Plus

    8 meilleures expériences de shopping à Wan Chai

    Faire du shopping à Wan Chai est différent de la plupart des autres quartiers de Hong Kong. Il s’agit évidemment d’un quartier animé du centre-ville de Hong Kong, vous pouvez donc parier qu’il y a de nombreuses possibilités de shopping, même si le type d’articles en vente ici est un peu moins grand public que ce que vous trouverez ailleurs, par exemple à Causeway Bay ou à Kowloon, de l’autre côté du port.

    Des articles de maison de marque, des jouets à prix réduits et des gadgets informatiques de pointe ne sont que quelques-unes des raisons pour lesquelles les habitants et les visiteurs viennent de tout Hong Kong pour faire du shopping à Wan Chai. Jetez un coup d’œil à un récapitulatif complet des meilleurs endroits où faire du shopping à Wan Chai.

    Magasins de meubles sur Queen’s Road East

    Hong Kong aime regrouper les types de produits et si vous marchez vers l’ouest depuis la station de MTR de Wan Chai, le long de Queen’s Road East, vous trouverez toute une série de magasins de meubles et d’articles pour la maison. Il s’agit principalement de boutiques chics et de magasins de mobilier de bureau haut de gamme dont les produits proviennent du monde entier, alors ne vous attendez pas à trouver de bonnes affaires.

    Mais si vous cherchez quelque chose d’élégant pour égayer votre maison, Queen’s Road East est l’un des meilleurs endroits de Hong Kong. Les propriétaires de magasins savent comment s’occuper des étrangers et vous proposeront d’emballer et d’envoyer vos articles à votre domicile moyennant un supplément.
    Emplacement : Queen’s Road East, Wan Chai, Hong Kong

    Quartier de Star Street

    Star Street et ses ruelles environnantes constituent le centre créatif de Wan Chai. Vous y trouverez des marques de mode, telles que le label japonais R45, la société de conception de meubles OVO Studio et la marque britannique Monocle.

    Outre les boutiques, l’ensemble du quartier est agréable à parcourir, bénéficiant clairement de l’embourgeoisement en cours de Wan Chai avec des espaces verts et des bancs. Cette petite zone de boutiques, de cafés et de restaurants était autrefois le quartier de la première centrale électrique de Hong Kong. Aujourd’hui, vous y trouverez des meubles et des articles de mode exclusifs, une cuisine du nouveau monde et des bars à cocktails chics.
    Emplacement : Star Street (tournez en haut de la pente de Queen’s Road East), Wan Chai, Hong Kong.

    Marché de la rue Tai Yuen

    Ce marché de rue bondé est rempli de magasins de jouets vendant de tout, des poupées Barbie aux briques Lego et aux jeux de société, souvent vendus moins chers que dans les grands magasins.

    Il y a aussi quelques marchands ambulants qui vendent des vêtements et des souvenirs. C’est donc un endroit idéal pour flâner, même si vous n’avez pas l’intention d’acheter quoi que ce soit. Le Tai Yuen Street Market s’étend sur un côté du Wan Chai Wet Market, de Queens Road East à Hennessey Road.
    Emplacement : Tai Yuen Street, Wan Chai, Hong Kong

    Ouvert : Tous les jours de 9h00 à 18h00

    Bordure 28

    Brim 28 est un petit centre commercial et de restauration situé sur Harbour Road, qui relie Wan Chai à Causeway Bay. Bien qu’il s’agisse davantage d’un lieu de restauration que de shopping, quelques magasins intéressants y sont ouverts, notamment un magasin d’art et d’artisanat chinois pour les artistes en herbe, ainsi qu’une épicerie fine servant des produits importés.
    Situation : 28 Harbour Road, Wan Chai

    Téléphone : +852 2828 5666

    Centre informatique de Wan Chai

    Le Wan Chai Computer Centre est l’un des plus grands centres commerciaux d’électronique de Hong Kong. On y trouve tous les gadgets et gadgets imaginables, des ordinateurs portables aux cartes micro SD en passant par les appareils photo étanches et tout ce qu’il y a entre les deux.

    Vous pouvez y faire de bonnes affaires et, vu le grand nombre de magasins, cela vaut la peine de faire le tour pour trouver le meilleur prix. Même si le propriétaire du magasin ne cède pas sur le prix, il vous offrira souvent des extras gratuits pour vous inciter à donner votre argent. Mais avec des allées étroites et des centaines d’autres chasseurs de bonnes affaires, ce n’est pas l’expérience de shopping la plus relaxante.
    Emplacement : 130 Hennessy Rd, Wan Chai, Hong Kong

    Ouvert : Tous les jours de 10h00 à 21h00

    Centre commercial Oriental 188

    Le centre commercial Oriental 188 est un centre d’électronique proposant des ordinateurs, des consoles, des téléphones portables et toutes sortes d’accessoires, le plus souvent à des prix compétitifs. Bien que la gamme de produits ne soit pas aussi complète que celle du Wan Chai Computer Centre, ce centre commercial est réputé pour être un lieu où les joueurs peuvent se procurer des jeux et pour sa large gamme de mangas et de DVD.
    Emplacement : 188 Wan Chai Rd, Wan Chai, Hong Kong

    Ouvert : Tous les jours de 9 h à 20 h

    Place du Pacifique

    Avec 4 étages de marques de créateurs, des options de restauration et un cinéma multiécran, le centre commercial Pacific Place propose une gamme complète de produits haut de gamme. Fendi, Hermès, Chanel, Cartier… pratiquement toutes les grandes marques de mode du monde s’y trouvent.

    Situé un peu à l’ouest de Wan Chai, avec une liaison directe avec la station de métro Admiralty, ce centre commercial élégant se trouve à quelques pas de plusieurs des meilleurs hôtels de Hong Kong, notamment le Conrad et le Shangri-La Hong Kong.
    Situation : 88 Queensway, Hong Kong

    Ouvert : Tous les jours de 10h00 à 20h00

    Téléphone : +852 2844 8988

    Marché humide de Wan Chai

    Faire un tour au marché humide de Wan Chai n’est pas l’idée que tout le monde se fait du plaisir, mais certaines personnes aiment regarder les produits frais, vivre la surcharge sensorielle propre aux marchés humides et regarder les habitants vaquer à leurs occupations.

    Tous les ingrédients frais imaginables sont en vente, des viandes et poissons suspendus aux herbes et épices de Chine et d’ailleurs. Bien qu’un filet de bœuf puisse être un peu gênant à rapporter à votre hôtel, le marché de Wan Chai est un endroit idéal pour acheter des fruits frais pour le goûter de midi.
    Emplacement : Queen’s Road East, Wan Chai, Hong Kong

    Ouvert : Tous les jours de 6h à 18h

    Vous aimerez aussi

    Découvrez

    Découvrez les sites de l’UNESCO lors d’une croisière

    La croisière est un excellent moyen de découvrir les sites de l'UNESCO tout en...

    Croisières en Amérique du Nord : Top 10 des...

    Vancouver est une belle ville située sur la côte ouest du Canada. C'est une...

    Croisière en Grèce : top 4 d’un séjour à...

    Une escale à Corfou est l'occasion rêvée de découvrir les beautés de la Grèce....

    Croisière vers les îles grecques

    Remontez le temps en visitant les îles grecques lors d'une croisière. Amarrez-vous au port...

    Escale à Palerme : top 5 des lieux incontournables

    Palerme, capitale de la Sicile, est une étape de choix pour les amoureux du...

    4 villes d’exception à découvrir lors d’une croisière en...

    Pour ceux qui s'intéressent à l'histoire et à la culture, rien de mieux qu'une...

    Categories Populaires

    Comments