Plus

    Itinéraire de 10 jours en Polynésie française

    À seulement 8 heures à l’ouest de Los Angeles, j’ai trouvé le paradis. L’un des plus beaux endroits du monde, la Polynésie française est un rêve devenu réalité pour les amateurs de plage. Composée de 100 îles dans le Pacifique Sud, la Polynésie française possède certaines des meilleures plages et des meilleurs sites de plongée de la planète.

    Prêt pour l’ultime évasion tropicale ? Voici mon itinéraire de 10 jours en Polynésie française.

    Trois nuits à Bora Bora

    54040,Palm trees overlooking tropical resort, Bora Bora, French Polynesia
    54040,Palm trees overlooking tropical resort, Bora Bora, French Polynesia

    C’est l’endroit qui fait rêver. Si vous voulez que votre esprit soit époustouflé à la seconde où vous descendez de l’avion, commencez par Bora Bora.

    Avec un magnifique lagon turquoise et un spectaculaire volcan endormi au cœur de l’île, cette île a tout pour plaire. Les gens arrivent généralement en Polynésie française par un vol à destination de Tahiti à bord d’Air Tahiti Nui. De là, la compagnie aérienne Air Tahiti, qui fait le tour de l’île, est la meilleure option.

    Essayez d’atterrir à Papeete pour la nuit, puis prenez un vol le matin pour Bora Bora afin de pouvoir commencer votre journée tôt ! Les propriétés de Bora Bora sont conçues pour vous permettre de vous détendre et de vous faire plaisir, alors détendez-vous et profitez-en.

    Bora Bora est un endroit idéal pour faire de la plongée, du snorkeling, du jet-ski et pour passer tout son temps à profiter de la nature. Le style de vie de cette île est très décontracté.

    Vous ne trouverez pas de vie nocturne débridée, mais vous trouverez de magnifiques complexes hôteliers cinq étoiles sur toute l’île. L’île offre une gamme d’options de grande renommée.

    Vous trouverez des établissements de luxe comme le Conrad Bora Bora Nui, où j’ai récemment passé cinq nuits pour fêter mon 30e anniversaire, ainsi que des établissements plus abordables comme l’Intercontinental Bora Bora Le Moana et le St. Regis Bora Bora. La plupart des options à Bora Bora sont des complexes hôteliers dotés de nombreux équipements, et il est facile de passer la plupart de ses journées à vivre sur des plages privées.

    Trois nuits au Taha’a

    Over/under of the seabed between two small islands
    Over/under of the seabed between two small islands

    Pour un peu plus d’argent, vous pouvez vous rendre de Bora Bora à Le Taha’a par un vol panoramique en hélicoptère de 15 minutes. Vous économisez ainsi une demi-journée à l’aéroport et maximisez votre temps sur les îles !

    Connue sous le nom d’île de la vanille pour ses champs parfumés de cette substance agréable, l’île privée de luxe du Taha’a est un autre incontournable. Lorsque j’ai séjourné au Le Taha’a Island Resort & Spa, ils nous ont fourni un transfert en bateau (et le paysage était incroyable).

    Il n’y a pas d’aéroport à Taha’a, mais il existe toute une série de ferries et d’autres options d’affrètement si votre hôtel ne fournit pas de transfert.

    Conseil utile
    Il est important d’emporter des bagages légers lorsque vous voyagez sur une île. Avec Air Tahiti, le poids maximum des bagages à main est de 5 kg (11 lbs), et vous ne pouvez enregistrer qu’un seul bagage de 23 kg (50 kg). Si vous emportez du matériel de plongée ou faites des achats au fur et à mesure, vous risquez d’atteindre ces limites plus tôt que vous ne le pensez.

    Pendant votre séjour, ne manquez pas de découvrir les riches merveilles naturelles de l’île. La Vallée de la Vanille offre un aperçu fascinant d’une plantation de vanille, tandis que les fermes perlières locales sont des endroits sympas pour apprendre et acheter des souvenirs ultra-locaux.

    C’est également une île idéale pour la plongée avec tuba, alors ne manquez pas d’aller voir ce qui se passe sous la mer !

    Deux nuits à Rangiroa ou Mo’orea

    Rangiroa

    A lone Bottlenose dolphin in the water, French Polynesia.
    A lone Bottlenose dolphin in the water, French Polynesia.


    L’un des plus grands atolls du monde, Rangiroa est à un peu plus d’une heure de vol de Bora Bora. Il y a des vols trois fois par semaine, donc, bien que vous deviez planifier, c’est facile à organiser.

    Comme partout en Polynésie française, tout est question d’eau turquoise éblouissante et de plages de sable blanc luxuriantes à Rangiroa. La fusion culturelle polynésienne-française est unique en son genre et, outre les journées de farniente sur la plage, vous pourrez assister à des danses locales et goûter à des mets étonnants.

    Cette île est tout ce que vous pouvez trouver sous l’eau. Vous pouvez faire du snorkeling ou de la plongée, visiter le lagon bleu ou simplement vous baigner dans l’océan. C’est l’une de mes îles préférées en raison de toutes les aventures inattendues !

    Au cours de mon voyage à Rangiroa, je séjourne à l’hôtel Kia Ora Resort, un endroit parfait. Cet hôtel quatre étoiles est l’ultime escapade tropicale. Mieux encore, la plongée juste à côté du Kia Ora est de classe mondiale. Le Blue Lagoon est rempli de récifs et de requins époustouflants.

    Depuis Rangiroa, vous pouvez prendre un vol direct pour retourner à Tahiti. Si vous optez plutôt pour l’île de Mo’orea, vous pouvez prendre un ferry rapide pour retourner à Papeete si vous ne préférez pas prendre l’avion.

    Mo’orea


    Lors de mon escapade entre filles à Mo’orea, nous avons trouvé un mélange optimal d’activités à faire et de lieux de détente où nous pouvions simplement nous relaxer – voici le top des choses à faire à Mo’orea !

    Mo’orea est moins une destination pour les lunes de miel et les escapades romantiques dont vous vous souviendrez toute votre vie, que pour l’observation des baleines (pendant la saison hivernale) et les aventures amusantes. Bien qu’il y ait de belles options d’hébergement à Mo’orea, elle n’est pas ultra-luxueuse comme certaines autres îles de Polynésie française.

    Mais, si vous voulez louer un buggy de plage, faire de la randonnée et vivre des aventures, c’est un excellent complément à votre itinéraire !

    Deux nuits à Tahiti

    Woman in white bikini swimming in coral lagoon, Moorea, Tahiti
    Woman in white bikini swimming in coral lagoon, Moorea, Tahiti

    La plus grande île de la Polynésie française, cette île est un pays tropical merveilleux. Promenez-vous sur les plages de sable noir, baignez-vous dans les chutes d’eau et faites de la randonnée sur les volcans éteints. Tahiti possède une beauté naturelle à laquelle peu d’endroits sur la planète peuvent se comparer.

    J’ai participé à une aventure dans un tube de lave et je vous le recommande vivement si vous cherchez quelque chose de différent à faire. Vous pouvez également vous rendre à Teahupoo pour découvrir l’un des plus célèbres spots de surf du monde.

    Bien que vous puissiez facilement passer une semaine à vous prélasser dans les célèbres bungalows sur l’eau de Tahiti, si vous êtes limités par le temps, c’est un endroit pratique pour passer votre dernier jour car c’est là que se trouve l’aéroport international de Papeete.

    Vous aimerez aussi

    Découvrez

    Découvrez les sites de l’UNESCO lors d’une croisière

    La croisière est un excellent moyen de découvrir les sites de l'UNESCO tout en...

    Croisières en Amérique du Nord : Top 10 des...

    Vancouver est une belle ville située sur la côte ouest du Canada. C'est une...

    Croisière en Grèce : top 4 d’un séjour à...

    Une escale à Corfou est l'occasion rêvée de découvrir les beautés de la Grèce....

    Croisière vers les îles grecques

    Remontez le temps en visitant les îles grecques lors d'une croisière. Amarrez-vous au port...

    Escale à Palerme : top 5 des lieux incontournables

    Palerme, capitale de la Sicile, est une étape de choix pour les amoureux du...

    4 villes d’exception à découvrir lors d’une croisière en...

    Pour ceux qui s'intéressent à l'histoire et à la culture, rien de mieux qu'une...

    Categories Populaires

    Comments