Plus

    Le meilleur moment pour voyager en Polynésie française

    Si vous êtes à la recherche d’un mode de vie insulaire décontracté, la Polynésie française est l’endroit idéal pour vous. Avec ses sommets verdoyants et ses nuances infinies d’eau bleue, c’est la véritable définition du paradis. C’est plus spectaculaire que vous ne pourriez l’imaginer !

    Vous pouvez passer votre temps à parcourir les îles, à faire des randonnées, à explorer les volcans, à découvrir la vie marine ou à vous détendre sur les plages de sable blanc. Prêt à vous asseoir et à vous détendre ?

    Voici le meilleur moment pour aller en Polynésie française !

    De janvier à avril

    Le début de l’année signifie que la saison humide a commencé. Vous trouverez très probablement un temps chaud avec des moyennes entre 70 et 80 degrés. Il pleut en moyenne 30 cm par mois pendant la saison des pluies, mais cela signifie des hôtels plus vides et moins de touristes. Si vous pouvez supporter la pluie, vous aurez les îles pour vous tout seul.

    Pendant le Nouvel An chinois, vous pourrez également assister à des parades, de la musique et des danses.

    Tahiti in French Polynesia - South Pacific.
    Tahiti in French Polynesia – South Pacific.

    Mai à juin


    En mai et juin, vous verrez une baisse de l’humidité et de la pluie, ce qui signifie du soleil ! En fait, en mai, la région de Papenoo à Tahiti organise le Matari’i Raro, un festival qui célèbre le début de la saison sèche. Cependant, peu de gens savent que c’est à ce moment-là que les choses commencent à s’éclaircir, de sorte que les foules sont encore assez calmes.

    Mai et juin sont deux des meilleurs mois pour visiter le pays, tant en ce qui concerne le temps que la disponibilité. Le fait qu’il y ait moins de monde qu’en haute saison signifie que les tarifs sont moins élevés.

    Juillet et août


    Comme dans beaucoup d’autres îles du monde, juillet et août sont la haute saison pour le tourisme. Avec un temps ensoleillé et doux, la Polynésie française devient l’endroit idéal pour passer des vacances.

    Les hôtels ont tendance à se remplir des mois à l’avance, car les voyageurs locaux et étrangers affluent vers les petites îles.

    Si vous êtes prêt à vous battre contre la foule, vous aurez la chance de vivre des parades et des festivals inoubliables. Le Heiva à Bora Bora est un festival annuel qui a lieu en juillet et qui comprend des chants, des danses et des compétitions sportives. Si les bateaux sont plus votre style, pensez au Tahiti Moorea Sailing Rendez-Vous, un rallye de voile de trois jours qui a lieu en juillet.

    Itinéraire de 10 jours en Polynésie française
    Itinéraire de 10 jours en Polynésie française

    De septembre à octobre


    Avec l’arrivée de l’automne, l’humidité sur les îles commence à augmenter. Cependant, c’est toujours un moment incroyable à visiter, d’autant plus que la foule se calme à nouveau.

    La fin septembre marque l’équinoxe de printemps, ce qui signifie que le soleil frappe les lagons de l’île de la bonne manière, rendant l’eau extrêmement turquoise. On dirait qu’elle sort tout droit d’une carte postale.

    Novembre à décembre en Polynésie française
    Et c’est reparti pour la saison humide. Comme l’humidité continue d’augmenter, la climatisation devient une nécessité.

    La pluie peut devenir très imprévisible à cette époque de l’année. Vous pouvez connaître des jours où il ne pleut que pendant une demi-heure, ou bien où il pleut toute la journée. Cela vaut quand même la peine d’aller voir, mais soyez prêts ! On ne sait jamais ce que mère nature a en tête.

    Vous aimerez aussi

    Découvrez

    Découvrez les sites de l’UNESCO lors d’une croisière

    La croisière est un excellent moyen de découvrir les sites de l'UNESCO tout en...

    Croisières en Amérique du Nord : Top 10 des...

    Vancouver est une belle ville située sur la côte ouest du Canada. C'est une...

    Croisière en Grèce : top 4 d’un séjour à...

    Une escale à Corfou est l'occasion rêvée de découvrir les beautés de la Grèce....

    Croisière vers les îles grecques

    Remontez le temps en visitant les îles grecques lors d'une croisière. Amarrez-vous au port...

    Escale à Palerme : top 5 des lieux incontournables

    Palerme, capitale de la Sicile, est une étape de choix pour les amoureux du...

    4 villes d’exception à découvrir lors d’une croisière en...

    Pour ceux qui s'intéressent à l'histoire et à la culture, rien de mieux qu'une...

    Categories Populaires

    Comments