Plus

    Les 11 Meilleurs magasins de jouets à New York

    Vous voulez surprendre vos enfants en visitant certains des meilleurs magasins de jouets de New York ?

    Si Toys’R’us et sa grande roue appartiennent au passé, la ville compte mille et une boutiques originales pour tous les âges.

    Aujourd’hui, nous allons vous montrer les magasins de jouets les plus célèbres de New York, mais aussi d’autres magasins qui ne figurent généralement pas dans les guides et qui sont pleins de magie. Jouons !

    CAMP

    Ce magasin de jouets, qui possède des boutiques sur la 5e Avenue, à Hudson Yards et dans le centre-ville de Brooklyn, promet de la magie.

    En franchissant une porte secrète, vous et vos enfants entrez dans une salle de jeux où tout est possible : toboggans, voitures télécommandées, bulles, espace pour courir et descendre…..

    Les expériences sont changeantes et sont généralement payantes (vous pouvez les trouver toutes sur leur site web), mais dans la partie boutique, ils vendent des vêtements, des jouets et des accessoires sélectionnés avec grand soin.

    FAO SCHWARZ
    Web | 30 Rockefeller Plaza

    Les petits soldats vous accueilleront dans ce magasin de jouets emblématique de New York, qui a désormais élu domicile au Rockefeller Center, dans le même bâtiment que le Top of the Rock.

    Le fleuron de FAO Schwarz, ce sont ses peluches, si douces que vous les ramèneriez toutes chez vous, mais nous aimons aussi ses jeux de construction en bois.

    Mais dans la boutique, vous trouverez des sections pour tous les goûts : vous pouvez adopter une poupée, acheter un kit d’expériences pour les petits scientifiques, rembourrer un ours en peluche Build-a-Bear, acheter de la nourriture et des jeux pour jouets du grand Melissa & Doug, mettre la main sur toutes sortes de Barbies… Et n’oubliez pas de jouer du piano inspiré du film « Big » avec vos pieds !

    MAGASIN LEGO
    Web | Divers lieux

    Rien pour laisser libre cours à son imagination comme ces blocs de construction, n’est-ce pas ? Lego a deux magasins de jouets à New York : l’un tout près du Flatiron Building et l’autre au Rockefeller Center, qui a ouvert en 2021 et est spectaculaire.

    Vous pouvez y acheter des jeux de construction, classiques ou spéciaux, et des pièces détachées de toutes les couleurs pour façonner tous les objets ou personnages que vos enfants peuvent imaginer.

    Mais vous verrez également des répliques détaillées de lieux tels que le Rockefeller Center ou la statue de la Liberté, réalisées à partir de blocs Lego.

    BOUTIQUE HARRY POTTER
    Web | 935 Broadway

    Si vous ou vos petits sont fans de la saga Harry Potter, vous avez probablement sauté de joie comme nous l’avons fait en lisant cela.

    Le Harry Potter Store, la boutique officielle de Harry Potter à New York, est très proche du Flatiron Building et de Madison Square.

    Il compte 3 étages consacrés à toutes les marchandises Harry Potter que vous pouvez imaginer : vêtements, baguettes, bonbons et bibelots… Et même des articles que vous ne pouvez trouver nulle part ailleurs dans le monde.

    MICHAEL’S
    Web | Divers lieux

    Michael’s n’est pas l’un des magasins de jouets de New York (bien qu’il ait un rayon jouets), mais un supermarché de matériaux d’artisanat et de bricolage. Mais c’est l’un de ces endroits inattendus où les enfants s’amusent autant que les adultes.

    Ils vendent tout et plus encore pour les projets de vos petits : des milliers d’autocollants, des blocs-notes, des couleurs, des agendas, des kits de bricolage, des vêtements… La créativité à son meilleur !

    C’est également l’un des meilleurs magasins de New York pour acheter du matériel lié à chaque saison et fête, car ils vendent tout ce que vous pouvez imaginer et plus encore pour Halloween, Thanksgiving, Noël, Pâques, le 4 juillet…

    AMERICAN GIRL
    Web | 75 Rockefeller Plaza

    Si vos petits adorent les poupées et que vous voulez leur acheter un cadeau spécial, American Girl au Rockefeller Center est l’endroit qu’il vous faut.

    Dans cette boutique, les enfants peuvent choisir une de leurs célèbres poupées ou en personnaliser une (vous pouvez choisir des garçons ou des filles, avec ou sans lunettes, avec n’importe quelle couleur de peau, coiffure ou accessoire…).

    Ensuite, ils peuvent acheter des vêtements pour aller avec leur poupée. Mais ce n’est pas tout : dans le magasin, il y a un salon de coiffure et un spa pour les poupées où elles peuvent se faire coiffer, se faire vernir les ongles, se faire percer les oreilles…

    Le seul inconvénient de ce magasin de jouets new-yorkais est qu’il est très cher : les poupées coûtent environ 150 dollars et les accessoires montent en prix.

    ATELIER « BUILD-A-BEAR
    Web | 22 W34th St et FAO Schwarz

    Build-A-Bear est une sorte de fabrique d’ours en peluche personnalisés : vos enfants peuvent choisir un compagnon en peluche, les regarder le rembourrer et lui ajouter un cœur, l’habiller comme ils le souhaitent et même ajouter un son ou une odeur.

    En plus des animaux typiques, ils vendent également des personnages populaires, comme un bébé Yoda. Elles sont plus abordables que les poupées American Girl (entre les peluches et les accessoires, elles coûtent environ 40 à 50 dollars) et sont sûres de le garder sur lui pendant tout le voyage.

    La marque possède un magasin à côté de l’Empire State Building, mais aussi un autre à l’intérieur de FAO Schwarz – deux magasins de jouets new-yorkais en un !

    MAGASIN DISNEY
    Web | 1540 Broadway

    Le Disney Store de New York, situé au cœur de Times Square, est un lieu incontournable si vous êtes un fan des films et des personnages de Disney à la maison.

    En bas, vous trouverez les dernières collections et les peluches de tous les personnages, mais n’oubliez pas de monter à l’étage également, où tout vous attend, des princesses Disney aux super-héros Marvel en passant par l’adorable bébé Yoda.

    AMIS DE LA LIGNE
    Web | 1515 Broadway

    Les personnages de Line étaient au départ des autocollants pour l’application de messagerie, mais ils sont devenus si populaires qu’ils sont aujourd’hui les vedettes de toutes sortes de produits dérivés.

    Ils ont même une boutique à Times Square, où vous pouvez prendre une photo avec un ours brun géant ou acheter des peluches, des carnets, des T-shirts ou des poupées de tous les personnages.

    NINTENDO NEW YORK
    Web | 10 Rockefeller Plaza

    Vous êtes plutôt Super Mario ou Animal Crossing ? Dans la boutique Nintendo de New York, au Rockefeller Center, vous trouverez toutes sortes d’objets issus de vos jeux préférés.

    Des peluches aux figurines Pokémon en passant par les chapeaux Super Mario, c’est l’un des magasins de jouets de New York pour les fans de jeux vidéo.

    GAMESTOP – THINKGEEK
    Web | 1282 Broadway

    Un autre grand magasin pour les amateurs de jeux vidéo et les collectionneurs est Gamestop-ThinkGeek, juste à côté de Herald Square.

    Le dernier étage est un magasin Gamestop classique, où l’on vend des jeux neufs et d’occasion. Mais l’étage inférieur appartient à ThinkGeek et est consacré aux articles ringards issus de mille et un jeux vidéo, bandes dessinées et films, des Funkos aux T-shirts.

    MAGASINS DE JEUX DE SOCIÉTÉ


    Nous ne comprendrons jamais pourquoi les boutiques de jeux de société sont souvent exclues des listes de magasins de jouets de New York… Nous achèterions tout et n’importe quoi !

    Dans ces magasins, vous trouverez des jeux pour enfants (et adultes) ainsi que des jeux de rôle et des jeux de cartes si vos enfants sont un peu plus âgés. Ils organisent également des séances de jeux.

    Nos préférés sont :

    • The Uncommons (Greenwich Village, Manhattan). En plus d’une boutique, c’est aussi un café de jeux où l’on peut s’asseoir, jouer et payer au temps.
    • The Compleat Strategist (Midtown East, Manhattan).
    • Twenty Sided Store (Williamsburg, Brooklyn).
    • Le stratège de Brooklyn (Carroll Gardens, Brooklyn).
    • Dernier endroit sur terre (Greenpoint, Brooklyn). En plus d’une boutique, il dispose d’un café et de tables pour jouer.
    • Forum des échecs (Greenwich Village, Manhattan). Le seul magasin d’échecs classique encore existant dans le village, qui vend des échiquiers de toutes sortes.

    Vous aimerez aussi

    Découvrez

    Découvrez les sites de l’UNESCO lors d’une croisière

    La croisière est un excellent moyen de découvrir les sites de l'UNESCO tout en...

    Croisières en Amérique du Nord : Top 10 des...

    Vancouver est une belle ville située sur la côte ouest du Canada. C'est une...

    Croisière en Grèce : top 4 d’un séjour à...

    Une escale à Corfou est l'occasion rêvée de découvrir les beautés de la Grèce....

    Croisière vers les îles grecques

    Remontez le temps en visitant les îles grecques lors d'une croisière. Amarrez-vous au port...

    Escale à Palerme : top 5 des lieux incontournables

    Palerme, capitale de la Sicile, est une étape de choix pour les amoureux du...

    4 villes d’exception à découvrir lors d’une croisière en...

    Pour ceux qui s'intéressent à l'histoire et à la culture, rien de mieux qu'une...

    Categories Populaires

    Comments