Plus

    Guide de voyage à Bali

    Organisez votre voyage en Indonésie
    Également connue comme l’île des dieux, Bali est une destination touristique située dans les îles indonésiennes, idéale pour tous les types de voyageurs : routards, explorateurs, aventuriers ou ceux qui recherchent simplement un voyage de détente dans un environnement paradisiaque. Bali peut sembler être un petit endroit où voyager (vous pouvez faire le tour de l’île de Bali en une journée) mais son importance en tant que destination touristique est énorme. Il y a beaucoup de choses à faire et à voir à Bali : de vastes rizières, de superbes activités de surf et de sports nautiques, des temples magiques, des spectacles de danse fascinants et des plages de sable blanc où vous pourrez vous allonger au soleil et profiter des eaux turquoise. Cette combinaison de possibilités fait de Bali une destination parfaite pour le tourisme.

    Voyager à Bali


    Le paradis tropical de l’île de Bali en Indonésie est une destination de rêve pour les voyageurs du monde entier. Ses belles plages, ses eaux bleues et chaudes et ses habitants chaleureux ont contribué à faire de Bali une destination de vacances populaire.

    Dans ce guide de voyage complet de Bali, nous vous fournissons toutes les informations dont vous avez besoin pour planifier et organiser votre voyage à Bali afin que rien ne soit laissé au hasard. Voyager à Bali est une expérience inoubliable pour tous les voyageurs. une expérience inoubliable.

    Un voyage plein de possibilités

    L’île de Bali est un véritable havre de paix. Dans un contexte politique sûr et calme, le climat doux en toutes saisons, les plages de sable blanc, les plus de 10 000 temples de Bali, la culture balinaise, la forêt tropicale et surtout l’hospitalité des Balinais en font une destination imbattable.

    Guide de voyage de Bali

    Bali est une destination idéale pour ceux qui recherchent un type de tourisme différent, aventureux et de découverte de nouvelles cultures. Il n’est pas surprenant que de plus en plus de personnes choisissent de passer leurs vacances sur l’île de Bali. De plus, un voyage à Bali est à la portée de presque tous les budgets, si on trouve un vol à bon prix, le logement à Bali et en Indonésie n’est pas très cher.

    Cette île ne propose pas seulement une excursion sur sa frange intérieure de rizières ou sur les pentes volcaniques qui sont probablement encore plus actives. Il existe d’innombrables stations touristiques à Bali situées sur les plus belles plages de sable blanc du sud et des hôtels 5 étoiles à bon prix. L’île propose des sports nautiques et des activités marines telles que la plongée, le surf, la plongée avec tuba, la natation, la pêche, parmi beaucoup d’autres – idéal pour les amateurs de tourisme d’aventure.

    Si vous devez vous rendre à Bali, vous devez tenir compte du fait que le vol sera long. Il est donc conseillé de réserver un vol confortable. En général, il est nécessaire de faire des escales dans plusieurs aéroports pour se rendre en Indonésie.

    La meilleure façon de découvrir Bali est de faire le tour de l’île, en suivant un circuit préétabli ou en en louant un. La plupart des circuits à Bali comprennent la visite du temple de Besakih, un monument d’une grande importance religieuse à Bali, qui couvre la quasi-totalité de la colline. Un autre endroit à ne pas manquer lors de votre voyage à Bali est le lac Batur, dans la région montagneuse et volcanique de Bali, un lieu qui offre aux touristes des vues à couper le souffle et un voyage dans l’authentique jungle verte de l’île. Le lac est situé au pied du volcan encore actif du Mont Batur.

    Il existe également un large éventail d’excursions en bateau ou de mini-croisières autour de Bali pour voir l’île sous un angle différent ou pour se rendre sur les îles voisines comme les îles Gili ou Lembongan.

    UBUD, CULTURE INDONÉSIENNE


    Perchée sur les pentes douces menant aux montagnes centrales, Ubud représente près de la moitié de l’ensemble du tourisme visitant l’île. Contrairement à la partie sud, la culture reste ici latente sous ses multiples formes. Il n’est pas étonnant que de nombreuses personnes qui décident de visiter Ubud pour un jour ou deux finissent par y rester plus longtemps, attirées par sa culture et sa grande variété d’activités touristiques.

    KUTA, PLAGE ET VIE NOCTURNE


    Kuta possède certaines des meilleures plages de Bali, une étendue de huit kilomètres de sable blanc et d’eaux claires, faisant de Kuta un aimant pour les surfeurs, les amateurs de bronzage et les passionnés de plage lors d’un voyage à Bali ou en Indonésie. Elle a également une vie nocturne presque frénétique, les touristes du monde entier remplissent les clubs, les bars et les fêtes sur la plage.

    ORGANISER VOTRE PROPRE VOYAGE, SANS AGENCE

    Toujours pas convaincu de partir en voyage à Bali ? Eh bien, nous pouvons vous donner encore plus d’idées pour vous décider à partir à Bali, parce que dans cette île paradisiaque de l’Indonésie, vous n’allez pas seulement passer la journée sur la plage, mais voyager à Bali signifie aussi connaître une nouvelle culture, voyager à Bali signifie essayer de nouvelles saveurs, voyager à Bali signifie connaître des paysages exceptionnels, voyager à Bali signifie connaître un autre monde.

    Mais un voyage à Bali peut également être très intéressant pour les amateurs de la religion bouddhiste, car Bali, ainsi que toute la région de l’Indonésie, abrite un certain nombre de temples fascinants et de lieux mystiques.

    Pour ceux qui aiment les activités sportives et d’aventure, votre voyage à Bali sera une expérience inoubliable car le tourisme à Bali vous permettra également de pratiquer toutes sortes de sports tels que la plongée en apnée, la plongée sous-marine, le rafting, les promenades à dos d’éléphant….. C’est pourquoi vous ne pouvez pas hésiter une minute de plus à faire vos valises et à partir en voyage à Bali, car cela peut être une expérience formidable.

    Nous ne pouvons pas oublier de visiter ses villes, des cités les plus peuplées et animées aux villages les plus ruraux, où le temps semble s’être arrêté. C’est certainement la meilleure façon de découvrir la fantastique île indonésienne de Bali.

    ITINÉRAIRE DE 8 JOURS À BALI


    Cet itinéraire est purement orientatif et a une durée de 8 jours, même si, vous pouvez prendre autant de jours que vous le souhaitez et le transformer en la durée que vous voulez en fonction des jours de vacances que vous allez passer à Bali.

    Le premier jour de votre circuit à Bali, nous vous suggérons de prendre une matinée entière pour découvrir la ville de Denpasar, la capitale de Bali, et de vous familiariser avec les endroits les plus intéressants de la capitale avant de commencer votre circuit à Bali. Dans l’après-midi, nous vous recommandons de commencer votre visite de Bali en vous dirigeant vers la ville de Kuta et d’aller découvrir la vie nocturne de cette ville.

    Le deuxième jour de votre circuit à Bali, vous pourrez vous rendre au magnifique temple de Tanah Lot et, dans l’après-midi, au temple royal de Mengwi. Pour terminer cette deuxième journée de votre circuit à Bali, vous pourrez vous diriger vers Belimbing et passer votre deuxième nuit dans cette ville.

    JOUR 3 : NATURE


    Une fois que vous aurez commencé votre troisième jour de votre circuit à Bali, vous pourrez aller contempler les jardins d’arbres fruitiers et d’espèces de cette ville, puis vous diriger vers Pupuan et Serirt. Enfin, nous vous proposons de passer la nuit dans la ville de Lovina.

    Jour 4 : KINTAMANI

    Départ pour Kintamani pour visiter le lac Batur, ce beau village et le célèbre volcan Batur. Dans l’après-midi, nous vous recommandons de visiter le temple de Besakih. Une fois que vous aurez visité le temple de Besakih, vous pourrez continuer votre route vers Candidasa en vous arrêtant en chemin à Putung, Iseh et Selat.

    JOUR 5 : VILLAGES


    Le cinquième jour de votre itinéraire, nous vous suggérons de prendre une matinée entière pour visiter le beau village de Candidasa et dans l’après-midi, vous vous dirigez vers la ville d’Ubud.

    JOUR 6 : UBUD


    Vous pouvez le passer aussi à visiter cette belle ville et lorsque vous aurez terminé votre visite d’Ubud, vous pourrez continuer jusqu’au Temple de la Source Sacrée et revenir pour passer la nuit du sixième jour de votre circuit à Bali à Ubud.

    JOUR 7/8 : PLAGES


    Nous vous recommandons de consacrer les deux derniers jours de votre circuit à Bali à la découverte des magnifiques plages de cette petite île paradisiaque. Nous vous recommandons d’aller à la plage de Sanur, à Nusa Lembongan (île de Bali à deux heures de route) ou à la plage de Jimbaran.

    Vous aimerez aussi

    Découvrez

    Découvrez les sites de l’UNESCO lors d’une croisière

    La croisière est un excellent moyen de découvrir les sites de l'UNESCO tout en...

    Croisières en Amérique du Nord : Top 10 des...

    Vancouver est une belle ville située sur la côte ouest du Canada. C'est une...

    Croisière en Grèce : top 4 d’un séjour à...

    Une escale à Corfou est l'occasion rêvée de découvrir les beautés de la Grèce....

    Croisière vers les îles grecques

    Remontez le temps en visitant les îles grecques lors d'une croisière. Amarrez-vous au port...

    Escale à Palerme : top 5 des lieux incontournables

    Palerme, capitale de la Sicile, est une étape de choix pour les amoureux du...

    4 villes d’exception à découvrir lors d’une croisière en...

    Pour ceux qui s'intéressent à l'histoire et à la culture, rien de mieux qu'une...

    Categories Populaires

    Comments