Plus

    Découvrez les 5 plus beaux endroits de Grèce

    – Le site archéologique d’Olympie

    Le site archéologique d’Olympie est un lieu de culte dédié à Zeus situé sur la péninsule du Péloponnèse en Grèce. C’est l’un des sites les plus importants de la Grèce antique et a été inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO en 1989. Le site comprend les ruines de plusieurs temples, dont le temple de Zeus, ainsi que des stades et des théâtres. Olympie était le lieu de célébration des Jeux olympiques, qui ont été organisés pour la première fois en 776 av. J.-C.

    – Le temple d’Apollon à Delphes

    Le temple d’Apollon à Delphes était un temple important de la Grèce antique, dédié au dieu Apollon. Il était situé à Delphes, sur le mont Parnasse, en Phocide. Le temple était considéré comme le centre de l’oracle d’Apollon, et de nombreux pèlerins venaient de toute la Grèce pour consulter l’oracle. Le temple était également un important lieu de culte et de pilgrimage pour les Athéniens, et il était fréquenté par de nombreux autres Grecs.

    – Le site archéologique de Mycènes

    Le site archéologique de Mycènes est un site grec situé au sud-est de la péninsule des Balkans. Il comprend plusieurs cités fortifiées, dont la citadelle de Mycènes, qui a servi de capitale à l’empire mycénien. La citadelle de Mycènes a été construite au XIIIe siècle av. J.-C. et est devenue l’une des plus grandes cités de l’empire mycénien. Le site archéologique de Mycènes a été classé au patrimoine mondial de l’UNESCO en 1999.

    – Le site archéologique de Corinthe

    Le site archéologique de Corinthe est un site important de la Grèce ancienne. Il est situé au sud-est du Péloponnèse, sur la péninsule de Corinthe. La ville de Corinthe a été fondée en 733 av. J.-C. par les colons grecs. Elle est devenue une grande puissance maritime et commerciale. Le site archéologique de Corinthe comprend les ruines de la citadelle, de la ville et du port.

    – Le mont Olympe

    Le mont Olympe est une montagne de Grèce située à l’est du pays, dans la région de Thessalie. Il s’agit du point culminant du pays avec ses 2 917 mètres d’altitude. La montagne est connue pour être le lieu de résidence des dieux de la mythologie grecque.

    Vous aimerez aussi

    Découvrez

    Découvrez les sites de l’UNESCO lors d’une croisière

    La croisière est un excellent moyen de découvrir les sites de l'UNESCO tout en...

    Croisières en Amérique du Nord : Top 10 des...

    Vancouver est une belle ville située sur la côte ouest du Canada. C'est une...

    Croisière en Grèce : top 4 d’un séjour à...

    Une escale à Corfou est l'occasion rêvée de découvrir les beautés de la Grèce....

    Croisière vers les îles grecques

    Remontez le temps en visitant les îles grecques lors d'une croisière. Amarrez-vous au port...

    Escale à Palerme : top 5 des lieux incontournables

    Palerme, capitale de la Sicile, est une étape de choix pour les amoureux du...

    4 villes d’exception à découvrir lors d’une croisière en...

    Pour ceux qui s'intéressent à l'histoire et à la culture, rien de mieux qu'une...

    Categories Populaires

    Comments