Plus

    Meilleures choses à faire à Lake Kawaguchiko, Japon

    Le lac Kawaguchiko, une petite ville au pied du Mont Fuji, est l’un des meilleurs endroits au Japon pour voir le Mont Fuji. Il est facile de s’y rendre en bus depuis la gare de Shinjuku. Des cinq lacs du Fuji, c’est le plus grand et le plus développé pour le tourisme.

    Vous pouvez faire une excursion d’une journée depuis Tokyo. Cependant, comme la vue sur le Mont Fuji dépend de la météo, je vous recommande de passer au moins une nuit dans la région. Il y a de nombreuses choses à faire au lac Kawaguchiko (également appelé lac Kawaguchi), dont la plupart offrent une vue sur le mont Fuji.

    Comment se rendre au lac de Kawaguchiko

    Malheureusement, il n’y a pas de train à grande vitesse pour se rendre aux cinq lacs du Fuji. Le moyen le plus simple de se rendre au lac Kawaguchiko est le bus. Un trajet en bus de la gare JR Shinjuku à la gare de Kawaguchiko coûte environ 1750 Yen et dure environ 90 minutes. Vous pouvez également faire une excursion d’une journée organisée par une société de tourisme afin de ne pas avoir à vous soucier du transport.

    C’est l’un des meilleurs endroits pour essayer d’avoir une vue dégagée du Mont Fuji, car le lac offre un cadre magnifique. Il y a également beaucoup de choses à faire dans la région. Vous pouvez louer un vélo pour faire le tour de la ville, naviguer en kayak ou faire de la randonnée pour admirer des vues encore plus incroyables.

    Où voir le Mont Fuji au lac Kawaguchiko ?

    Il y a beaucoup d’endroits pour voir le Mont Fuji – il domine la ville, alors regardez dans cette direction ! Nous avons eu la chance de séjourner dans un appartement qui donnait sur le Mont Fuji, nous avons donc pu en profiter pleinement ! (plus d’informations sur l’endroit où nous avons séjourné à la fin de ce billet). Le meilleur moment de la journée pour voir le Mont Fuji est tôt le matin.

    Pour des vues aériennes de la ville (et du Mont Fuji), allez au parc Tenjoyama pour prendre le téléphérique qui monte au Mont Tenjoyama. Le billet aller-retour coûte 800 yens ou vous pouvez prendre le téléphérique et redescendre à pied. C’est une randonnée facile de 40 minutes.

    Le téléphérique panoramique du Fuji est la principale raison pour laquelle les gens viennent dans la région du lac Kawaguchi.

    Choses à faire dans le lac Kawaguchiko

    Le lac est situé dans une vallée entourée de montagnes et de forêts, avec le mont Fuji en toile de fond. Il a été désigné zone importante pour la conservation des oiseaux depuis plus de 20 ans car il accueille un grand nombre d’oiseaux migrateurs venus de tout le Japon.

    Le musée de la forêt musicale de Kawaguchiko

    Ce musée, à la fois intérieur et extérieur, est consacré aux instruments de musique automatiques. C’est une expérience unique pour les mélomanes.

    Pagode Chureito et parc Arakurayama Sengen

    La quintessence de cette pagode à cinq étages s’élève au-dessus des arbres. Au printemps, la pagode rouge est entourée de cerisiers en fleurs. Même si la journée est nuageuse, la vue sur la ville et le lac est magnifique. Par temps clair, on a une vue imprenable sur le Mont Fuji. Nous n’avons pas eu le temps d’aller jusqu’à l’endroit où l’on peut admirer la vue, mais le simple fait de voir la pagode depuis la ville est magnifique.

    Oshino Hakkai

    Un peu à l’extérieur du lac Kawaguchiko se trouve un musée en plein air (avec vue sur le Mont Fuji). Vous y trouverez des étangs pittoresques et des fermes aux toits de chaume qui donnent un aperçu de la vie d’autrefois. Prenez la ligne de bus F depuis la gare de Kawaguchiko pour vous y rendre.

    Se perdre dans les bois d’Aokigahara

    Nous n’avons pas eu le temps d’explorer les bois, mais j’ai entendu des choses incroyables. La forêt est dense et a mérité le titre de « mer d’arbres ». Non seulement il y a une pléthore de flore et de faune, mais il y a aussi un certain nombre de grottes de tubes de lave à explorer !

    Musée d’art Itchiku Kubota

    Les amateurs d’art peuvent visiter le musée d’art Itchiku Kubota qui abrite des ruines anciennes, de l’art primitif et même un kimono en soie peint et teinté. Itchiku Kubota était un artiste textile et fabriquait d’incroyables kimonos. Sa mission était de recréer la technique de teinture Tsujigahana du XVIe siècle, ce qui lui a pris plus de 20 ans ! Les kimonos sont si colorés et pleins de nature – on peut dire qu’il était dévoué à son métier. Malheureusement, les photos des kimonos ne sont pas autorisées.

    Couloir des érables

    Près du musée Itchiku Kubota se trouve un court chemin bordé d’érables. En automne, il offre un paysage magnifique avec une variété de couleurs d’automne.

    Se détendre dans un Onsen

    Comme le Mont Fuji est riche en activité volcanique, il y a beaucoup de sources thermales. Cela fait de la relaxation dans un onsen l’une des meilleures choses à faire au lac Kawaguchiko. Vous trouverez quelques onsen offrant une vue spectaculaire sur le Mont Fuji.

    Faire du shopping à l’Herb Hall de Kawaguchiko

    La nourriture japonaise est incroyable à tous points de vue, alors jetez un coup d’œil à la variété des herbes et des épices. Vous trouverez des herbes, des thés et des fleurs locales, notamment la lavande de Kawaguchiko. N’oubliez pas d’acheter de la crème glacée à la lavande de Kawaguchiko – elle est accompagnée de fleurs comestibles.

    Parc d’attractions Fuji-Q Highland

    Il est difficile de manquer le parc d’attractions Fuji Q Highland – il se détache dans la campagne. Les amateurs d’adrénaline peuvent profiter de la vue sur la montagne tout en faisant des montagnes russes !

    Meilleures choses à faire à Lake Kawaguchiko, Japon

    Le lac Kawaguchiko, une petite ville au pied du Mont Fuji, est l’un des meilleurs endroits au Japon pour voir le Mont Fuji. Il est facile de s’y rendre en bus depuis la gare de Shinjuku. Des cinq lacs du Fuji, c’est le plus grand et le plus développé pour le tourisme.

    Vous pouvez faire une excursion d’une journée depuis Tokyo. Cependant, comme la vue sur le Mont Fuji dépend de la météo, je vous recommande de passer au moins une nuit dans la région. Il y a de nombreuses choses à faire au lac Kawaguchiko (également appelé lac Kawaguchi), dont la plupart offrent une vue sur le mont Fuji.

    Centre de vie naturelle de Kawaguchiko

    En fonction de la saison à laquelle vous vous rendez, vous pourrez peut-être admirer d’incroyables fleurs au Kawaguchiko Natural Living Center. On y trouve de tout, de la lavande aux campanules. En été, vous pouvez vous inscrire pour une expérience de cueillette de fruits. Il y a aussi un petit café avec du riz au curry et des glaces.

    Musée des pierres précieuses de Yamanashi

    Ce musée est dédié au charme des pierres précieuses. Apprenez tout sur les pierres précieuses que nous considérons souvent comme acquises dans nos bijoux. La nature fabrique ces pierres étonnantes dans les profondeurs de la terre. Ce musée abrite plus de 3 000 pièces provenant du monde entier. Actuellement, un tiers des bijoux en circulation au Japon sont fabriqués à Yamanashi.

    Faites une promenade en pédalo sur le lac Kawaguchi

    J’aime tout ce qui touche à l’eau, alors quand j’ai vu les bateaux à pagaie en forme de canard, j’ai su que je devais faire un tour. C’était une façon tellement amusante de se déplacer sur l’eau ! J’ai adoré voir le Mont Fuji depuis l’eau – il avait l’air si majestueux. C’était une expérience unique et stupide qui ne coûtait que 1000 Yen.

    Brasserie de saké Ide

    Appelez à l’avance pour une visite et une dégustation de cette petite brasserie. Il n’y a que deux visites par jour – une à 9h30 et une à 15h – alors n’oubliez pas d’appeler à l’avance ! Qui n’aime pas un peu de saké ?

    Où manger au lac Kawaguchiko ?

    Hōtō Fudō est connu pour ses incroyables nouilles Hōtō – en fait – c’est presque la seule chose qu’ils ont sur leur menu. Ne vous inquiétez pas, si vous voulez des intestins mijotés ou des cornichons japonais, ils les ont aussi. Les nouilles Hōtō sont des nouilles de blé épaisses – presque comme des boulettes – cuites dans une soupe miso savoureuse qui sont une spécialité de la région.

    L’Izakaya High Spirits peut accueillir moins de 20 personnes, mais c’est une expérience en soi. Le propriétaire est le seul employé et vous pouvez sentir la communauté dès que vous entrez dans le restaurant. La cuisine fusion est servie sous forme de tapas, ce qui permet de faire la conversation avec les autres convives.

    Cheesecake Garden ne propose que du cheesecake. Bien que je ne sois pas un fan de cheesecake, ils ont une quantité impressionnante de types de cheesecake disponibles – et vous obtenez une tasse de café gratuite avec chaque tranche.

    Dégustez une glace à la lavande et aux fleurs comestibles à Kawaguchiko Herb Hall.

    Vous aimerez aussi

    Découvrez

    Découvrez les sites de l’UNESCO lors d’une croisière

    La croisière est un excellent moyen de découvrir les sites de l'UNESCO tout en...

    Croisières en Amérique du Nord : Top 10 des...

    Vancouver est une belle ville située sur la côte ouest du Canada. C'est une...

    Croisière en Grèce : top 4 d’un séjour à...

    Une escale à Corfou est l'occasion rêvée de découvrir les beautés de la Grèce....

    Croisière vers les îles grecques

    Remontez le temps en visitant les îles grecques lors d'une croisière. Amarrez-vous au port...

    Escale à Palerme : top 5 des lieux incontournables

    Palerme, capitale de la Sicile, est une étape de choix pour les amoureux du...

    4 villes d’exception à découvrir lors d’une croisière en...

    Pour ceux qui s'intéressent à l'histoire et à la culture, rien de mieux qu'une...

    Categories Populaires

    Comments