Plus

    Les 20 meilleures choses à faire à Hong Kong

    Notre liste des meilleures choses à faire à Hong Kong est si variée qu’il faudrait plus d’un voyage pour les intégrer toutes dans votre itinéraire. Qu’il s’agisse de randonnées matinales, de visites de temples, de séances de shopping effrénées ou de l’excitation des parcs d’attractions, Hong Kong reste occupé et passionnant toute l’année.

    Hong Kong est une destination infiniment fascinante en raison de sa riche histoire et de sa diversité culturelle. Des gratte-ciel modernes et des temples séculaires parsèment le quartier central animé de Hong Kong, ce qui donne lieu à un paysage unique, différent de celui de la plupart des villes d’Asie.

    Quelles sont les meilleures choses à faire à Hong Kong ?

    Causeway Bay

    Si c’est la première fois que vous venez à Hong Kong, dirigez-vous vers le quartier des rues commerçantes autour de Causeway Bay, où vous pourrez vous immerger dans les scènes de rue emblématiques de Hong Kong – occupées, animées et toujours en mouvement.

    Les rues autour de Jardine’s Crescent sont bondées de jour comme de nuit – ce sont aussi des endroits populaires pour se familiariser avec la ville. Vous pourrez apercevoir les tramways qui circulent le long de Hennessy Road, les énormes panneaux d’affichage clignotants, les vendeurs à la sauvette et les magasins de mode phares qui attirent votre attention à chaque tournant.
    Emplacement : Causeway Bay, Hong Kong

    Le Pic

    The Peak Hong Kong offre non seulement une vue imprenable sur le port et les îles voisines, mais c’est aussi une destination gastronomique et un lieu d’intérêt historique.

    Cette attraction de Hong Kong est très populaire auprès des nouveaux visiteurs. Vous pouvez prendre le tramway ou faire une randonnée jusqu’au sommet, qui se trouve à 552 mètres au-dessus du niveau de la mer. N’oubliez pas votre appareil photo : le Peak Hong Kong offre une vue panoramique sur Hong Kong et la mer de Chine méridionale.
    Emplacement : Île de Hong Kong, Hong Kong

    Ouvert : Du lundi au vendredi de 10 h à 23 h, du samedi au dimanche de 8 h à 23 h.

    Téléphone : +852 2849 0668

    Hong Kong Disneyland

    Hong Kong Disneyland est l’un des plus grands parcs à thème de Hong Kong. C’est là que vous trouverez vos personnages Disney préférés paradant dans les rues de ce vaste parc à thème, ainsi qu’un large éventail de manèges amusants pour tous les âges.

    Il y a quelque chose pour tout le monde dans cette attraction de renommée mondiale, des promenades en bateau romantiques et des spectacles en direct aux montagnes russes intérieures et aux aventures spatiales.
    Emplacement : Île de Lantau, Hong Kong

    Ouvert : Tous les jours de 10 h à 20 h

    Téléphone : +852 3550 3388

    Bouddha Tian Tan (Grand Bouddha)

    Le Bouddha Tian Tan, l’une des plus hautes statues de Bouddha assis au monde, est un spectacle à voir. Située dans le monastère de Po Lin sur l’île de Lantau, la structure mesure 34 mètres de haut et repose sur une plate-forme à trois niveaux.

    Elle a été construite pour symboliser la relation harmonieuse entre l’homme et la nature, le peuple et la religion. Le monastère de Po Lin présente de nombreux autres éléments intéressants, notamment un étang de lotus, plusieurs salles de prière, un salon de thé, une plantation de thé, un jardin d’orchidées et de nombreux restaurants.
    Emplacement : Monastère de Po Lin, plateau de Ngong Ping, ville de Tung Chung, île de Lantau, Hong Kong.

    Ouvert : Tous les jours de 8h à 18h

    Marché Stanley et Murray House

    Le marché de Stanley et la Murray House sont situés dans la ville de Stanley, à côté de Chung Hom Kong et de Repulse Bay, sur la côte sud de Hong Kong. Le marché est constitué de ruelles sinueuses où l’on trouve un assortiment de cadeaux, de vêtements, d’antiquités et de montres.

    À moins de 5 minutes de ce marché en plein air se trouve Murray House, un bâtiment colonial restauré qui a été déplacé de Central. Il abrite plusieurs restaurants au 1er étage, qui donnent tous sur Blake Pier et la mer de Chine méridionale.
    Emplacement : Stanley Municipal Services Building, 6 Stanley Market Rd, Stanley, Hong Kong

    Ouvert : Tous les jours de 10 h à 19 h

    Marché de nuit de Temple Street

    Le marché nocturne de Temple Street est un marché très animé qui vous surprendra par sa diversité. Il ouvre généralement à 17 heures, mais c’est à la tombée de la nuit qu’il prend toute son ampleur, avec une multitude d’échoppes lumineuses vendant des souvenirs, des articles de mode et des appareils électroniques bon marché. La plupart des articles proviennent directement d’usines de la Chine continentale.

    Vous trouverez également de nombreux diseurs de bonne aventure et herboristes, ainsi que de temps en temps un opéra cantonais gratuit en plein air. Des stands de snacks et des restaurants entourent le marché nocturne de Temple Street, ce qui ajoute à son spectacle déjà coloré et bruyant. Lire la suite
    Emplacement : Temple Street, Jordan, Hong Kong

    Ouvert : Tous les jours de 17 h à 23 h

    Lan Kwai Fong et SoHo

    Lan Kwai Fong et Soho sont généralement animés par des habitants et des touristes branchés à la recherche d’un endroit cool où traîner et boire quelques verres une fois le soleil couché. Ces zones sont sans doute les quartiers de vie nocturne les plus animés de Hong Kong.

    Lan Kwai Fong est un labyrinthe pavé de restaurants, de bars et de boîtes de nuit au milieu de Central à Hong Kong. SoHo s’adresse principalement aux élites de Hong Kong, grâce à son large éventail de restaurants multiculturels haut de gamme et de bars chics.
    Emplacement : Central, île de Hong Kong, Hong Kong

    Star Ferry Hong Kong

    Le Star Ferry Hong Kong est l’un des meilleurs endroits pour découvrir l’histoire vivante de la ville. Fondé en 1880, il est également un symbole de la ville et apparaît souvent dans les films et émissions de télévision locaux.

    Il existe deux traversées en ferry de la baie, bien que le trajet le plus populaire soit celui de Central Ferry Pier à Kowloon. Les tarifs du Star Ferry commencent à 2,70 HK$ (3,70 HK$ le week-end) par adulte et 1,60 HK$ (2,20 HK$ le week-end) par enfant de 3 à 12 ans. Les ferries partent toutes les 10 à 15 minutes, selon l’heure de la journée.
    Emplacement : Tsim Sha Tsui, Hong Kong

    Bars sur les toits de Hong Kong

    Se prélasser dans un bar sur le toit d’un immeuble à Hong Kong est certainement l’une des meilleures façons de passer vos soirées, en admirant l’incroyable paysage urbain tout en sirotant un cocktail dans une brise rafraîchissante. De plus, il y a des bars et des restaurants sur les toits répartis dans toute la ville – des deux côtés du port de Victoria – de sorte que vous n’êtes jamais très loin d’un point de vue privilégié sur Hong Kong.

    Avenue des étoiles et Symphonie des lumières de Hong Kong

    L’Avenue des étoiles est une promenade qui surplombe la baie de Victoria à Kowloon. Elle se trouve à quelques pas de la station de métro Tsim Sha Tsui et est très appréciée pour s’imprégner de la vue panoramique sur l’île de Hong Kong. Vous verrez également plus de 100 étoiles sur la promenade, qui rend hommage aux légendes de l’industrie cinématographique de Hong Kong, un peu comme le Hollywood Walk of Fame.

    Cette promenade au bord de l’eau est également l’un des meilleurs endroits pour assister au célèbre spectacle de lumières appelé « Symphony of Lights ». Ce spectacle laser nocturne commence à 20 heures et a pour toile de fond l’un des paysages urbains les plus incroyables du monde.

    Tour de la Banque de Chine

    La Bank of China Tower, qui s’élève à 70 étages, est l’un des points de repère les plus impressionnants de l’île de Hong Kong. Conçue par le célèbre architecte I M Pei et achevée en 1990, elle s’inspire de l’élégance du bambou et symbolise la vitalité, la force et la croissance.

    La façade géométrique en verre du bâtiment de 367 mètres de haut a été utilisée dans de nombreux films hollywoodiens, notamment Transformers et Star Trek. Le pont d’observation public situé au 43e étage est gratuit. Apportez votre carte d’identité pour vous inscrire et accéder au bâtiment.
    Ouvert : Du lundi au vendredi de 9 h à 17 h, le samedi de 9 h à 13 h (fermé le dimanche).

    Téléphone : +852 2826 6888

    Randonnée du dos du dragon à Hong Kong

    La randonnée du dos du dragon vous emmène jusqu’au pic Shek O et vous ramène de l’autre côté. Situé dans le Shek O Country Park, le sentier est populaire parmi ceux qui cherchent à profiter du plein air sur l’île de Hong Kong. Il faut moins d’une heure pour rejoindre le départ du sentier depuis le centre de Hong Kong.

    Il faut entre 2 et 5 heures pour parcourir les 8,5 km du sentier. Il peut être assez escarpé par endroits, il est donc conseillé de porter une paire de baskets ou de chaussures de marche solides et confortables. Le Dragon’s Back Trail est répertorié comme la section 8 du Hong Kong Trail, ce qui signifie qu’il est bien signalisé. En savoir plus
    Emplacement : Shek-O Country Park, Hong Kong

    Place de la Bourse, Hong Kong

    Exchange Square, qui abrite la Bourse de Hong Kong, est formé par les bâtiments One, Two et Three Exchange Square. Ce complexe spectaculaire a été reconnu comme une réalisation importante en matière d’architecture. Avec ses trois tours de granit rose et de verre argenté, c’est un forum esthétique où se déroulent certaines des plus importantes transactions financières.

    Exchange Square Hong Kong est relié au centre commercial IFC Mall – et à la station Hong Kong de l’Airport Express Line située juste en dessous – par un réseau de passerelles. Le centre commercial propose des restaurants branchés, des boutiques de mode, de beauté et de bijoux, ainsi qu’un cinéma.
    Situation : 8 Connaught Place, Central, Hong Kong Island, Hong Kong

    Téléphone : +852 2500 0500

    Galerie historique du Peak Tram

    La galerie historique du Peak Tram, située dans le terminus inférieur du Peak Tram, vous permettra de découvrir la vie à Hong Kong aux XIXe et XXe siècles. Le musée présente plus de 200 artefacts liés au tramway, répartis dans 15 salles d’exposition.

    La galerie comprend également une réplique de la première génération de wagons du Peak Tram et la salle de chargement de 1926. C’est un bon endroit où s’arrêter avant de monter dans le tramway qui mène au sommet de The Peak Hong Kong. En savoir plus
    Emplacement : Terminus inférieur du Peak Tram, Garden Road, Hong Kong

    Ouvert : Tous les jours de 7h à minuit

    Téléphone : +852 2849 7654

    Repulse Bay

    Repulse Bay est une plage publique située dans le quartier sud de l’île de Hong Kong, à environ 20 minutes du centre de Hong Kong. Bien que la plage abrite une zone résidentielle haut de gamme, c’est également l’un des endroits les plus populaires de Hong Kong pour les repas, les pique-niques en famille, les bains de soleil et les sports nautiques.

    Cette plage en forme de croissant est bordée par des eaux bleues claires, avec des températures modérées toute l’année. Le sable doux permet de faire d’agréables promenades tôt le matin et pendant les journées plus fraîches, tandis que l’été, les bains de soleil sont nombreux sur la plage.
    Emplacement : Beach Road, Repulse Bay, île de Hong Kong

    Sky 100 Hong Kong

    Le Sky 100 Hong Kong est un point de vue situé au 100e étage de l’International Commerce Centre (ICC). Bien qu’il se trouve entièrement à l’intérieur, vous pourrez profiter d’une vue panoramique incroyable sur l’île de Hong Kong, Kowloon et les banlieues tentaculaires des Nouveaux Territoires.

    Les billets standard coûtent environ 188 HK$ (169 HK$ pour la réservation en ligne) par adulte et 128 HK$ (115 HK$) par enfant de 3 à 11 ans. Les couples qui préfèrent visiter le pont d’observation le soir peuvent opter pour le forfait nocturne du Sky 100 pour 2 personnes, qui coûte 240 HK$ (réservation en ligne uniquement).En savoir plus
    Emplacement : 100/F, International Commerce Centre, 1 Austin Road West, Kowloon, Hong Kong.

    Ouvert : dimanche-jeudi de 10h00 à 21h00, vendredi-samedi de 10h00 à 22h30.

    Téléphone : +852 2613 3888

    Cimetière militaire de Stanley

    Le cimetière militaire de Stanley est un site datant de l’époque coloniale situé près de la plage de St Stephen à Stanley. Entre 1841 et 1866, cette parcelle de terrain a été utilisée pour enterrer les soldats britanniques décédés et leurs familles, bien que le site ait également servi de lieu de repos final pour ceux qui ont perdu la vie pendant la Seconde Guerre mondiale.

    Des centaines de pierres tombales blanches parsèment l’espace vert, dont beaucoup ne contiennent pas le nom des défunts. Vous pouvez explorer gratuitement le cimetière militaire de Stanley et profiter d’une vue magnifique sur les collines et les arbres environnants, ainsi que sur la mer de Chine méridionale.
    Emplacement : Wong Ma Kok Road, Stanley, Hong Kong

    Ouvert : Tous les jours de 8h à 17h

    Parc du front de mer de Tai Po

    Le Tai Po Waterfront Park couvre une superficie de 22 hectares dans les Nouveaux Territoires, ce qui en fait l’un des plus grands parcs de Hong Kong. Les installations sur place comprennent une tour d’observation en escalier en spirale de 32,4 mètres de haut, équipée de télescopes qui vous permettront d’observer les gratte-ciel environnants.

    Le parc dispose également d’une promenade de 1,2 km de long, de jardins, de coins salon et d’un amphithéâtre de 600 places. Vous pouvez également pratiquer des activités de plein air au Tai Po Waterfront Park : une piste cyclable longe le port de Tolo, ainsi qu’une piste de jogging parsemée de stations d’exercice.
    Emplacement : Dai Hei Street, Tai Po, Nouveaux Territoires, Hong Kong

    Ouvert : Tous les jours de 8h15 à 23h45

    Téléphone : +852 2664 2107

    Le Fringe Club et le Foreign Correspondents’ Club

    Le Fringe Club est une structure de style colonial en briques et stucs datant de 1913. Utilisé à l’origine comme entrepôt frigorifique pour la glace et les produits laitiers, c’est l’un des lieux les plus populaires de Hong Kong pour les expositions d’art et d’artisanat, le théâtre et la musique. Le bâtiment comprend également un jardin à bière sur le toit et un restaurant confortable.

    Situé à côté du Fringe Club, le Foreign Correspondents’ Club (FCC) est un espace social et intellectuel populaire, où journalistes et photographes se retrouvent avec des hommes d’affaires, des banquiers, des auteurs et des artistes.
    Emplacement : Central, île de Hong Kong, Hong Kong

    Le Whampoa

    Le Whampoa Hong Kong est un centre de divertissement en forme de navire et un complexe commercial ancré dans les Whampoa Docks. Il s’étend sur près de 110 mètres de long et abrite des grands magasins, 300 boutiques et restaurants, ainsi qu’un petit parc à thème.

    Le Whampoa Hong Kong offre de superbes vues sur Kowloon et le port Victoria. Vous pouvez vous rendre à ce centre commercial unique en prenant le ferry à la jetée Hung Hom Ferry.
    Emplacement : 10 Shung King St, Whampoa Garden, Hong Kong

    Ouvert : Tous les jours de 10 h à 22 h (les horaires peuvent varier)

    Téléphone : +852 2121 8344

    Vous aimerez aussi

    Découvrez

    Découvrez les sites de l’UNESCO lors d’une croisière

    La croisière est un excellent moyen de découvrir les sites de l'UNESCO tout en...

    Croisières en Amérique du Nord : Top 10 des...

    Vancouver est une belle ville située sur la côte ouest du Canada. C'est une...

    Croisière en Grèce : top 4 d’un séjour à...

    Une escale à Corfou est l'occasion rêvée de découvrir les beautés de la Grèce....

    Croisière vers les îles grecques

    Remontez le temps en visitant les îles grecques lors d'une croisière. Amarrez-vous au port...

    Escale à Palerme : top 5 des lieux incontournables

    Palerme, capitale de la Sicile, est une étape de choix pour les amoureux du...

    4 villes d’exception à découvrir lors d’une croisière en...

    Pour ceux qui s'intéressent à l'histoire et à la culture, rien de mieux qu'une...

    Categories Populaires

    Comments