Plus

    Les meilleures choses à faire à Dotonbori, Osaka au Japon

    Osaka est la troisième plus grande ville du Japon, et au cœur d’Osaka, se trouve Dotonbori. C’est le seul quartier d’Osaka qu’il faut absolument visiter. Je n’ai même pas de liste de choses à faire pour Dotonbori, tant je l’ai aimé. Dotonbori est le quartier de divertissement d’Osaka depuis le XVIe siècle et il ne fait que s’améliorer avec le temps. Ses lumières, sa vie nocturne animée et ses plats alléchants attirent des milliers de visiteurs chaque jour. Voici les meilleures choses à faire à Dotonbori, Osaka.

    Un nombre impressionnant de panneaux publicitaires géants et de néons bordent les rues. Les odeurs alléchantes des vendeurs de nourriture de rue sont présentes à chaque coin de rue. C’est le meilleur endroit pour manger à Osaka et vous ne serez vraiment pas déçu. Dotonbori se visite le soir et à pied.

    Dotonbori longe le canal Dotonbori, du pont Dotonboribashi au pont Nipponbashi, dans le quartier Namba de la ville. La zone entière s’étend sur environ 8 pâtés de maisons. Venez affamé car il y a de la nourriture partout où vous regardez dans Dotonbori. Un prochain article vous guidera à travers toute la nourriture disponible – de la cuisine de rue aux élégants restaurants au bord de la rivière, Dotonbori a tout pour plaire !

    Comment se rendre à Dotonbori :

    Si votre hôtel ne se trouve pas à Dotonbori ou si vous visitez Osaka pour la journée, il est toujours très facile de s’y rendre. Si vous avez un JR Pass, allez à la station JR Namba (ligne Yamatoji) et c’est à environ 5 minutes à pied. La station JR Namba est accessible depuis la gare de Shin-Osaka. Lisez mon guide sur l’utilisation du JR Pass ici. Si vous êtes inquiet de savoir comment utiliser le train au Japon, ne le soyez pas – c’est très facile ! Vous pouvez également prendre un taxi ou un Uber à partir de n’importe quel endroit d’Osaka à un prix raisonnable.

    Voici votre guide des choses à faire à Dotonbori :

    L’Homme Glico

    C’est quelque chose qui peut sembler un peu bizarre si vous ne connaissez pas l’histoire. Quel est le problème d’un homme courant au néon ? Eh bien, c’est le symbole d’Osaka – c’est pourquoi il est si important. L’enseigne originale a été placée en 1935 et n’était pas en néon. En 2014, le bonhomme Glico a été remplacé par un écran LED. Participez à la fête et prenez une photo avec les deux mains en l’air pour montrer à quel point vous aimez Osaka.

    Shopping à Dotonbori

    Qu’est-ce qu’un quartier de divertissement sans shopping ? Des commerces locaux indépendants au magasin Don Quijote à plusieurs étages, le shopping à Dotonbori ne ressemble à rien d’autre. Vous pouvez trouver quelque chose pour tout le monde – des souvenirs kawaii aux snacks japonais traditionnels en passant par les vêtements ! Se perdre dans l’agitation de la foule et des magasins est l’une des meilleures choses à faire à Dotonbori.

    La galerie marchande de Shotengai fait environ 600 mètres de long et s’étend du nord au sud, de l’autre côté du pont d’Ebisubashi (sous lequel vous passez pendant la croisière !).

    Visitez le musée Ukiyo-e de Kamigata pour découvrir la culture traditionnelle.

    L’Ukiyo-e est un type d’art japonais très répandu aux 17e et 19e siècles. L’art était produit par des gravures sur bois et des peintures. Le sujet de l’art comprenait des beautés féminines, des lutteurs de sumo et des scènes de l’histoire. Dans ce musée, vous pourrez vous promener parmi les Ukiyo-e de l’ère Edo. Vous pouvez même participer à une expérience pratique et essayer de réaliser le vôtre !

    Amerikamure & Triangle Park

    La seule chose « américaine » de cet endroit est son nom et la réplique de la statue de la liberté. Cette zone n’est pas vraiment désignée. Vous y trouverez les dernières tendances vestimentaires et des magasins vintage les uns à côté des autres. Autrefois, il était axé sur l’importation de vêtements de style occidental, mais aujourd’hui, vous trouverez des vêtements alternatifs et une mode funky. Le parc Triangle doit son nom au triangle en béton situé au milieu de Shinsaibashi. Le parc a été un lieu de rencontre de la foule alternative et le meilleur endroit pour rechercher les tendances de la mode.

    Ruelle Hozenji Yokocho

    Une échappatoire tranquille à l’agitation de Dotonbori, cette ruelle est comme un retour dans le temps. Découvrez ce qu’était Osaka il y a des centaines d’années. Promenez-vous dans la ruelle et profitez des petites boutiques et des cafés qui servent de la nourriture japonaise traditionnelle.

    Le temple Hozenji

    Bien que la ruelle soit amusante à explorer en soi, vous devez continuer à marcher dans la ruelle jusqu’à ce que vous voyiez ce temple. Une chose que vous apprendrez rapidement au Japon est qu’il y a des temples même dans les endroits les plus improbables. Le temple a été construit en 1637 et rend hommage à Fudo Myoo, l’un des cinq gardiens du bouddhisme. Faites un vœu de bonne chance en aspergeant d’eau la statue de Fudo Myoo. Si vous vous rendez à Dotonbori un peu tôt, cet endroit devrait être votre premier arrêt car les lanternes s’allument un peu avant le coucher du soleil, donnant une lueur paisible. Il y a également un Daruma Kushikatsu près du temple pour que vous puissiez commencer à goûter aux délicieux plats de Dotonbori.

    Faites une croisière sur la rivière Tonbori

    Il y a deux options pour une croisière sur la rivière à Dotonbori. Un tour de 20 minutes avec un guide touristique ou un tour de 40 minutes avec un spectacle de jazz en direct. Nous avons opté pour le tour afin d’en apprendre un peu plus sur Dotonbori. Notre guide était très bien informé puisqu’il a vécu à Osaka pendant la majeure partie de sa vie. Vous pouvez acheter des billets sur le quai ou ici pour seulement 1000 yens (10 $).

    Levez les yeux, Dotonbori a plus d’enseignes lumineuses que Times Square.

    C’est l’une des choses les plus faciles à faire à Dotonbori. Vous ne voulez pas non plus manquer tout ce qui se passe au-dessus de vous ! Non seulement vous verrez les néons, mais vous verrez aussi de nombreux panneaux intéressants, comme une pieuvre géante qui chante, une grande main qui tient des sushis ou le célèbre panneau d’affichage de crabe mobile Kani Doraku !

    Vous aimerez aussi

    Découvrez

    Voyagez à Bali : quelques raison de faire le...

    Vous vous demandez que faire de vos vacances ? Voyagez à Bali ! La magie...

    Pourquoi voyager en Albanie

    Quel sera votre prochaine destination de voyage ? Pourquoi voyager en Albanie ? Voici...

    Partez en couple à Venise

    Vous êtes libre ? Partez en couple à Venise une des plus belle...

    Voyager en couple à Madrid

    Voyage romantique à Madrid en couple Voyager en couple à Madrid serait un excellent choix...

    Découvrez les sites de l’UNESCO lors d’une croisière

    La croisière est un excellent moyen de découvrir les sites de l'UNESCO tout en...

    Croisières en Amérique du Nord : Top 10 des...

    Vancouver est une belle ville située sur la côte ouest du Canada. C'est une...

    Categories Populaires

    Comments