Plus

    Les meilleures choses à faire à Auckland, Nouvelle-Zélande

    Bien qu’Auckland soit la plus grande ville de Nouvelle-Zélande, beaucoup de gens sont surpris d’apprendre que ce n’est pas la capitale de la Nouvelle-Zélande. Ce titre appartient à sa sœur, Wellington.

    La plupart des personnes qui visitent la Nouvelle-Zélande commencent leur voyage à Auckland – par avion ou par bateau – et elles sont impatientes de sortir et d’explorer, si bien qu’elles ne passent pas beaucoup de temps dans la ville. Je vous suggère de passer au moins une journée dans cette ville. Auckland est un endroit idéal pour commencer votre road trip sur l’île du Nord de la Nouvelle-Zélande.

    Se rendre à Auckland depuis l’aéroport


    L’aéroport est situé à seulement 15 km de la ville, ce qui représente un trajet d’environ 20 minutes en voiture, selon le trafic. Vous pouvez également réserver à l’avance un transfert en bus express vers Auckland ici.

    Si vous ne louez pas de voiture, il existe quelques options :

    • Skybus
    • Transport public
    • Skip Bus
    • Super Shuttle
    • Uber
    • Taxis (les prix varient selon les compagnies, mais la plupart ont des tarifs fixes pour le Central Business District – ou le centre ville).


    Si vous manquez de temps, vous pouvez toujours prendre un bus Hop-On/Hop-Off ou un tour écologique en Tuk Tuk pour découvrir les points forts de la ville. La plupart des attractions touristiques sont situées au cœur de la ville et d’autres ne sont qu’à une courte distance en ferry. Voici une analyse approfondie de la meilleure façon de se rendre à Auckland depuis l’aéroport.

    Une icône de la ville – la tour de la ville est une visite incontournable.

    Ce point de repère s’élève dans le ciel à plus de 328 mètres de haut. C’est non seulement le plus haut bâtiment de Nouvelle-Zélande mais aussi de l’hémisphère sud. La SkyTower a été construite en 1994 et est utilisée pour les télécommunications et comme tour d’observation. Les plates-formes d’observation offrent une vue à vol d’oiseau sur la ville. Profitez de la vue avec une boisson ou un repas. Si vous voulez vraiment une vue différente, vous pouvez faire le SkyWalk et marcher sur l’extérieur de la tour. Les amateurs de sensations fortes peuvent même sauter à l’élastique depuis le bâtiment grâce à l’attraction SkyJump.

    • Emplacement : À l’angle des rues Victoria et Federal dans le Central Business District (CBD).
    • Heures d’ouverture : Elle est ouverte 365 jours par an, mais de graves intempéries peuvent entraîner sa fermeture.
    • Coût : 32 NZD par adulte, 13 NZD par enfant, et 75 NZD pour une famille de quatre personnes.

    Jardin de roses de Parnell

    Pour faire une pause dans la ville et se rapprocher de la nature, le Parnell Rose Garden est l’endroit idéal. Le jardin compte plus de 5 000 roses. Il offre également une vue magnifique sur la ville et le port. En prime, la visite est gratuite et il y a des toilettes et une fontaine à eau.

    • Lieu : 85-87 Gladstone Road, Parnell
    • Heures d’ouverture : Ouvert 24 heures sur 24

    Musée commémoratif de la guerre d’Auckland

    Ce musée ne se limite pas à la guerre : vous y découvrirez l’histoire naturelle, ainsi que l’histoire et la culture des Maoris et du Pacifique. Construit en 1852, c’est le premier musée officiel de Nouvelle-Zélande. Les principales galeries maories présentent des œuvres d’art de différents siècles. Le musée accueille également des spectacles culturels maoris tous les jours à 11, 12 et 13h30. Vous pouvez assister à des chants, des danses et des jeux traditionnels. Le musée est une excellente chose à faire si vous avez la malchance d’avoir une journée pluvieuse à Auckland.

    Pour les visiteurs internationaux, le prix est de 25 NZD par adulte et de 10 NZD par enfant. Il existe également des cartes familiales.

    • Emplacement : Domaine d’Auckland, Parnell
    • Heures d’ouverture : De 10 h à 17 h tous les jours, sauf à Noël et après le service de l’Anzac Day.

    Mont Eden, alias Maungawhau

    Visitez le point naturel le plus élevé de la ville et obtenez une vue imprenable en récompense. Le Mont Eden est un volcan en sommeil dont le sommet se trouve à environ 200 mètres au-dessus du niveau de la mer. La dernière éruption du Mont Eden remonte à environ 15 000 ans. Par temps clair, vous pouvez voir de nombreuses attractions ainsi qu’une vue à 360 degrés de la ville. Depuis l’arrêt de bus, la marche jusqu’au sommet prend environ 10 minutes dans chaque sens. Cependant, la montée est assez raide et il n’y a pas d’abri au sommet, alors assurez-vous de ne pas vous attendre à la pluie !

    • Emplacement : Vous pouvez vous rendre en voiture sur l’un des parkings de la base. Vous pouvez prendre le train de la ligne ouest jusqu’à la gare de Mt. Eden.
    • Heures d’ouverture : De 7 h à 20 h 30 l’été et de 7 h à 19 h l’hiver.

    Idée d’excursion d’une journée : Hobbiton

    Une destination parfaite pour tout fan du Seigneur des Anneaux et une excellente excursion d’une journée hors de la ville. Ce site est visible à la fois dans la trilogie du Seigneur des Anneaux et dans Le Hobbit et le Comté. Prenez une excursion pour un transport facile vers et depuis la ville. N’ayant jamais regardé la trilogie du Seigneur des Anneaux, je n’ai pas fait la visite de Hobbiton. (Ne me détestez pas de ne pas les avoir regardés – si vous êtes curieux de savoir pourquoi je ne l’ai pas fait, demandez-le moi !)

    Vous aimerez aussi

    Découvrez

    Voyagez à Bali : quelques raison de faire le...

    Vous vous demandez que faire de vos vacances ? Voyagez à Bali ! La magie...

    Pourquoi voyager en Albanie

    Quel sera votre prochaine destination de voyage ? Pourquoi voyager en Albanie ? Voici...

    Partez en couple à Venise

    Vous êtes libre ? Partez en couple à Venise une des plus belle...

    Voyager en couple à Madrid

    Voyage romantique à Madrid en couple Voyager en couple à Madrid serait un excellent choix...

    Découvrez les sites de l’UNESCO lors d’une croisière

    La croisière est un excellent moyen de découvrir les sites de l'UNESCO tout en...

    Croisières en Amérique du Nord : Top 10 des...

    Vancouver est une belle ville située sur la côte ouest du Canada. C'est une...

    Categories Populaires

    Comments