Plus

    Les meilleures choses à faire à Wellington, Nouvelle-Zélande

    Ce post contient des liens d’affiliation, ce qui signifie que si vous achetez sur le site, je gagne une petite commission sans frais pour vous.

    La capitale de la Nouvelle-Zélande est une ville merveilleuse pour passer quelques jours à explorer. Wellington, surnommée pour ses vents fous, est souvent négligée par la beauté naturelle de la Nouvelle-Zélande. La ville est située à l’extrémité sud de l’île du Nord. Confortablement installée près de Welling Harbor, la ville apporte un sentiment de calme. Cette atmosphère nonchalante explique en partie pourquoi le Lonely Planet l’a nommée la petite capitale la plus cool.

    Si vous ne trouverez pas de bâtiments et d’architectures centenaires à Wellington (ni dans toute la Nouvelle-Zélande d’ailleurs), il y a beaucoup d’autres choses à voir et à faire. Voici les 15 meilleures choses à faire !

    Le port de Wellington

    Wellington et son magnifique port vus du ciel.
    Je vous recommande de vous promener dans le port, mais vous pouvez aussi profiter de la tranquillité depuis les collines qui l’entourent. Une promenade tranquille autour du port vous donnera l’impression d’être un local. Les joggeurs, les marcheurs et les cyclistes fréquentent également le port.

    Musée Te Papa Tongarewa

    Plus communément appelé Te Papa Museum, il s’agit du musée national de Nouvelle-Zélande. Les expositions du musée sont vraiment captivantes et englobent tout, des dinosaures à la culture maorie, de mère nature à l’art contemporain. Bonus : l’entrée est GRATUITE !

    Téléphérique de Wellington

    L’icône de Wellington est le téléphérique rouge vif qui va de Lambton Quay au sommet des jardins botaniques. Le téléphérique est utilisé aussi bien par les touristes que par les habitants de la ville. Il ne coûte que 5 $NZD pour un aller simple ou 9 $NZD pour un aller-retour. La vue sur Wellington depuis le sommet est absolument fascinante. Je vous recommande de ne faire que l’aller simple et de redescendre à pied par le jardin botanique de Wellington.

    Jardin botanique de Wellington

    Un exemple des plantes exotiques que l’on peut trouver au jardin botanique de Wellington.
    Je n’ai pas la main verte et je ne connais pas grand-chose aux fleurs ou aux plantes exotiques, mais le jardin botanique était quand même génial ! Il y a un certain nombre d’allées dans le jardin, généralement marquées par des fleurs peintes sur le sol. Vous pouvez facilement passer quelques heures ici à profiter de la nature et de la vue sur la ville. Si vous n’avez pas beaucoup de temps, suivez le Te Araroa Walkway qui vous ramènera directement au centre-ville.

    La grotte Weta

    La Nouvelle-Zélande offre des paysages époustouflants, ce qui en fait un endroit idéal pour le tournage de films. La Weta Cave est un musée consacré à tout ce qui concerne le cinéma en Nouvelle-Zélande. On y trouve des accessoires et des éléments de tournage, de sorte que tout amateur de cinéma peut s’y plonger pour une demi-journée ou une journée entière. Le musée propose des visites et des ateliers pour vous donner un scoop. Le musée se trouve à Wellington car Peter Jackson (réalisateur du Seigneur des anneaux) est né dans cette ville.

    Forteresse de Wrights Hill

    La forteresse a été construite pendant la Seconde Guerre mondiale pour protéger Wellington des invasions venues du Pacifique. La forteresse n’est ouverte au public que quelques jours par an. Si vous souhaitez organiser une visite privée, vous pourrez explorer le bâtiment circulaire et ses tunnels souterrains. Même si vous le voyez de l’extérieur, c’est plutôt cool.

    A woman in wellingtons walking along a fallen tree trunk, in woodland.
    A woman in wellingtons walking along a fallen tree trunk, in woodland.

    Rue de Cuba

    Le soir est le meilleur moment pour visiter cette rue décontractée et excentrique. Bordée de petites boutiques vintage, de cafés et de restaurants, la rue vous donne un aperçu de la vie des kiwis (ou des Néo-Zélandais locaux).

    Mirador du Mont Victoria

    Il y a beaucoup de collines autour de Wellington pour profiter de la vue, mais aucune ne ressemble au Mont Victoria. Passez du temps avec les habitants pour regarder le coucher de soleil sur le port. N’oubliez pas de vous habiller en fonction du vent, car il y a encore plus de vent ici.

    Zealandia

    Les amoureux de la nature apprécieront cette réserve naturelle située en plein centre-ville. L’entrée est de 55 $NZD pour les adultes et vous pouvez faire une visite guidée ou explorer par vous-même. C’est également un endroit idéal pour les enfants. Conseil de voyage : visitez Zealandia la nuit, lorsque les oiseaux sont les plus actifs. Vous aurez plus de chance de voir l’emblématique oiseau kiwi.

    Le Skyline Walkway

    La Nouvelle-Zélande est un rêve pour les amateurs d’adrénaline – et Wellington ne fait pas exception. Vous pouvez parcourir cette promenade de 12 km – dont une partie se trouve sur une ligne de crête exposée – pour bénéficier de vues étonnantes. Les vues englobent non seulement la ville et le port, mais aussi les Marlborough Sounds et les chaînes de montagnes de Kaikoura.

    Chocolaterie de Wellington

    Tout amateur de chocolat appréciera les dégustations à la chocolaterie de Wellington. Le samedi, des visites guidées sont organisées pour vous permettre de découvrir les coulisses du processus de fabrication du chocolat.

    Maison et jardin de Katherine Mansfield

    Pour avoir un aperçu du passé de la Nouvelle-Zélande, entrez dans la maison de Katherine Mansfield. Cette dernière est l’une des filles chéries de la Nouvelle-Zélande. La maison est dans un état impeccable, avec des lampes à gaz et du bois poli, et l’entrée ne coûte que 8 $NZD. Tout amateur d’histoire ou de littérature appréciera de passer un après-midi ici.

    Le cottage de Nairn Street


    Considéré comme la plus ancienne maison originale de Wellington, construite en 1858, ce cottage est une visite incontournable pour les amateurs d’histoire. De petite taille par rapport à la maison de Katherine Mansfield, il montre une autre facette du passé de la Nouvelle-Zélande.

    Marché de nuit de Wellington

    Une autre chose gratuite à faire à Wellington est de se promener au marché de nuit (bien que vous puissiez dépenser de l’argent en faisant du shopping). Profitez des artistes de rue, de la nourriture du monde entier tout en faisant vos achats dans les magasins locaux. Vous pouvez trouver de tout, des vieux livres aux nouveaux appareils électroniques.

    Regardez le Wellington Phoenix

    Si vous aimez le football (ou comme nous, les Américains, disons le « soccer ») et les foules bruyantes, vérifiez si les Wellington Phoenix ont un match à domicile pendant votre visite. Les Kiwis (ou Néo-Zélandais) aiment leur rugby, mais le football gagne en popularité. Cliquez ici pour acheter des billets

    Vous aimerez aussi

    Découvrez

    Découvrez les sites de l’UNESCO lors d’une croisière

    La croisière est un excellent moyen de découvrir les sites de l'UNESCO tout en...

    Croisières en Amérique du Nord : Top 10 des...

    Vancouver est une belle ville située sur la côte ouest du Canada. C'est une...

    Croisière en Grèce : top 4 d’un séjour à...

    Une escale à Corfou est l'occasion rêvée de découvrir les beautés de la Grèce....

    Croisière vers les îles grecques

    Remontez le temps en visitant les îles grecques lors d'une croisière. Amarrez-vous au port...

    Escale à Palerme : top 5 des lieux incontournables

    Palerme, capitale de la Sicile, est une étape de choix pour les amoureux du...

    4 villes d’exception à découvrir lors d’une croisière en...

    Pour ceux qui s'intéressent à l'histoire et à la culture, rien de mieux qu'une...

    Categories Populaires

    Comments