le week-end pendant les mois d’été. La ville de l’île a été construite sur les pentes d’une colline près d’un port et continue d’impressionner les visiteurs au premier abord avec ses élégantes demeures en pierre. L’une des meilleures choses à propos d’Hydra est qu’aucun véhicule à moteur n’est autorisé sur l’île. Tous les transports se font à pied, en bateau ou à dos d’âne. L’île compte également quelques belles plages.

    îles en Grèce : Ikaria

    Ikaria n’est peut-être pas exactement l’une des plus étonnantes des îles grecques, mais elle est certainement sauvage et accidentée. Si elle ne dispose pas de l’éventail de belles plages que de nombreux touristes recherchent lorsqu’ils visitent des îles en Grèce, elle se rattrape avec une cuisine gastronomique et une vie nocturne moderne et animée. Le village pittoresque d’Arethousa abrite la chapelle Theoskepasti, sculptée dans un rocher massif et photographiée par de nombreux touristes. Les visiteurs peuvent également explorer le musée du folklore et le musée archéologique d’Aghios Kyrikos pour en apprendre davantage sur Ikaria, tandis que le village de pêcheurs d’Avlaki propose d’incroyables fruits de mer frais.

    îles en Grèce : Ios

    L’île grecque d’Ios est l’une des îles des Cyclades. L’île est connue pour ses plages spectaculaires, sa vie nocturne intense qui attire de nombreux jeunes, et son village pittoresque de Chora. Mais Ios n’est pas seulement un lieu de fête, car elle offre aussi des lieux de détente loin du bruit et de la foule. Le littoral compte plusieurs belles plages aux eaux émeraude et au sable doux. Le point culminant de Chora offre une vue imprenable sur la mer. Bien que l’île soit populaire auprès des jeunes, il existe encore des endroits où les familles avec enfants peuvent passer des vacances relaxantes et amusantes.

    îles en Grèce : Kos

    Kos est l’une des plus grandes îles grecques. La taille relativement importante de l’île permet d’élargir l’éventail des événements et des activités proposés aux visiteurs, ce qui est quelque peu inhabituel pour les îles de Grèce. Au fil des ans, Kos est devenue presque synonyme de vélo, et des milliers de visiteurs viennent chaque été faire le tour de cette île essentiellement plate à vélo. L’île offre une grande beauté naturelle, des plages spectaculaires et étendues, des festivités traditionnelles, des monuments historiques, etc. Les visiteurs peuvent également découvrir l’architecture de l’île parmi ses nombreuses structures, dont le célèbre Asklepieion. La population de Kos, amicale et accueillante, est un autre point fort de l’île.

    île grecque : Lefkada

    L’île de Lefkada est considérée comme la « Caraïbe de la Grèce » et surprend souvent les voyageurs par la couleur bleue exotique de ses plages. Lefkada est en fait reliée à la Grèce continentale par un petit pont, ce qui permet aux visiteurs d’y accéder en voiture, et il n’est donc pas nécessaire de prendre un ferry. L’île est une destination de vacances idéale pour les familles, les amis, les grands groupes et les couples, car il y a quelque chose pour tout le monde à Lefkada. Les visiteurs trouveront des villages pittoresques autour de l’île, des plages merveilleusement colorées et des paysages impressionnants, notamment à Kathisma, Egremni et Porto Katsiki.

    île grecque : Milos

    Milos est certainement l’une des îles les plus exotiques de la mer Égée. C’est l’une des îles les plus impressionnantes des Cyclades et l’endroit où la Vénus de Milo a été trouvée. Les plages de l’île sont colorées en orange, rose et rouge par des roches volcaniques. Kleftiko et Sarakiniko sont imprégnées d’histoires de pirates et présentent des grottes formées par l’érosion marine, des eaux vert émeraude et des formations rocheuses blanches. Les îles multicolores de Mandrakia, Emborios et Klima, avec leurs structures pittoresques taillées dans la falaise, ainsi que les plages exotiques et les catacombes, rendent l’île de Milos unique. Les visiteurs peuvent monter à bord d’un bateau pour admirer le kaléidoscope de couleurs du littoral.

    île grecque : Mykonos

    Mykonos est sans aucun doute l’une des îles grecques les plus célèbres, et probablement la destination la plus populaire de toute la Grèce pour les visiteurs du monde entier. Cette île cosmopolite offre à peu près tout, satisfaisant l’appétit des visiteurs pour l’aventure et le luxe. Mykonos est régulièrement élue meilleure destination pour les vacances d’été grâce à son service cinq étoiles, ses hôtels de luxe, ses villas de rêve, ses restaurants primés et ses plages magnifiques. La Petite Venise est peut-être l’un des quartiers les plus photographiés de l’île. Les autres attractions majeures de Mykonos sont ses ruelles blanchies à la chaux et ses célèbres moulins à vent. Les bâtiments blancs et les eaux bleues de la mer Égée offrent une vue imprenable.

    île grecque : Naxos

    L’île de Naxos est la plus grande des îles du groupe des Cyclades en Grèce. Naxos est une destination populaire pour les touristes et offre de nombreuses attractions et activités. L’île est suffisamment grande pour ne pas sembler bondée, même au plus fort de la saison touristique. Si les visiteurs veulent voir tout ce que l’île a à offrir, ils devront peut-être se déplacer en voiture. L’île compte de nombreuses structures médiévales et ruines anciennes importantes, ainsi que d’autres moins significatives. Plusieurs plages se trouvent près de la capitale de l’île, Naxos Town, également connue sous le nom de Chora. L’île venteuse est parfaite pour la pratique du kitesurf et de la planche à voile.

    îles grecques : Paros

    Paros possède une beauté naturelle inégalée, des sentiers byzantins qui relient des villages traditionnels, des plages aux eaux claires et des paysages impressionnants. Située au cœur des Cyclades, en Grèce, l’île est une destination de vacances très prisée. La capitale de l’île, Parikia, est un beau village aux maisons blanchies à la chaux et aux demeures néoclassiques. La randonnée est un excellent moyen de découvrir la beauté naturelle de Paros. Les visiteurs peuvent descendre les strátes en remontant dans le temps, à l’époque où les agriculteurs utilisaient ces sentiers pour transporter des marchandises. Le village coloré de Náoussa comprend les ruines de ce qui était autrefois une forteresse vénitienne près d’un petit port.

    Patmos

    Patmos est connue dans le monde entier comme étant l’île sacrée sur laquelle saint Jean a écrit le Livre des Révélations. C’est aussi un endroit idéal pour tous ceux qui aiment la nature, avec son sol volcanique, ses falaises abruptes et son littoral en dentelle. En 1981, Patmos a été désignée par le Parlement hellénique comme une « île sainte », et a été inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO en 1999. Dans le quartier de Hora, on peut voir de petites maisons blanches qui scintillent sous le soleil de la mer Égée et qui contrastent avec les manoirs à deux étages de la région. Des rues étroites et historiques mènent à Skala, où les visiteurs trouveront des boulangeries traditionnelles, des boutiques, des cafés et des restaurants.

    Où aller près de chez moi : Lieux à visiter en Oregon, Mariage bon marché, Terre Haute — Vous lisez « Les 25 meilleures îles grecques » Haut de page

    Paxi

    La minuscule île de Paxi est située au nord de la mer Ionienne, au sud de Corfou. L’île a une ambiance assez cosmopolite en raison des nombreux yachts qui s’amarrent à ses ports pendant les mois d’été. Paxi est surtout connue pour ses plages bleues étonnantes et exotiques. L’îlot inhabité d’Antipaxi possède certaines des plages les plus spectaculaires de Grèce. Les visiteurs peuvent visiter l’îlot en bateau depuis Gaios, la capitale de l’île. Gaios, ainsi que les autres villages de bord de mer de Logos et de Lakka, offrent des promenades paisibles sur la plage et une architecture traditionnelle. L’île se visite facilement en une journée depuis Parga ou Corfou.

    îles grecques : Rhodes

    Rhodes offre de nombreuses raisons aux voyageurs de venir explorer l’île grecque, de sa vieille ville médiévale et de l’Acropole de Lindos aux cités antiques d’Ialysos et de Kamiros, en passant par la Vallée des Papillons et le port de Mandraki, et bien plus encore. Le paysage de l’île regorge d’attractions sans fin, d’une histoire riche et d’une beauté naturelle généreuse et accrocheuse, ce qui en fait l’une des destinations de vacances les plus populaires du pays. Les tavernes traditionnelles servent des spécialités locales et les visiteurs trouveront de nombreuses autres activités sur l’île, avec des restaurants gastronomiques, des ruines d’anciennes civilisations, des châteaux, des eaux vert émeraude et de vastes plages de sable.

    îles grecques : Samos

    Samos est l’une des plus populaires des îles grecques, se distinguant par sa verdure luxuriante et ses plages étonnantes. La capitale de l’île est Vathi, mais le tourisme à Samos s’étend également à de nombreuses destinations balnéaires le long de la côte, comme Heraion, Karlovassi, Pythagorion et Kokkari. Les plages de Lemonakia, Potokaki, Agios Konstantinos et Tsamadou sont particulièrement étonnantes avec leurs eaux exotiques, mais il y a aussi plusieurs autres belles plages qui sont soit complètement isolées, soit bien organisées. L’île est également célèbre pour son vin, qui est produit ici depuis l’Antiquité.

    îles en Grèce : Sifnos

    Située dans la région occidentale des Cyclades, l’île de Sifnos est un bel exemple d’île cycladique typique, avec son architecture traditionnelle, ses collines basses, ses tavernes en bord de mer et ses plages calmes. Les plages les plus populaires de l’île, avec leurs installations touristiques, leur sable doux et leur eau cristalline, se trouvent au sud de l’île. Kastro est le village le plus pittoresque de l’île, avec des vues étonnantes sur la mer, des maisons en pierre et des rues étroites. Les visiteurs peuvent également explorer le monastère de Chrissopighi pendant leur séjour. L’église des Sept Martyrs, située à l’entrée du village, est le sujet de nombreuses photos de Kastro.

    îles en Grèce : Skiathos

    L’île de Skiathos est l’une des plus populaires des îles grecques. Connue pour ses plages dorées, son atmosphère vivante et sa nature verdoyante, l’île est populaire auprès des familles et des jeunes. La célèbre baie de Koukounaries, ainsi que de nombreuses plages populaires, sont situées sur le côté sud de l’île. L’impressionnante et exotique plage Lalaria de Skiathos n’est accessible qu’en bateau, tout comme le château médiéval de l’île. C’est dans la ville de l’île que les visiteurs trouveront la plupart des activités proposées par Skiathos ainsi qu’une boisson rafraîchissante le soir.

    îles grecques : Skopelos

    La belle île de Skopelos est située entre Alonissos et Skiathos et attire surtout les familles et les couples à la recherche de vacances romantiques. C’est également là que des scènes du célèbre film Mamma Mia ont été tournées. L’église du film est l’impressionnante Agios Ioannis Kastri de l’île. Les plages de l’île présentent des eaux cristallines, idéales pour passer une journée de détente au soleil. Les deux principaux villages de Skopelos, Glossa et Skopelos Town, sont construits au sommet d’une colline, offrant une vue imprenable sur la mer Égée. Ces villages présentent une architecture particulière. Les visiteurs peuvent également explorer d’autres îles voisines depuis Skopelos.

    îles grecques : Syros

    L’architecture de l’île de Syros est plus de style médiéval que cycladique, même si elle fait partie des Cyclades. Ermoupolis, la capitale de l’île, possède d’élégantes demeures vénitiennes, d’impressionnants bâtiments néoclassiques comme le théâtre Apollo et l’hôtel de ville, de grandes églises et le pittoresque quartier de Vaporia. L’île est une destination idéale pour les familles et les couples en quête de romantisme. Les plages de l’île sont relaxantes et agréables, et plusieurs hébergements et installations touristiques se trouvent à proximité. Syros est un centre de transport pour les ferries, ce qui permet d’explorer facilement d’autres îles de la mer Égée en même temps que Syros.

    îles grecques : Zakynthos

    Zakynthos, également connue sous le nom de Zante, est l’une des îles les plus populaires et les plus belles de la mer Ionienne, célèbre pour ses eaux cristallines et sa vie nocturne intense. La plus célèbre des plages de l’île est celle de Navagio, dont l’eau bleue exotique et le sable doré ne sont accessibles que par bateau. Une excursion en bateau vers les grottes bleues et Navagio est l’un des points forts de toute visite à Zakynthos. Il existe également d’autres grandes plages, comme Spiantza, Gerakas et Vassilikos. La ville de Zante abrite d’intéressants musées, ainsi qu’un château vénitien situé au sommet d’une colline. Des villages montagneux parsèment la campagne de l’île, ainsi que d’anciens monastères.

    Vous aimerez aussi

    Découvrez

    Découvrez les sites de l’UNESCO lors d’une croisière

    La croisière est un excellent moyen de découvrir les sites de l'UNESCO tout en...

    Croisières en Amérique du Nord : Top 10 des...

    Vancouver est une belle ville située sur la côte ouest du Canada. C'est une...

    Croisière en Grèce : top 4 d’un séjour à...

    Une escale à Corfou est l'occasion rêvée de découvrir les beautés de la Grèce....

    Croisière vers les îles grecques

    Remontez le temps en visitant les îles grecques lors d'une croisière. Amarrez-vous au port...

    Escale à Palerme : top 5 des lieux incontournables

    Palerme, capitale de la Sicile, est une étape de choix pour les amoureux du...

    4 villes d’exception à découvrir lors d’une croisière en...

    Pour ceux qui s'intéressent à l'histoire et à la culture, rien de mieux qu'une...

    Categories Populaires

    Comments