Plus

    9 promenades à faire en Écosse en visitant les châteaux

    L’une des caractéristiques les plus emblématiques de l’Écosse est le grand nombre de châteaux, ruines, forteresses et demeures seigneuriales que l’on peut trouver dans tous les coins et recoins de chaque région. Beaucoup de ces magnifiques châteaux possèdent également d’incroyables jardins et terrains qui sont un spectacle à explorer. Alors, si vous aimez les châteaux et les promenades, pourquoi ne pas combiner les deux et explorer certains de ces châteaux populaires et cachés en Écosse ?

    CHÂTEAU DE CAERLAVEROCK, DUMFRIES & GALLOWAY


    Dans le magnifique sud de l’Écosse, dirigez-vous vers le formidable château de Caerlaverock. Cet étonnant château en grès rouge présente une forme triangulaire unique, avec des douves, une guérite à deux tours et des créneaux médiévaux. Le château est perché sur la côte de Solway, alors ne manquez pas de vous rendre à la réserve naturelle nationale de Caerlaverock, où vous pourrez vous promener sur la plage et faire de pittoresques promenades dans le sable, et même tremper vos orteils dans l’eau.

    CHÂTEAU DE CULZEAN ET CHÂTEAU DE THOMASTON, AYRSHIRE


    Avec ses jardins, ses plages, ses bois et ses sentiers qui s’étendent sur des kilomètres, le Culzean Castle & Country Park est un superbe domaine au sommet d’une falaise que toute la famille adorera explorer. Avec 260 hectares de terres riches en faune et flore, des arbres imposants et un glorieux jardin clos, vous pouvez explorer l’histoire fascinante de ce magnifique château, tout en admirant le paysage pittoresque qui vous entoure. Après avoir exploré le château, promenez-vous jusqu’au Wall Garden et si vous voulez vous dégourdir les jambes un peu plus, continuez et vous arriverez au château de Thomaston. Cette ruine de château du 13ème siècle a été construite par le neveu de Robert the Bruce, Thomas Bruce, et la majorité de son apparence médiévale est encore intacte depuis qu’il a été abandonné vers 1800.

    DOMAINE RURAL DU CHÂTEAU DE CLONCAIRD, AYRSHIRE


    Situé dans la magnifique campagne de l’Ayrshire, le Cloncaird Castle & Country Estate dispose de terrains spectaculaires pour la randonnée, avec de jolis sentiers en bordure de rivière à suivre et des plages de sable où se promener. Le sud de l’Ayrshire offre quelques-unes des meilleures randonnées du pays, et avec le Galloway Forest Park à seulement 20 minutes de route, il y a des centaines de sentiers et de chemins à explorer.

    CHÂTEAU ET JARDINS DE GLAMIS, ANGUS


    Si vous aimez les voyages historiques dans le temps, vous allez être gâtés ! Le Glamis Castle & Gardens est non seulement le plus beau château d’Écosse, mais c’est aussi la maison d’enfance de Sa Majesté la Reine Elizabeth et le lieu de naissance de Sa Majesté la Princesse Margaret. Le vaste jardin du château offre des paysages incroyables et des sentiers à suivre, avec le jardin clos présentant des fruits, des légumes, un labyrinthe d’herbe et des fontaines de style Monet. Le jardin italien, conçu par la comtesse Cecilia, est agréable à parcourir et comprend des haies d’ifs imposantes, des allées de hêtres, une fontaine en pierre, des portes ornementales, etc. Suivez le Macbeth Trail ou le Nature Trail pour découvrir d’impressionnantes sculptures, des bois riches en faune et des allées bordées d’arbres et de plantes exotiques.

    CHÂTEAU ET JARDINS DE BALLINDALLOCH, BANFFSHIRE

    Situés sur la rivière Spey dans le Banffshire, le château et les jardins de Ballindalloch sont surnommés « la perle du Nord », et il est facile de comprendre pourquoi. Explorez ce coin idyllique de l’Écosse avec des hectares de jardins, de bois et de prairies au bord de la rivière à parcourir, ainsi que la rocaille, le jardin de la cour et le jardin clos à admirer. La route de randonnée longue distance, le Speyside Way, passe par Ballindalloch. La section 4, de Craigellachie à Ballindalloch, et la section 5, de Ballindalloch à Grantown, passent à proximité et vous pouvez vous y aventurer.

    CHÂTEAU DE DUNOLLIE ET TOUR DE MCCAIG, OBAN

    Dirigez-vous vers la côte ouest, vers la ville balnéaire d’Oban. Promenez-vous le long du port et vous pourrez voir l’imposante tour McCaig’s Tower, perchée sur Battery Hill, qui domine la ville. Promenez-vous dans les jardins paisibles qui se trouvent à l’intérieur de la tour et regardez la mer avec des vues panoramiques incroyables. Si vous vous promenez plus au nord le long du port, vous tomberez sur le château de Dunollie. Cette ruine est parfaitement située au-dessus de la route et offre des vues spectaculaires, qui sont particulièrement saisissantes au coucher du soleil.

    CHÂTEAU DE STIRLING, MONUMENT NATIONAL WALLACE ET COLLINES D’OCHIL, STIRLING

    Petite ville à la grande histoire, Stirling abrite le château de Stirling, l’un des sites les plus importants d’Écosse sur le plan historique, qui était autrefois la résidence des rois et reines Stewart. Détendez-vous dans les jardins du château et admirez les vues panoramiques depuis le toit-terrasse. À proximité, le National Wallace Monument est une visite incontournable et vous permet de découvrir la vie et l’héritage du patriote et martyr écossais, Sir William Wallace. Pour une promenade plus difficile, dirigez-vous vers les collines d’Ochil, au nord de la ville, où vous pourrez escalader le Ben Cleuch, ou même vous promener jusqu’à divers points de vue pour profiter de vues spectaculaires sur le paysage environnant. Envie de prolonger votre séjour à Stirling ? Prenez vos repères dans la ville avec cet itinéraire d’une journée.

    CHÂTEAU, JARDIN ET DOMAINE DE DRUM ET CHÂTEAU DE CRATHES, BANCHORY

    Le Drum Castle, Garden and Estate, l’une des plus anciennes maisons-tours d’Écosse, offre un véritable cadre médiéval jacobite avec un jardin clos de roses historiques dans lequel vous pourrez vous promener ou choisir parmi trois sentiers balisés à explorer. Si un seul château ne vous suffit pas, le château de Crathes se trouve à 10 minutes de route et vous pourrez vous promener le long du Coy Burn pour avoir la chance d’apercevoir des buses, des hérons et des martins-pêcheurs. Passez le temps qu’il vous plaira d’explorer les terres du château, avec six sentiers boisés qui vous mèneront à travers les jardins.

    CHÂTEAU DE DUNROBIN

    Le château de Dunrobin, la plus septentrionale des grandes maisons et forteresses d’Écosse, est connu pour ses magnifiques jardins qui sont soigneusement présentés et structurés sur tout le terrain. Promenez-vous et admirez les détails et la précision de la conception et explorez le terrain de croquet, le jardin pyramidal et la fontaine de lis, ou restez pour une incroyable démonstration de fauconnerie. Ensuite, descendez jusqu’au rivage et promenez-vous le long de la côte ou jouez dans les piscines rocheuses pour voir ce que vous pouvez trouver.

    Vous aimerez aussi

    Découvrez

    Découvrez les sites de l’UNESCO lors d’une croisière

    La croisière est un excellent moyen de découvrir les sites de l'UNESCO tout en...

    Croisières en Amérique du Nord : Top 10 des...

    Vancouver est une belle ville située sur la côte ouest du Canada. C'est une...

    Croisière en Grèce : top 4 d’un séjour à...

    Une escale à Corfou est l'occasion rêvée de découvrir les beautés de la Grèce....

    Croisière vers les îles grecques

    Remontez le temps en visitant les îles grecques lors d'une croisière. Amarrez-vous au port...

    Escale à Palerme : top 5 des lieux incontournables

    Palerme, capitale de la Sicile, est une étape de choix pour les amoureux du...

    4 villes d’exception à découvrir lors d’une croisière en...

    Pour ceux qui s'intéressent à l'histoire et à la culture, rien de mieux qu'une...

    Categories Populaires

    Comments