Plus

    Les meilleures choses à faire à Stuttgart, Allemagne

    Voici un article de Marianne, une autre blogueuse de voyage, de The Journeying Giordanos ! The Journeying Giordanos est un blogue de voyage familial spécialisé dans les voyages et les aventures au Canada. Avec mon mari et mes quatre enfants, nous explorons le pays, nous créons de nouveaux souvenirs et nous apprenons en voyageant.

    Située dans le sud-ouest de l’Allemagne, Stuttgart est un lieu de visite privilégié pour les touristes. Cette fabuleuse région offre tellement d’attractions pour les familles que vous êtes sûr de trouver quelque chose qui intéressera tout le monde. Voici donc les meilleures choses à faire à Stuttgart, en Allemagne, pour les voyageurs.

    Où se trouve Stuttgart en Allemagne ?

    Capitale de l’État allemand du Bade-Wurtemberg, Stuttgart est la sixième plus grande ville d’Allemagne. La ville est nichée dans une vallée entre le fleuve Neckar et la Forêt-Noire, dans ce que l’on appelle le « chaudron » ou la « cuvette ».

    Voyager autour de Stuttgart en Allemagne

    Avec plusieurs aéroports situés dans toute l’Allemagne, et un à Stuttgart même, il est assez facile de se rendre dans cette belle ville depuis pratiquement n’importe où dans le monde. Et une fois arrivé à Stuttgart, vous pouvez profiter de son système de transport public de classe mondiale. La ville est facile à parcourir et à explorer pour les touristes.

    9 choses étonnantes à faire à Stuttgart, en Allemagne


    Selon le temps dont vous disposez, il y a une tonne de choses à faire à Stuttgart !

    Une vue aérienne de la ville depuis la Fernsehturm


    Construite en 1956, la tour de télévision s’élève à 217 mètres de haut et peut être vue du centre-ville de Stuttgart. Bien que l’antenne ne soit plus active, la Fernsehturm de Stuttgart possède une impressionnante terrasse d’observation à 150 mètres du sol.

    L’incroyable vue à 360 degrés s’étend sur la ville, la vallée du Neckar et la campagne souabe. Par temps clair, vous pouvez voir jusqu’à la Forêt Noire et l’Odenwald.

    Visiter les jardins botaniques du zoo de Wilhelma


    Le jardin zoologique et botanique de Wilhelma est l’un des zoos les plus grands et les plus populaires d’Allemagne, avec plus de deux millions de visiteurs par an. Ce magnifique zoo n’est pas seulement connu pour son complexe ultramoderne pour les singes africains, mais il abrite également plus de 8 500 espèces de plantes dans les jardins botaniques.

    Réputé pour son jardin botanique, le Wilhelma abrite le plus grand bosquet de magnolias d’Europe. Le bosquet contient des milliers d’espèces d’orchidées et des dizaines de variétés de camélias et d’azalées.

    Découvrez l’histoire automobile allemande dans un musée de l’automobile


    Stuttgart abrite non pas un, mais deux étonnants musées de l’automobile.

    Le musée Mercedes est un complexe de plusieurs étages qui vous emmène à travers plus de 125 ans d’histoire automobile. Avec neuf niveaux, 160 véhicules et plus de 1 500 objets à voir, vous pouvez suivre l’histoire de la marque depuis la toute première voiture brevetée au monde jusqu’aux véhicules à hydrogène de ce millénaire.

    Le magnifique musée Porsche compte plus de 500 voitures qui sont entreposées en alternance dans le musée et lors d’événements organisés dans le monde entier. Vous pouvez suivre le développement de Porsche depuis les débuts de la marque, en passant par ses véhicules de course, jusqu’aux véhicules d’aujourd’hui et au-delà, avec les concept-cars de demain. Le musée expose généralement plus de 80 véhicules à tout moment.

    Les deux musées proposent une variété de visites guidées, y compris des visites privées et des visites pour enfants.

    Déguster une bière locale dans un Biergarten

    L’Allemagne est définitivement connue pour sa bière. Et quelle meilleure façon de déguster une bière que dans un Biergarten (jardin à bière). Les Biergartens sont des endroits merveilleux pour profiter de l’air frais, boire une boisson fraîche lors d’une journée chaude, déguster un excellent repas et passer du temps avec des amis.

    On peut trouver des biergartens à flanc de colline et parmi les vignobles, au bord d’une rivière ou dans les cours de villes pittoresques. Dans la plupart des endroits, vous trouverez du schnitzel, de la bratwurst, des bretzels, de la salade de pommes de terre et de la choucroute ! Miam ! Stuttgart compte de nombreux biergartens pour satisfaire les goûts de tous les voyageurs – et c’est l’une des meilleures choses à faire à Stuttgart.

    Perdez-vous dans le marché de Noël

    Stuttgart possède l’un des plus grands et des plus anciens marchés de Noël d’Allemagne. En novembre, tout le centre-ville est transformé, avec un village miniature, des manèges de vacances, un énorme arbre, un calendrier de l’Avent de la taille d’un immeuble et une patinoire.

    Avec plus de 250 stands au total, vous pouvez vous attendre à ce que les odeurs de cannelle, de noix de muscade, de vin chaud, de Lebkuchen et de pain frais remplissent l’air. Amusez-vous à déguster vos produits sur le marché !

    Faites du shopping jusqu’à épuisement dans la Königstraße


    La Königstraße est la rue principale que vous voyez en sortant de la Hauptbahnhoff. Connue sous le nom de « shopping mile », c’est la plus longue rue commerçante piétonne d’Allemagne.

    En tant que troisième rue commerçante la plus fréquentée d’Allemagne, vous pouvez vous attendre à trouver de nombreuses chaînes de magasins populaires (Zara, H&M, Pandora, Starbucks), ainsi que de nombreux biergartens, restaurants et cafés pour calmer votre faim pendant que vous faites vos achats.

    Découvrez un jardin chinois secret


    Le jardin chinois de Stuttgart est situé près de l’un des plus anciens vignobles de la ville. C’est une destination très populaire auprès des habitants, mais peu de touristes le connaissent !

    Construit en 1993 pour l’exposition internationale annuelle de jardins, le jardin chinois est composé d’une belle entrée, du hall principal, d’un gazebo, d’une cascade, d’un pont sur son petit lagon artificiel, et enfin, d’une vue panoramique étonnante sur la ville. Le jardin est rempli de beaux détails et décoré de sculptures en bois.

    En entrant dans le petit jardin chinois, on ressent immédiatement la paix et la tranquillité que l’on ne trouve pas habituellement dans une grande ville !

    Pique-niquez sur la place du palais


    La Schlossplatz, ou place du palais, est située au cœur de Stuttgart. Elle se trouve le long de la Königstrasse, à quelques pâtés de maisons de la gare centrale, ce qui en fait un arrêt idéal.

    Achevé en 1807, ce palais de style baroque, qui a abrité d’anciens rois, est aujourd’hui utilisé par le gouvernement de l’État. Outre l’histoire et l’architecture, la Schlossplatz est un endroit idéal pour se détendre !

    Par une chaude journée ensoleillée, on peut voir les gens se prélasser sur les zones herbeuses ou se rafraîchir dans l’une des grandes fontaines (chlorées). Les familles apportent aussi des paniers de pique-nique et des couvertures !

    En fait, c’est l’endroit préféré des habitants pour se réunir et passer du temps avec leurs amis et leur famille en plein air.

    Montez dans un train à crémaillère jusqu’à la ville


    Affectueusement connu sous le nom de « Zacke », le Zahnradbahn de Stuttgart est le seul train à crémaillère d’Allemagne. Il sert principalement à la circulation quotidienne des navetteurs, mais il est aussi une attraction touristique. Les vues panoramiques de Stuttgart le long de son parcours font de la Zacke un must !

    La ligne a été ouverte le 23 août 1884. Elle relie le quartier de Stuttgart Sud (Marienplatz) à Degerloch (Albplatz). Le parcours de 2,2 km longe l’Alte Weinsteige, passant d’une hauteur de 853 à 1 526 pieds, avec une pente raide de 17,5 %.

    Le matériel roulant actuel de la Zacke se compose de trois autorails à crémaillère ZT 4 à quatre essieux. Deux de ces wagons sont toujours en service et suivent un horaire de transit régulier (correspondance avec le système de métro de la ville).

    Vous aimerez aussi

    Découvrez

    Découvrez les sites de l’UNESCO lors d’une croisière

    La croisière est un excellent moyen de découvrir les sites de l'UNESCO tout en...

    Croisières en Amérique du Nord : Top 10 des...

    Vancouver est une belle ville située sur la côte ouest du Canada. C'est une...

    Croisière en Grèce : top 4 d’un séjour à...

    Une escale à Corfou est l'occasion rêvée de découvrir les beautés de la Grèce....

    Croisière vers les îles grecques

    Remontez le temps en visitant les îles grecques lors d'une croisière. Amarrez-vous au port...

    Escale à Palerme : top 5 des lieux incontournables

    Palerme, capitale de la Sicile, est une étape de choix pour les amoureux du...

    4 villes d’exception à découvrir lors d’une croisière en...

    Pour ceux qui s'intéressent à l'histoire et à la culture, rien de mieux qu'une...

    Categories Populaires

    Comments