Plus

    Comment économiser de l’argent dans les villes de Nouvelle-Zélande !

    La Nouvelle-Zélande est un endroit épique à bien des égards : la nature, les villes et la capitale mondiale de l’adrénaline ! Si elle ne figure pas sur votre liste d’objectifs, elle devrait y figurer. Que vous ne puissiez y passer que quelques jours ou trois semaines, la Nouvelle-Zélande ne vous décevra pas. Cependant, elle peut être très chère – voici donc quelques activités à faire dans les villes qui sont peu coûteuses et/ou gratuites. Sans surprise, la Nouvelle-Zélande offre de nombreuses possibilités de randonnées et de panoramas extraordinaires, alors n’oubliez pas d’emporter des chaussures confortables !

    Île du Nord :

    Maori, New Zealand
    Maori, New Zealand

    Auckland


    Auckland est une ville immense avec de nombreux musées à explorer pour un prix raisonnable. Cependant, certains d’entre nous (moi) ne sont pas de grands amateurs de musées. Heureusement, Auckland a été construite sur un champ volcanique et il y a donc beaucoup (48, plus précisément) de volcans au total à explorer. Certains d’entre eux sont même encore actifs.

    Marchez jusqu’au sommet du Mt Eden


    Le plus haut volcan d’Auckland offre des vues panoramiques à couper le souffle sur la ville. Ne vous inquiétez pas, le volcan est en sommeil. Si vous n’avez pas beaucoup de temps, vous pouvez vous rendre au sommet en voiture et redescendre à pied. Outre les vues sur la ville, le Mont Eden comporte plus de 2 hectares de jardins. Faites une pause et profitez d’une variété de plantes colorées, de formations rocheuses et de chutes d’eau, tout en admirant la vue sur le port !

    Marcher d’un océan à l’autre


    Imaginez pouvoir dire que vous avez marché d’un océan à l’autre en Nouvelle-Zélande ! C’est possible avec cette promenade de 16 km (environ 10 miles). Elle couvre certains des sites incontournables d’Auckland et se termine de l’autre côté, dans le port. La promenade commence en centre-ville, sur le port de Waitemata. Passez devant cinq sites volcaniques et montez jusqu’au Mont Eden. Puis c’est une promenade tranquille à travers certaines banlieues avant de finir au port de Manukau. Un centre d’accueil et la plupart des hôtels proposent des cartes de la promenade, ce qui facilite la navigation. En prime, les transports en commun sont faciles à trouver à Manukau Harbor pour retourner en ville !

    Arrêtez-vous et sentez les roses aux jardins de Parnell.

    Parnell est l’un des meilleurs jardins de roses du MONDE. Vous pouvez vous promener à travers des rangées et des rangées de roses qui sont entretenues de manière immaculée. La saison de floraison va d’août à novembre et le meilleur moment de la journée pour le visiter est le matin car les jardins sont exposés et l’ombre est limitée. Comme il s’agit d’un parc public, l’entrée est gratuite et vous pouvez vous y rendre du lever au coucher du soleil.

    Visite de la galerie d’art de 20 dollars

    Si vous êtes un amateur d’art, il y a deux visites guidées à 11h30 et 13h30. Pour un visiteur international, l’entrée et la visite ne coûtent que 20 $ (17 $ pour les étudiants avec une carte d’identité). La galerie d’art publique est installée dans un bâtiment de 1887 à l’architecture magnifique. Vous pourrez admirer Picasso, Cézanne et Gauguin en compagnie d’un guide bien informé. C’est l’activité parfaite pour un jour de pluie à Auckland. Vous pouvez réserver votre visite à l’avance ici.

    Tauranga

    Ville portuaire de la Bay of Plenty, Tauranga abrite des bâtiments et des sites historiques, un volcan éteint et des vues étonnantes sur l’eau. À proximité se trouve Mount Maunganui, une ville de plage avec des piscines d’eau salée chaude également !

    Randonnée sur le mont Maunganui, alias Mauao

    Il y a quelques sentiers de randonnée autour de la montagne, mais la montée directe dure environ 30-45 minutes et vous récompense avec des vues de la ville, de l’océan et des plages !

    Profitez des piscines d’eau chaude salée

    Si vous êtes en ville par une journée fraîche, vous pouvez vous détendre dans une piscine chaude ! Ou si vous avez besoin d’un endroit pour vous détendre après une randonnée, allez vous baigner aux Mount Hot Pools. Les Mount Hot Pools se trouvent au pied du Mont Maunganui et l’entrée ne coûte que 14 NZ$. Vérifiez auprès de votre hébergement car ils peuvent proposer des offres pour les piscines chaudes !

    Profitez des marchés locaux !

    L’une de mes façons préférées de  » vivre comme un local  » est de visiter un marché local ! Tous les dimanches, il y a un marché de producteurs à Tauranga, de 9 h à 13 h, sur la 5e avenue. Il y a aussi un autre marché le premier samedi du mois en été, de 9 h à 14 h, à Coronation Park. Vous pouvez soutenir les entreprises locales en faisant aussi vos achats locaux !

    Si vous n’êtes pas là un samedi, ne vous inquiétez pas, vous pouvez toujours trouver de la nourriture locale à bas prix en participant à un foodie crawl ! Voici comment trouver de la nourriture bon marché à Tauranga.

    Regardez les surfeurs à Mt. Maunganui

    Si vous êtes un surfeur, vous pouvez louer une planche pour pas cher. Mais si vous êtes comme moi et que vous n’avez AUCUN sens de l’équilibre sur l’eau, regarder les gens est peut-être plus sûr !

    Rotorua

    Rotorua est l’une des plus grandes destinations touristiques de Nouvelle-Zélande, attirant plus de 3 millions de visiteurs par an ! Il y a plein de merveilles naturelles, d’aventures folles et de divertissements pour amuser tout le monde !

    Profitez du marché de nuit

    Tous les jeudis soirs, il y a un marché de nuit sur Tutanekai Street entre Haupapa et Hinemoa. Les rues sont interdites aux voitures, alors profitez de l’atmosphère communautaire, des camions de nourriture, de la musique live et des divertissements !

    Forêt de séquoias

    Prenez un bus pour sortir de la ville et découvrez la forêt de séquoias de Rotorua (également connue sous le nom de forêt de Whakarewarewa). Vous pouvez faire de la randonnée ou du vélo sur les sentiers. Profitez de la grandeur des arbres qui vous entourent. Si vous souhaitez vous approcher au plus près des arbres, une promenade dans les arbres est proposée pour 25 dollars par adulte.

    Apprenez-en davantage sur les Maoris

    Rotorua est bien connue pour ses traditions maories. Vous pouvez vous promener dans Ohinemutu, un village maori vivant, pour avoir un aperçu de la vie traditionnelle. Ohinemutu est une banlieue de Rotorua, située sur les rives du lac Rotorua. La tribu qui vit encore ici, la tribu Ngati Whakaue, a choisi cet endroit en raison de son emplacement au bord du lac et de l’énergie géothermique. L’énergie géothermique est utilisée pour cuisiner, se laver et se chauffer.

    Wellington

    Comme dans toute capitale de pays, il peut être facile de dépenser beaucoup d’argent à Wellington. La ville est confortablement nichée entre le détroit de Cook et des fermes et collines rurales, ce qui en fait une ville à couper le souffle tout autour. Ne vous inquiétez pas, votre porte-monnaie peut aussi profiter de la vue !

    Prenez le téléphérique de Wellington

    Il est difficile de manquer l’emblématique pont rouge du Wellington Cable Car parmi le bleu de l’océan et les collines verdoyantes. Le trajet ne dure que cinq minutes environ, mais c’est une belle balade jusqu’aux jardins botaniques ! Les navetteurs utilisent le téléphérique le matin et le soir, il est donc préférable de l’utiliser tout au long de la journée.

    Promenade dans les jardins botaniques

    Demandez à n’importe qui, mon pouce n’est PAS du tout vert. Je n’aime même pas un soupçon de vert, mais il y a quelque chose à dire sur ces jardins botaniques. Au lieu de prendre le téléphérique pour descendre, faites une belle et paisible promenade dans les jardins botaniques ! Les jardins s’étendent sur 64 acres de paix et de tranquillité. Admirez les plantes locales et exotiques, une mare aux canards et quelques sculptures de jardin.

    Profitez du front de mer avec des écrivains

    Un front de mer est toujours un bel endroit pour se promener – et celui de Wellington n’est pas différent. Le long du front de mer, vous trouverez plus de 20 sculptures. Elles font partie de la promenade des écrivains de Wellington. Pour plus d’informations sur la façon de les trouver et leur signification, cliquez ici.

    Visitez Te Papa Tongarewa, le musée de la Nouvelle-Zélande

    Vous savez peut-être que je ne suis pas un grand amateur de musées, mais celui-ci n’est pas un musée ordinaire. La majeure partie du musée est gratuite, à l’exception parfois des expositions spécialisées. Il y a des expositions interactives sur tout, de la vie sauvage à la Première Guerre mondiale, en passant par les taonga naturels. Découvrez leurs expositions, ici.

    L’île du Sud :

    New Zealand coast
    New Zealand coast

    Dunedin

    À la tête du port d’Otago, Dunedin est un mélange éclectique de cultures – y compris l’héritage écossais et maori, tout en ayant une architecture victorienne et édouardienne. On y trouve aussi beaucoup d’animaux sauvages, notamment des colonies d’albatros et les rares manchots aux yeux jaunes !

    Observez la vie sauvage !

    Dunedin est un aimant pour les animaux sauvages les plus rares du monde, ce qui signifie que vous pouvez les voir assez régulièrement sur la péninsule d’Otago. Vous pouvez explorer la péninsule par vous-même et potentiellement apercevoir des pingouins, des phoques, des otaries, des albatros, des kiwis, des perroquets et bien d’autres choses encore ! Cependant, pour augmenter vos chances de les voir, vous devriez probablement faire un tour.

    Visitez la rue la plus pentue du monde

    Si Lombard Street à San Francisco est la rue la plus tortueuse du monde, Baldwin Street est la rue la plus pentue du monde. Sa pente est de 35 % ! Fait amusant : la rue est si raide que la surface a été faite de béton, au lieu de goudron, car l’asphalte fondrait par temps chaud.

    Visite de la gare de Dunedin

    D’accord, celle-ci semble bizarre. Faites-moi confiance. L’architecture de style gothique de la gare en fait une magnifique destination photo – et apparemment, les gens sont d’accord. On dit que c’est le « bâtiment historique le plus photographié de Nouvelle-Zélande ».

    Promenade dans le château et les jardins de Larnach

    Il faut compter environ 20 dollars néo-zélandais pour accéder aux jardins du château de Larnach, au Ballroom Cafe, ainsi qu’aux dépendances et aux écuries. Les intérieurs victoriens impressionneront tous les voyageurs ! Le château et les jardins sont ouverts 365 jours par an ! https://www.larnachcastle.co.nz

    Christchurch

    Christchurch est la plus grande ville de l’île du Sud. En 2010 et 2011, des tremblements de terre ont détruit de nombreux bâtiments en pierre et plus de 150 personnes ont perdu la vie.

    Découvrez la forêt de Bottle Lake

    La forêt de Bottle Lake a tout pour plaire : promenades dans la forêt et sur la côte, pistes de VTT et d’équitation. Le centre d’accueil situé à l’entrée principale met des cartes et des informations à la disposition des visiteurs. Le parc est ouvert de 6 h à 22 h toute l’année.

    Faites un pique-nique au sommet de Taylor’s Mistake

    Taylors Mistake, également connu sous le nom de Awaroa/Godley Head Walk, est une randonnée accessible à tous. Faites la grasse matinée, admirez le paysage à couper le souffle, dégustez un pique-nique et soyez de retour en ville en moins de 4 heures. Cette promenade vous offrira les vues les plus spectaculaires sur l’océan et les falaises.

    Mémorial national du tremblement de terre de Canterbury

    C’est l’une des choses les plus sombres de ce post, mais c’est un mémorial puissant. Il s’agit du mémorial officiel de la Couronne pour les personnes tuées ou gravement blessées lors du tremblement de terre de février 2011. Il est situé des deux côtés de la rivière Avon, en aval du pont de la rue Montréal. 185 personnes ont été tuées lors de ce tremblement de terre et les infrastructures et bâtiments de la ville ont subi de nombreux dommages.

    Appréciez l’art de la rue

    L’art de rue a fait son apparition à Christchurch après les tremblements de terre. Vous pouvez l’explorer à pied ou à vélo, mais veillez à regarder dans les ruelles et près des nouvelles constructions. Vous pouvez également faire une visite guidée de 1,5 heure du CBD avec Watch this Space ou utiliser cette carte interactive sur votre téléphone. https://www.christchurchnz.com/christchurch/arts-and-culture/christchurch-street-art/

    Akaroa

    blue eyed caucasian young woman looking at camera smiling happy calm and relaxed from inside hot
    blue eyed caucasian young woman looking at camera smiling happy calm and relaxed from inside hot

    Bien qu’Akaroa ne soit pas une grande ville de Nouvelle-Zélande, c’est l’un de mes endroits préférés dans le monde, je devais donc l’inclure dans cette liste ! Akaroa a conquis mon cœur avec ses vues à couper le souffle et ses eaux bleues, sans oublier les dauphins qui vivent dans le port d’Akaroa ! Le snorkeling avec les dauphins peut être assez cher (environ 180 $), mais une partie de cet argent est reversée à la protection de ces animaux. Mais ne vous inquiétez pas, il y a toujours des choses à faire à Akaroa qui ne vous ruineront pas !

    Promenade du rhinocéros (aussi appelée promenade de la baie des enfants)

    La promenade commence à la promenade à l’extrémité nord de la ville, à Children’s Bay. La promenade traverse des terres agricoles et des forêts, avec un point de vue panoramique sur le port d’Akaroa. On l’appelle la promenade des rhinocéros en raison des sculptures d’animaux qui la jalonnent. Il s’agit d’une boucle de 3 heures ou vous pouvez simplement marcher jusqu’au rhinocéros et revenir, ce qui ne prendrait qu’une heure environ.

    Visitez la Maison du Géant

    Un artiste local a créé un jardin avec des mosaïques, des sculptures et des jeux d’eau. Le résultat final ? Quelque chose qui sort tout droit d’un conte de fées ! L’entrée ne coûte que 20 NZ$ et l’art unique en vaut la peine !

    Louez un kayak ou un paddleboard


    Vous vous souvenez que j’ai dit que j’aimais les vues sur l’eau d’Akaroa ? Quelle meilleure façon de voir l’eau que d’être SUR elle ? La location d’un kayak ou d’un paddleboard coûte environ 20 NZ$ de l’heure et vous pourrez peut-être apercevoir des dauphins pendant que vous êtes là !

    Randonnée vers Misty Peaks


    Une courte randonnée d’une demi-journée vous emmène le long de la ligne de crête qui surplombe Akaroa et quelques autres baies. La randonnée est toujours une bonne option pour votre budget ! Il s’agit d’une randonnée en boucle, ce qui vous permet de revenir à votre point de départ et de poursuivre votre exploration.

    Randonnée sur le sentier Tiki jusqu’à Bob’s Peak

    Si l’argent n’est pas un problème, vous pouvez vous offrir la télécabine Skyline pour admirer le panorama impressionnant de la ville. Cependant, vous pouvez également faire une randonnée sur le Tiki Trail pour profiter d’une vue similaire, et ce gratuitement ! Cela vaut vraiment la peine d’économiser 61 $ pour UN adulte. Burger by the Lake, crédit : Ultimate Queenstown

    Prenez un burger chez Fergburger

    Ce repas n’est pas gratuit, mais selon le type de burger, il faut compter environ 15 $. Cependant, si vous parlez à un habitant ou à toute personne ayant visité Queenstown, Fergburger est LE lieu où manger – c’est une icône de Queenstown. Vous pouvez avoir des hamburgers de bœuf, d’agneau, de cerf, de poulet ou végétariens – qui ont tous leur propre nom inventif ! La queue peut être un peu ridicule, alors commandez par téléphone à l’avance pour éviter la queue !

    Invercargill

    New Zealand lakes
    New Zealand lakes

    Invercargill est la ville la plus méridionale de Nouvelle-Zélande, et l’une des villes les plus méridionales du monde. Elle est entourée de terres agricoles, de zones protégées et de réserves marines, ce qui en fait un endroit magnifique à visiter.

    Promenez-vous dans Demolition World.

    C’est certainement l’une des choses les plus uniques à faire, à mon avis. L’entrée est gratuite, mais il y a une boîte de dons près de l’entrée. Il s’agit d’un chantier de démolition en activité qui vous transporte dans le passé. Le monde est construit à partir de bâtiments démolis et d’objets recyclés. Prenez un théâtre hanté, une école historique, un magasin de bonbons et ajoutez-y quelques poulets vivants qui se promènent pour vous tenir en haleine et vous obtiendrez une expérience unique !

    Observer les oiseaux sur la promenade de l’Estuaire

    L’Estuary Walkway est une promenade en boucle d’environ 3 miles de long qui abrite de nombreux oiseaux locaux. Profitez de la vue sur le lagon de Pleasure Bay d’un côté et sur la mer de l’autre, c’est un endroit idéal pour profiter de la vue.

    Parcourez la ville à vélo

    Invercargill est très favorable aux vélos ! Louez un vélo et explorez l’Invercargill Heritage Trail. Vous pouvez obtenir une carte dans la plupart des hôtels ou dans un centre d’information pour visiteurs. Vous découvrirez 18 points d’intérêt qui vous donneront un aperçu de l’histoire de la région. Vous visiterez le Victoria Railway Hotel, l’un des plus anciens hôtels de Nouvelle-Zélande et un magnifique morceau d’architecture.

    Prenez une minute pour sentir les fleurs à Queens Park.

    Si vous faites du vélo, vous visiterez sans doute Queens Park, mais si le vélo n’est pas pour vous, c’est quand même un endroit à visiter. Il est immense – plus de 80 acres – en plein centre de la ville ! Il est entouré de points de repère populaires, comme l’étonnant château d’eau de 40 mètres de haut.

    Se rendre en Nouvelle-Zélande est un voyage extraordinaire, mais il ne doit pas nécessairement être trop dur pour le portefeuille. J’espère que cette liste vous incitera à ne pas rester sur les listes de sites incontournables et à opter pour une approche plus locale.

    Vous aimerez aussi

    Découvrez

    Découvrez les sites de l’UNESCO lors d’une croisière

    La croisière est un excellent moyen de découvrir les sites de l'UNESCO tout en...

    Croisières en Amérique du Nord : Top 10 des...

    Vancouver est une belle ville située sur la côte ouest du Canada. C'est une...

    Croisière en Grèce : top 4 d’un séjour à...

    Une escale à Corfou est l'occasion rêvée de découvrir les beautés de la Grèce....

    Croisière vers les îles grecques

    Remontez le temps en visitant les îles grecques lors d'une croisière. Amarrez-vous au port...

    Escale à Palerme : top 5 des lieux incontournables

    Palerme, capitale de la Sicile, est une étape de choix pour les amoureux du...

    4 villes d’exception à découvrir lors d’une croisière en...

    Pour ceux qui s'intéressent à l'histoire et à la culture, rien de mieux qu'une...

    Categories Populaires

    Comments