Plus

    Les 10 meilleurs restaurants de Wan Chai

    Cette collection de restaurants de Wan Chai n’a rien à envier aux autres quartiers de Hong Kong en termes de qualité et de variété de la cuisine. Il y a des établissements étoilés au Michelin si vous voulez quelque chose de spécial, mais aussi des restaurants locaux bon marché et agréables où vous pouvez manger de la nourriture cantonaise authentique pour une somme modique.

    La plupart de ces restaurants nécessitent une réservation à l’avance et même dans ce cas, vous devrez peut-être attendre votre table. Si vous n’êtes pas habitué à manger à Hong Kong, cela peut sembler inhabituel, mais cela fait partie de la vie à Wan Chai et dans tout le centre-ville. Jetez un coup d’œil à nos meilleurs restaurants de Wan Chai ci-dessous.

    Nicolini’s à l’hôtel Conrad

    Le Nicolini’s sert une cuisine italienne sophistiquée dans un restaurant situé au 8e étage, avec des vues superbes à la clé. L’expérience entière est joyeuse grâce à une cuisine italienne propre et riche, un service sans faille et une salle à manger magnifiquement décorée. La nourriture est extrêmement riche et savoureuse, avec des plats remarquables comme le tartare de bœuf et les rigatoni au homard.

    Le Nicolini’s dispose d’une vaste collection de vins, avec des barolos italiens et d’autres étiquettes prestigieuses à associer aux plats de bœuf et d’agneau australiens. Le brunch du dimanche est également réputé pour être l’un des meilleurs de Hong Kong. Lire la suite…
    Emplacement : Pacific Place, 88 Queensway, Wan Chai, Hong Kong

    Ouvert : Du lundi au samedi de midi à 15h00 et de 18h30 à 22h30, le dimanche de 11h00 à 15h00 et de 18h30 à 22h30.

    Téléphone : +852 2822 8801

    Wooloomooloo Steakhouse

    La vue sur le toit et les steaks australiens de première qualité font du Wooloomooloo Steakhouse un succès assuré. La salle à manger est habillée de cuir et de bois sombre, tandis que les vues depuis les fenêtres du sol au plafond ne peuvent être surpassées que par un digestif sur le bar-terrasse relié à la salle à manger.

    Les jours de semaine, un menu fixe est proposé pour environ 150 HK$, tandis qu’à la carte, un steak de côte de boeuf Black Angus de 12 oz, nourri au grain pendant 150 jours, coûte environ 390 HK$.
    Emplacement : The Hennessy, 256 Hennessy Road (entrée sur 213, Johnston Rd) Wan Chai, Hong Kong

    Ouvert : Tous les jours de 11 h 45 à 14 h 30 et de 18 h à 23 h.

    The Butchers Club Burgers

    En raison du nombre d’étrangers vivant à Hong Kong, vous n’êtes jamais très loin d’un restaurant de burgers, mais The Butchers Club Burgers à Wan Chai est certainement l’un des meilleurs, sinon le meilleur. Du bœuf strictement australien est utilisé dans leurs monstrueux burgers, qui sont remplis de bacon, de fromage et de cornichons sur un petit pain mou. Il y a une gamme de bœuf, de poulet et d’agneau, ainsi que des frites épaisses. Les burgers commencent à partir de 100 HK$ environ.
    Emplacement : G/F, Rialto Building, 2 Landale Street, Wan Chai

    Ouvert : Tous les jours de 8h à 23h

    Téléphone : +852 2528 2083

    Grand Buffet au Hopewell Centre

    Montez au dernier étage du Hopewell Centre, sur Queen’s Road East, pour un déjeuner à un bon rapport qualité-prix avec une vue imprenable depuis le 62e étage. Une gamme complète de plats chinois, japonais et occidentaux est proposée, notamment de la poitrine de porc croustillante, du poisson frit, du homard, des crevettes royales, des coquilles Saint-Jacques et des sushis. Vous pouvez ajouter un forfait de vin et de champagne à volonté pour un coût supplémentaire.
    Emplacement : 62/F, Hopewell Centre, 183 Queen’s Rd E, Wan Chai, Hong Kong

    Ouvert : Tous les jours de 11h30 à 22h30 (dimanche de 11h à 22h)

    Téléphone : +852 2506 0888

    Cooked Food Centre sur Lockhart Road

    Les centres de cuisine sont la version hongkongaise des hawker centers ou des food courts. Ils sont omniprésents dans toute la ville, généralement liés à un marché de produits frais ; des endroits où les travailleurs (et les visiteurs aventureux) peuvent obtenir de grosses portions à bas prix.

    C’est très amusant d’essayer de se faire servir, car c’est un endroit aussi local que possible, avec des menus en cantonais et parfois en anglais, si vous avez de la chance. La soupe aux nouilles, le bœuf frit au poivre noir et le poisson frit sont tous des plats populaires dans les centres de plats cuisinés. Celui de Lockhart Road se trouve au deuxième étage du marché humide. Les repas coûtent généralement moins de 100 HK$.
    Lieu : 2ème étage du marché humide de Lockhart, Wan Chai, Hong Kong

    Ouvert : Tous les jours de 7h00 à 19h00 (certains restaurants ferment après le déjeuner).

    The Pawn

    The Pawn est l’un des endroits les plus cool et les plus branchés de Wan Chai. À la fois bar et restaurant, installé dans un bâtiment classé au patrimoine mondial qui était autrefois un ancien mont-de-piété, The Pawn sert des plats créatifs qui combinent souvent le meilleur de l’Orient et de l’Occident.

    Votre voyage culinaire peut aller du tartare de thon d’inspiration japonaise au sésame et au wasabi, aux saveurs méditerranéennes de la morue au chorizo et au poivron rouge, ou au menu du déjeuner, avec du vivaneau rouge rôti suivi d’une tarte au steak et à la bière.
    Emplacement : 62 Johnston Road, Wan Chai, Hong Kong

    Ouvert : dimanche-jeudi de midi à 1h du matin, vendredi-samedi de midi à 2h du matin, dimanche de 11h30 à 1h du matin.

    Téléphone : +852 2866 3444

    Coyote Mexican Bar and Grill

    Le Coyote Mexican Bar and Grill sert des plats Tex-Mex copieux, avec en prime des margaritas glacées, des musiques entraînantes et un personnel sympathique parlant anglais.

    Il ne gagnera probablement pas de prix pour son menu, mais la nourriture est agréable et offre une option facile lorsque vous voulez autre chose que de la nourriture asiatique. Les fajitas grésillantes sont recommandées et l’happy hour a lieu de 15h à 20h tous les jours.
    Emplacement : 114-120 Lockhart Road, Wan Chai, Hong Kong

    Ouvert : Tous les jours de 12h à 2h du matin

    Téléphone : +852 2861 2221

    Jambon et Sherry

    Le bar à vins et à tapas ultra-moderne Ham & Sherry est assez discret sur Ship Street, mais il vaut la peine de le trouver si vous cherchez quelque chose de branché à Wan Chai.

    Il a été créé par le chef étoilé Jason Atherton (qui a également des restaurants 22 Ships et Aberdeen Street Social à son nom), et est une sorte de croisement entre un restaurant, un bar et une taberna espagnole. La nourriture est fantastique, mais la vaste gamme de vins, de sherrys et de cocktails de marque l’est tout autant.
    Emplacement : 1-7 Ship Street, Wan Chai, Hong Kong

    Ouvert : Tous les jours de 12h00 à 15h00 et de 18h00 à 23h00 (dimanche jusqu’à 22h00)

    Téléphone : +852 2555 0628

    Palais d’été à Shangri-La Hong Kong

    Ce restaurant de grande classe est au sommet de la scène gastronomique de Hong Kong depuis des années. Avec deux étoiles Michelin à son actif, la qualité de la cuisine cantonaise au Summer Palace est toujours aussi bonne.

    Le chef Ip Chi Cheung utilise des ingrédients de première qualité pour donner de la profondeur aux plats, comme le poulet farci à la chair de crabe et aux oignons et les crevettes royales au pesto de truffes noires. Le dîner (avec vin) coûte environ 500 HK$, ce n’est donc pas donné, mais le Summer Palace vous impressionnera à coup sûr.
    Emplacement : Supreme Court Road, Level 5, Pacific Place, Wan Chai, Hong Kong

    Ouvert : Tous les jours de 11h30 à 15h et de 18h à 23h.

    Téléphone : +852 2820 8552

    22 Ships

    22 Ships est un bar à tapas et un restaurant servant une cuisine européenne dans une atmosphère animée et vibrante. Le chef Jason Atherton, qui a reçu une étoile au Michelin, a été acclamé dans toute la ville pour sa collection croissante de restaurants, et ce lieu animé de la rue branchée Ship Street est constamment bondé.

    Essayez le toast au jambon, au Manchego et à la truffe ou le chorizo braisé au vin rouge. La musique est plus forte que d’habitude pour un restaurant, mais elle couvre bien la gamme des restaurants/bar.
    Situation : 22 Ship Street, Wan Chai, Hong Kong

    Ouvert : Lundi-samedi de midi à 15h et de 18h à 23h, dimanche de midi à 14h30 et de 18h à 22h.

    Téléphone : + 852 2555 0722

    Vous aimerez aussi

    Découvrez

    Découvrez les sites de l’UNESCO lors d’une croisière

    La croisière est un excellent moyen de découvrir les sites de l'UNESCO tout en...

    Croisières en Amérique du Nord : Top 10 des...

    Vancouver est une belle ville située sur la côte ouest du Canada. C'est une...

    Croisière en Grèce : top 4 d’un séjour à...

    Une escale à Corfou est l'occasion rêvée de découvrir les beautés de la Grèce....

    Croisière vers les îles grecques

    Remontez le temps en visitant les îles grecques lors d'une croisière. Amarrez-vous au port...

    Escale à Palerme : top 5 des lieux incontournables

    Palerme, capitale de la Sicile, est une étape de choix pour les amoureux du...

    4 villes d’exception à découvrir lors d’une croisière en...

    Pour ceux qui s'intéressent à l'histoire et à la culture, rien de mieux qu'une...

    Categories Populaires

    Comments