Plus

    50 choses à faire à New York à Noël

    Que faire à New York à Noël ? C’est un moment unique pour se rendre à Big Apple : arbres chargés de boules scintillantes, lumières illuminant les nuits froides, vitrines répandant la magie… Si vous nous rendez visite en novembre ou décembre, prenez votre écharpe et notez bien !

    Si vous vous y rendez en novembre ou en décembre, préparez votre écharpe et prenez note : voici 50 choses à faire à New York à Noël !

    QUE FAIRE À NEW YORK À NOËL ?

    • Prenez un cidre chaud au Winter Village de Bryant Park. Un cidre de pommes chaud est si bon par une nuit froide, n’est-ce pas ? Et si elle est accompagnée d’une promenade au marché de Noël et d’une séance de patinage, c’est encore mieux !
    • Admirez l’arbre en origami au Musée d’histoire naturelle. Depuis plus de 40 ans, le Musée américain d’histoire naturelle décore son arbre de Noël d’une mer d’ornements en origami.
    • Allez faire du patin à glace à la patinoire Wollman de Central Park. Il y a moins de files d’attente que sur la patinoire classique du Rockefeller Center et vous patinerez sous le regard incomparable de la ligne d’horizon de Manhattan.
    • Profitez des vitrines et des projections chez Saks. Le grand magasin Saks, situé sur la Cinquième Avenue, surprend chaque année avec des vitrines magiques et une projection de Noël sur sa façade, qui se répète toutes les quelques minutes et peut être vue du Rockefeller Center.
    • Promenez-vous dans un New York miniature aux jardins botaniques. L’une des traditions les plus populaires à New York à Noël est le Holiday Train Show au New York Botanical Garden, une maquette de la Grosse Pomme traversée par des trains miniatures.
      Une bonne excuse pour visiter le Bronx par soi-même !
    • Explorez le jardin botanique de Brooklyn la nuit. Au coucher du soleil, ces magnifiques jardins s’illuminent d’une myriade de couleurs grâce à l’expérience Lightscape.
      Promenez-vous dans le jardin botanique de New York la nuit. Le jardin botanique de New York accueille également un spectacle de lumière, le NYBG Glow, qui vous invite à vous promener dans les jardins la nuit.
    • Laissez-vous séduire par l’arbre illuminé du Rockefeller Center. Si nous devions choisir une seule chose à faire à New York à Noël, la plus traditionnelle serait certainement de voir l’arbre du Rockefeller Center et ses lumières scintillantes à côté de la patinoire.
      Bien que l’endroit soit bondé, vous êtes sûr d’oublier tous vos soucis en le voyant ! Voici comment assister à l’éclairage.
    • Assistez à l’illumination d’un arbre de Noël. Le plus classique est celui du Rockefeller Center, mais c’est aussi le plus fréquenté. La bonne nouvelle, c’est qu’il existe de nombreuses autres cérémonies d’illumination : à Bryant Park, à Washington Square, au Lincoln Center ?
    • Choisissez votre préféré et découvrez cette tradition new-yorkaise ! Voici les plus célèbres d’entre eux.
      Réchauffez-vous avec un chocolat chaud. Au milieu de la folie des fêtes et des températures glaciales, il n’y a rien de plus réconfortant qu’une bonne tasse de chocolat chaud.
      Partez à la recherche du meilleur chocolat chaud de New York dans l’un de ces cafés ou commandez-le dans n’importe quel marché de vacances.
    • Admirez les décorations à Hudson Yards. Des milliers de lumières et de sapins illuminent la zone autour de la Vaisseau et se poursuivent à l’intérieur du centre commercial. Ce qui, soit dit en passant, est aussi un endroit idéal pour se réchauffer lors d’une soirée fraîche !
    • Entrez dans l’esprit de Noël lors du Winter’s Eve à Lincoln Square. Pendant une nuit, Winter’s Eve, le plus grand festival de Noël de New York, envahit plusieurs rues de l’Upper West Side avec de la nourriture, de la musique et des animations.
    • Promenez-vous dans le terminal de Grand Central. À cette époque de l’année, la plus belle gare de New York accueille un marché d’artisans. N’oubliez pas de vous arrêter dans le hall, décoré d’immenses couronnes de Noël.
    • S’émerveiller devant les maisons de Dyker Heights. Dans le quartier de Brooklyn de Dyker Heights, les habitants décorent leurs maisons avec les figures et les lumières les plus exagérées que l’on puisse imaginer – les visiter est l’une des choses les plus amusantes à faire à New York à Noël !
      Voici comment voir les lumières de Dyker Heights par vous-même, ou comment réserver une visite du quartier en espagnol.
    • Achetez des décorations de Noël dans un marché aux puces. Vous cherchez un souvenir original de New York ? Sur tous les marchés de Noël, vous trouverez de tout, des boules classiques aux ornements lumineux et farfelus.
    • Perdez-vous parmi les jouets de FAO Schwarz. Le célèbre magasin de jouets FAO Schwarz répand une fois de plus la magie pour les petits dans sa boutique du Rockefeller Center. Venez jouer au BIG piano ou acheter un cadeau de Noël unique.
      Vous pouvez également visiter ces autres magasins de jouets de New York.
    • Vivez l’expérience de Casse-Noisette au New York City Ballet. Transportez-vous dans un monde de ballerines et de soldats de bois avec une représentation de Casse-Noisette, l’une des traditions de Noël les plus appréciées de la Grosse Pomme.
    • Prenez une bouchée au milieu de milliers de boules et de lumières dans ces restaurants. Alors que de nombreux restaurants new-yorkais s’habillent pour Noël, certains optent pour des décorations farfelues, avec des boules, des lumières et des ornements qui encombrent tous les coins et recoins.
      Parmi les plus célèbres, citons le restaurant allemand Rolf, le pub Oscar Wilde et le restaurant victorien Lillie.
    • Participez à une croisière de Noël – pouvez-vous imaginer regarder le coucher de soleil et la ligne d’horizon tout en sirotant une boisson chaude ou en écoutant du jazz ? Les croisières de Noël de la Classic Harbor Line sont une expérience originale de Noël à New York.
      Vous pouvez consulter toutes les « croisières de vacances » ici et nous vous parlons ici de nos croisières préférées à New York.
    • Faites un vœu sous forme de confettis qui voleront au-dessus de Times Square. Faites un vœu. Prêt ? Maintenant, écrivez-le sur le site Web de Times Square : ils l’imprimeront et le découperont en confettis qui voleront au-dessus de la place pendant la célébration emblématique du Nouvel An.
    • Déguisez-vous en Père Noël et passez de bar en bar au SantaCon. New York à Noël a aussi un côté voyou : pendant une journée de décembre, des milliers de personnes se déguisent et suivent la tournée des bars du SantaCon. Le résultat est une ville pleine de pères Noël (très) ivres.
    • Assistez à une projection de It’s a Wonderful Life à l’IFC Center. Si vous voulez vous immerger dans la période des fêtes, achetez des billets pour aller voir It’s a Wonderful Life à l’IFC Center dans le Village. Il se déroule tout au long du mois de décembre.
    • Voir le marché aux puces d’Union Square vu d’en haut. Après avoir flâné sur le marché de Noël d’Union Square, voici un petit conseil : si vous montez dans l’un des magasins situés aux étages supérieurs du côté sud de la place (comme Whole Foods, Burlington…) et que vous vous approchez de la vitre, vous pourrez voir le marché d’en haut.
    • Entrez dans le Gramercy Park la seule nuit de l’année où il est ouvert au public. Le Gramercy Park est privé et seuls quelques habitants ont une clé. Mais, la nuit du 24 décembre, ils l’ouvrent pour chanter des chants de Noël autour de l’arbre.
      Il y a beaucoup de monde, mais c’est la seule période de l’année où il est ouvert à tous.
    • Promenez-vous parmi les lanternes colorées de Staten Island. Montez sur le ferry de Staten Island pour assister au festival des lanternes d’hiver de New York, une exposition de lanternes et de sculptures lumineuses qui remplit la nuit de magie. Voici notre guide de Staten Island.
    • Visitez le pôle Nord sans quitter Macy’s. À Noël, le grand magasin Macy’s accueille Santaland, un village du pôle Nord où vous pouvez rencontrer le père Noël lui-même. C’est gratuit, mais il faut réserver une heure, et ne manquez pas les magnifiques vitrines de Noël à l’extérieur du magasin !
    • Découvrez les décorations moins traditionnelles de l’Oculus. Le marché aux puces et l’arbre de la station Oculus et le centre commercial du World Trade Center frappent par leur conception moderne et minimaliste.
    • Profitez des luminaires à Brookfield Place. Près de l’Oculus, dans le centre commercial Brookfield Place, l’installation lumineuse Luminaires vous attend.
      À l’intérieur du bâtiment, vous pouvez vous abriter du froid et, à l’extérieur, il y a une patinoire – un bon plan pour votre visite du World Trade Center !
    • Flânez dans le hall de l’hôtel Plaza. Sentez-vous comme le protagoniste de Home Alone 2 dans le hall de l’hôtel Plaza, qui est orné d’un magnifique sapin de Noël. Et, si vous avez un budget limité, prenez le thé de l’après-midi dans le magnifique salon Palm Court.
    • Commencez la nouvelle année par une course à pied à Central Park. Vous voulez commencer l’année par une course à pied ? Central Park accueille la Midnight Run, une course de 4 miles qui a lieu à minuit le 31 décembre.
    • Voir l’arbre au Palace Hotel. L’un des plus beaux arbres de Noël de New York est celui du New York Lotte Palace Hotel, qui est installé à l’extérieur et donne sur la cathédrale St Patrick et le Rockefeller Center. Vous pouvez également le contempler quotidiennement en réservant une chambre à l’hôtel.
    • Acheter et envoyer des cartes de Noël – pouvez-vous imaginer ouvrir votre boîte aux lettres et trouver une carte de Noël envoyée de New York ? Achetez-les dans des papeteries comme Papyrus, Paper Source ou Michaels et envoyez-les depuis n’importe quel bureau USPS.
    • Découvrez le plus grand village en pain d’épice du monde au NYC Hall of Science. Au Queens Museum of Science, ils décorent des centaines de maisons en pain d’épice avec des bonbons et des sucreries. Le résultat est Gingerbread Lane, le plus grand village en pain d’épice du monde.
      N’y allez pas l’estomac plein ! Voici quand les musées de New York sont gratuits.
    • Vibrez au rythme des Rockettes au Radio City Music Hall. Cette troupe de danseurs est la vedette du Christmas Spectacular, le spectacle de Noël par excellence à New York. Croyez-nous : ils vont vous épater !
    • Prenez un cocktail dans un bar de Noël. Pendant quelques semaines, un certain nombre de bars new-yorkais sont transformés en scènes de Noël où vous pouvez siroter un cocktail festif au milieu des lumières et des chants de Noël. Commencez à Miracle on 9th St ou Sippin’ Santa, mais allez-y tôt pour trouver une place.
    • Terminez l’année avec un chocolat chaud à Prospect Park. Si vous voulez échapper à la foule de Times Square, un bon plan pour le réveillon du Nouvel An à New York est la fête plus détendue et familiale de Prospect Park à Brooklyn – chocolat chaud inclus !
    • Photographiez les décorations de la 6e Avenue. Peu de décorations de Noël attirent autant l’attention que celles de la 6e Avenue : entre les énormes boules rouges et le sapin sur la façade du Radio City Music Hall, vous aurez du mal à ranger votre appareil photo !
    • Assistez à un concert de l’orchestre philharmonique de New York. En décembre, l’orchestre philharmonique de New York organise plusieurs concerts de Noël. Achetez des billets et venez au Lincoln Center pour une soirée inoubliable.
    • Chantez des chants de Noël sur Washington Square. La nuit du 24 décembre à 17 heures, des centaines de personnes se rassemblent sous la célèbre arche de Washington Square pour chanter des chants de Noël, connus sous le nom de Christmas caroling.
    • Prenez un chocolat chaud glacé à Serendipity III. Imitez les stars du film Serendipity et prenez une tasse géante de chocolat et de crème au restaurant Serendipity III.
      C’est un classique à New York à Noël et il est plein à craquer, nous vous recommandons donc d’y aller dès l’ouverture.
    • Faites un marathon de ces films new-yorkais à Noël. Si vous regardez un film de Noël après l’autre à cette époque de l’année, préparez votre pop-corn pour ces films et séries qui se déroulent dans la ville pendant la période des fêtes.
    • Achetez des bonbons de Noël dans un supermarché. Des maisons en pain d’épice à décorer à la maison, des biscuits à la canne à sucre ?
    • Arrêtez-vous dans des supermarchés comme Whole Foods ou Trader Joe’s et achetez les tentations de Noël les plus typiques.
    • Admirez l’arbre et la menorah à la bibliothèque publique de New York. Une visite de cette magnifique bibliothèque est indispensable à tout moment de l’année, mais à Noël, avec l’arbre juif de Hanoukka et le lustre allumés, c’est encore plus magique.
    • Commencez la nouvelle année par une baignade à Coney Island. Non, nous ne sommes pas devenus fous : le premier jour de janvier, des centaines de personnes se baignent dans les eaux de l’Atlantique à Coney Island.
      Un bon moyen de soigner votre gueule de bois… mais vous pouvez aussi y assister en tant que spectateur ! Web.
    • Promenez-vous dans le marché de Noël de Columbus Circle. Des stands de nourriture et d’artisanat se rassemblent à l’une des entrées de Central Park.
    • Admirez les décorations à The Shops at Columbus Circle. Après avoir mangé un morceau au marché de Noël, rendez-vous au centre commercial The Shops at Columbus Circle pour admirer les décorations de Noël classiques qui changent de couleur.
    • Un toast sur un toit d’hiver. Sur certains toits de New York, on ne baisse pas les stores par temps froid, mais on installe des structures fermées pour pouvoir boire un verre sans mourir de froid.
    • Vous en trouverez beaucoup, comme le Gallow Green, La Birreria at Eataly, 230 Fifth… Voici d’autres bons rooftops à New York.
    • Faites une promenade dans le marché de Chelsea. Ce marché couvert change de décor à chaque saison de l’année. Abritez-vous du froid dans les boutiques, admirez les décorations de Noël et trouvez un cadeau au marché artisanal Artists & Fleas.
    • Découvrez l’arbre et la crèche du Metropolitan Museum. L’arbre du Met, orné de dizaines de personnages d’une crèche du XVIIIe siècle, vous transportera dans un Noël classique. Une raison de plus de visiter ce merveilleux musée.

    Vous aimerez aussi

    Découvrez

    Découvrez les sites de l’UNESCO lors d’une croisière

    La croisière est un excellent moyen de découvrir les sites de l'UNESCO tout en...

    Croisières en Amérique du Nord : Top 10 des...

    Vancouver est une belle ville située sur la côte ouest du Canada. C'est une...

    Croisière en Grèce : top 4 d’un séjour à...

    Une escale à Corfou est l'occasion rêvée de découvrir les beautés de la Grèce....

    Croisière vers les îles grecques

    Remontez le temps en visitant les îles grecques lors d'une croisière. Amarrez-vous au port...

    Escale à Palerme : top 5 des lieux incontournables

    Palerme, capitale de la Sicile, est une étape de choix pour les amoureux du...

    4 villes d’exception à découvrir lors d’une croisière en...

    Pour ceux qui s'intéressent à l'histoire et à la culture, rien de mieux qu'une...

    Categories Populaires

    Comments