Plus

    Les meilleures plages du Costa Rica

    Le Costa Rica est situé entre les rives des océans Caraïbes et Pacifique. Avec un littoral aussi étendu, les plages du Costa Rica sont diverses, avec des personnalités uniques et variées. Chaque plagiste trouvera quelque chose de fascinant – un magnifique paradis de sable blanc bordé de palmiers, du sable noir volcanique ou des croissants de plage naturellement accidentés entourés de forêt tropicale humide. Il y a un endroit idéal pour chacun, des méga stations balnéaires aux rivages vierges. Avec autant de choix, comment faire un choix ? J’ai fait équipe avec d’autres blogueurs de voyage pour vous faire part de nos recommandations personnelles sur les meilleures plages du Costa Rica.

    Parc national de Corcovado


    Le Costa Rica étant l’une des premières destinations au monde à mettre l’accent sur le voyage responsable, l’écotourisme y est une activité importante. Cette nation d’Amérique centrale est devenue la première des Amériques à interdire la chasse en 2012, de sorte que sa biodiversité est pratiquement inégalée. Cela n’est nulle part plus évident que dans le parc national de Corcovado, qui a été décrit par National Geographic comme « l’endroit le plus intense de la planète sur le plan biologique. » Situé sur la péninsule d’Osa, où il s’étend sur près de 164 miles carrés (ce qui en fait le plus grand parc national du Costa Rica), Corcovado est un lieu isolé, mais de plus en plus apprécié des ornithologues, des randonneurs et des photographes animaliers. Ses plages de sable sont remarquablement vierges, sans hôtels, restaurants ou autres aménagements à perte de vue. Ce qu’on y trouve, ce sont de grandes étendues de sable, des vagues déferlantes et un éventail éblouissant d’animaux. Des singes, paresseux et coatimundis aux espèces rares comme le tapir de Baird et les jaguars, c’est une plage où la faune est une attraction aussi importante que l’océan. Si vous souhaitez explorer davantage le parc, de nombreux sentiers de randonnée vous mèneront à travers 13 écosystèmes différents, dont la forêt nuageuse d’altitude, les mangroves et les forêts pluviales de plaine. On peut dire qu’il n’y a pas d’autre endroit comme celui-ci !

    Montezuma


    Bien que peu de gens visitent Montezuma au Costa Rica, cela vaut la peine de s’y rendre si vous recherchez une ville de plage calme. Les principales plages s’appellent Playa Grande et Montezuma Beach. Elles sont toutes deux très belles et ne sont généralement pas très fréquentées. Comme dans beaucoup d’autres endroits au Costa Rica, vous pouvez voir des perroquets et des singes autour de ces plages.

    À Montezuma, vous pouvez également faire une excursion d’une journée au parc national de Cabo Blanco, qui est le premier parc national du pays. Il y a des sentiers faciles, moyens et difficiles dans le parc national et à la toute fin du parc, il y a aussi une plage. Les chutes d’eau de Montezuma sont situées à une courte distance de marche de la ville et constituent une bonne option pour ceux qui aiment la randonnée.

    Les restaurants locaux sont appelés « soda » au Costa Rica et il n’y en a qu’une poignée à Montezuma, mais ce sont tous de bons endroits pour manger. Pour l’hébergement, l’auberge Pura Vida est une bonne option pour les voyageurs à petit budget. Pour les budgets plus élevés, l’hôtel Nya et l’hôtel El Jardin sont de bons endroits où séjourner.

    Playa Espadilla


    Playa Espadilla, le long de la côte Pacifique, est exactement ce à quoi vous pensez lorsque vous entendez « paradis tropical » – des palmiers luxuriants, une longue étendue de sable blanc, et des rochers accidentés qui émergent de l’eau turquoise. Elle est en fait accessible de deux façons : la partie sud de la plage ne peut être atteinte qu’en passant par le parc national de Manuel Antonio (il vous faudra toutefois réserver et acheter un billet de 16 $ pour entrer dans le parc, et vous devrez faire une randonnée d’environ une demi-heure à travers la jungle pour atteindre la plage tranquille) ; la partie nord est accessible au public et certainement plus fréquentée. À l’extrémité nord, vous pouvez participer à toutes sortes d’activités nautiques – parachute ascensionnel, surf, jet ski. La Playa Espadilla est l’une des seules plages orientées vers l’ouest près de Manuel Antonio et offre un spectacle grandiose tous les soirs lorsque le soleil s’enfonce sous l’horizon. Si vous avez faim, allez au Barba Roja, un excellent endroit pour profiter de l’happy hour et admirer le coucher de soleil, tandis que le Manuel Antonio Falafel Bar propose de délicieux plats méditerranéens. Après une journée bien remplie à la plage, reposez-vous à l’hôtel La Posada Jungle, un établissement confortable et propre doté d’une piscine où vous pourrez vous rafraîchir et où les singes joueront au-dessus de votre tête.

    Playa Flamingo


    Playa Flamingo est située dans la province de Guanacaste, sur la côte Pacifique nord du Costa Rica. En raison de son sable blanc fin, de son eau claire et de son environnement pittoresque, elle est souvent considérée comme l’une des plus belles plages du pays et devrait faire partie de tout itinéraire au Costa Rica.

    La meilleure chose à faire sur cette plage pittoresque en forme de croissant est de se détendre, de siroter des noix de coco fraîches et de se rafraîchir dans les eaux turquoise scintillantes.

    Si vous êtes à la recherche de quelque chose de plus actif, vous pouvez faire du stand-up paddleboarding ou attraper quelques vagues sur un bodyboard. Outre les sports nautiques, vous pouvez choisir parmi de nombreuses autres activités autour de Playa Flamingo, telles que les excursions en VTT, les excursions en tyrolienne et les excursions à cheval. Comme la plage est orientée vers l’ouest, c’est aussi un excellent endroit pour observer le coucher du soleil.

    Si vous voulez manger quelque chose, rendez-vous au restaurant Coco Loco, à l’extrémité sud de Playa Flamingo. Ils servent les plus incroyables ceviches, tacos de poisson et cocktails rafraîchissants directement sur la plage.

    L’un des meilleurs endroits pour séjourner dans la région est le Margaritaville Beach Resort. Il s’agit d’un complexe 4 étoiles respectueux de l’environnement qui bénéficie d’un emplacement idéal surplombant Playa Flamingo.

    Playa Guiones


    Le littoral pacifique de la péninsule de Nicoya au Costa Rica ne manque pas de belles plages et Playa Guiones est l’une des plus belles. Pour certains, c’est l’excellente vague de surf qui les attire toute l’année à Playa Guiones. D’autres sont attirés par un séjour dans l’une des retraites de yoga locales, juste à côté de la plage. Avec plus de 6 km de sable blanc immaculé et le bleu époustouflant de l’océan Pacifique, c’est une destination parfaite pour les surfeurs de tous niveaux, pour les amateurs de plage, pour suivre un ou deux cours de yoga ou simplement pour décompresser. Si vous planifiez votre voyage au Costa Rica entre juillet et novembre, remontez la côte de 8 km jusqu’au refuge national de faune d’Ostional, l’une des plus importantes plages de nidification au monde pour les tortues Olive Ridley. Les mois les plus actifs sont d’août à octobre, lorsque les tortues viennent s’échouer littéralement par milliers.

    Il y a de nombreux endroits où séjourner dans la région et l’un des plus populaires est l’hôtel Harmony, qui possède également un excellent restaurant. Près de la plage se trouve le Beach Dog Cafe qui sert une excellente cuisine locale.

    Playa Hermosa


    Playa Hermosa est situé à environ 35 minutes de l’aéroport international de Liberia, sur la côte nord du Pacifique. Ce village de plage décontracté est la destination idéale pour les familles. La plage est une crique, les eaux sont donc généralement très calmes et il y a même une zone délimitée pour la baignade.

    Habituellement, des habitants se promènent sur la plage et proposent divers services tels que la location de jet ski, des excursions de plongée avec tuba, des tours de plage en bateau, la location de kayak, et bien plus encore ! Plusieurs plages isolées de la région (dont une avec une grotte) sont accessibles par un tour en bateau de plusieurs heures.

    Quelques restaurants bordent la plage. Ces endroits proposent de délicieux cocktails tropicaux et du poisson frais. Pour un bon dîner, le Roberto’s est toujours une bonne option. Pour des cocktails et une ambiance décontractée, rendez-vous à l’Aquasport Bar & Restaurant.
    Pour l’hébergement, le Club & Hotel Condovac La Costa propose des chambres de style appartement avec des équipements tels que plusieurs piscines, des restaurants sur place et des animations en soirée. L’hôtel est légèrement désuet, mais les équipements en font une option décente pour les familles. Si vous recherchez une expérience plus haut de gamme, consultez l’hôtel Bosque del Mar sur la plage.

    Playa Langosta


    Playa Langosta est un magnifique joyau caché du Costa Rica, avec une superbe plage de sable blanc. Située à côté de la plage de Tamarindo, Playa Langosta offre une alternative plus calme pour les visiteurs à la recherche d’une retraite tranquille.

    Il faut compter 5 minutes de route ou une demi-heure de marche pour aller d’une plage à l’autre. Il n’y a pas beaucoup d’espace pour se garer, alors faites attention lorsque vous vous garez sur le côté de la rue. La plage en forme de croissant a un sable doux et bronzé et vous accueille pour vos activités de plage, que ce soit pour surfer sur les vagues de l’océan ou simplement pour profiter du soleil.

    Playa Langosta, une retraite tranquille dans la région de Guanacaste. Il y a un certain nombre de parcs nationaux et de refuges pour la faune sauvage à proximité. Elle est proche d’un certain nombre de refuges pour la faune et de parcs nationaux. Tamarindo regorge de choses à faire, vous pouvez donc passer des soirées amusantes en ville et revenir ensuite à votre hôtel tranquille en bord de mer à Playa Langosta. Le Cala Luna boutique hotel est un petit hôtel familial dont les chambres privées vous donnent l’impression d’être dans la jungle.

    De toutes les plages, Playa Langosta est l’une des meilleures du Costa Rica.

    Playa Nicuesa


    Si vous êtes à la recherche de l’une des meilleures plages du Costa Rica située dans la partie la plus diversifiée du pays sur le plan biologique, optez pour Playa Nicuesa. Située le long du Golfo Dulce, dans la péninsule d’Osa, Playa Nicuesa offre de nombreuses possibilités d’observer la vie sauvage et de profiter de la plage. Playa Nicuesa est la plage rattachée au Playa Nicuesa Rainforest Lodge. Ce lodge propose plusieurs circuits que vous pouvez suivre dans la jungle et le long de la côte.

    Pour une chose à faire au Costa Rica qui soit digne d’une liste de choses à faire, il faut absolument faire un tour en bateau autour du Golfo Dulce. Ce golfe est connu pour être la pouponnière mondiale des baleines à bosse et des requins-marteaux, ce qui signifie que vous pourrez observer une faune fantastique.

    Il y a également deux espèces de dauphins dans le golfe, que l’on peut voir par centaines ! Après avoir exploré le Golfo Dulce, ne manquez pas de faire quelques randonnées dans la forêt tropicale pour avoir la chance d’apercevoir des pécaris, des singes hurleurs, des toucans, des aras, des tapirs, et bien plus encore !

    Et, bien sûr, vous devez passer du temps sur la plage. Seulement à cette plage, vous aurez très probablement tout à vous. Pura Vida en effet.

    Le Playa Nicuesa Rainforest Lodge est un endroit incroyable pour séjourner, et les cabines sont toutes en plein air avec des sièges au premier rang de la jungle ! C’est vraiment une expérience inspirante pour ceux qui cherchent à sortir des sentiers battus dans ce pays.

    Playa Puerto Viejo


    La plage Puerto Viejo est l’une des plus belles plages de la côte caraïbe du Costa Rica. C’est ici que vous trouverez des sables soyeux, des eaux tropicales chaudes et même des cultures uniques à la ville et à la région environnante. L’ambiance décontractée et relaxante est l’attrait de cet endroit et, avec peu d’infrastructures, vous pouvez vous attendre à une expérience de plage plus vierge avec de nombreuses possibilités de faire du surf et de la plongée libre.

    Vous trouverez quelques restaurants et bars locaux à quelques pas, dont le Bread & Chocolate, très prisé en journée pour ses délicieux petits-déjeuners et brunchs. Ne manquez pas d’essayer leurs crêpes caribéennes ou le sandwich au poulet jerk, accompagnés d’un café fraîchement préparé. Pour les lieux d’hébergement à proximité, ne manquez pas de vous arrêter à l’auberge Selina (même si vous n’y séjournez pas) pour faire la fête.

    La vie nocturne à Puerto Viejo vaut la peine de rester et c’est là que la fête commence. En planifiant votre voyage au Costa Rica, vous constaterez que Playa Puerto Viejo offre une excellente introduction à la côte caraïbe du pays, ainsi que d’innombrables possibilités de se détendre.


    Playa Samara


    Sur la côte pacifique du Costa Rica, vous trouverez la superbe plage de Playa Sámara. C’est l’une des meilleures plages de surf du Costa Rica, mais elle est étonnamment calme par rapport à ses voisines plus populaires dans des destinations très touristiques comme Tamarindo.

    Située dans la ville décontractée de Sámara, Playa Sámara est une longue plage de sable fin parsemée de palmiers sous lesquels vous pourrez prendre le soleil. Vous y trouverez également de nombreux bars et restaurants de plage si vous souhaitez vous rafraîchir.

    La principale raison pour laquelle les gens visitent Sámara est le surf, alors rendez-vous à l’école de surf C&C pour prendre une leçon ou louer une planche. Le meilleur moment pour surfer pour les débutants est la marée basse, les surfeurs plus expérimentés pagayant au moment de la marée haute.

    À marée basse, lorsque l’océan est plus calme, vous pouvez également vous rendre sur l’eau pour faire de la plongée libre ou du stand up paddleboard.

    Au coucher du soleil, des groupes d’amis se réunissent sur la plage pour partager un verre et pagayer dans l’océan. Vous verrez aussi souvent des groupes de cavaliers se promener le long du rivage, et il n’y a probablement pas de meilleure façon de regarder le coucher du soleil à Sámara que de participer à l’une de ces excursions !

    Tamarindo


    L’une des plus belles plages du Costa Rica se trouve à Tamarindo. Située sur la côte Pacifique du Costa Rica, Tamarindo offre certains des plus beaux couchers de soleil du monde. Comme la ville se trouve à environ quatre heures de San José, la plupart des visiteurs arrivent à l’aéroport de Liberia.

    La plage de Tamarindo est une longue plage paisible. Naturellement séparée pour les surfeurs et les nageurs, il est facile de profiter de l’eau à son propre rythme. Sur la plage, vous trouverez des locations de sièges et de parasols, des boissons offertes et des petits souvenirs proposés par les vendeurs de rue.

    En dehors du farniente sur la plage, il y a beaucoup de choses à faire à Tamarindo, alors assurez-vous de rester au moins trois jours pour explorer les environs. La nature n’est pas en reste près de Tamarindo, qu’il s’agisse d’équitation, de descente en tube de la Blue River, de safaris paresseux ou même de plongée sous-marine sur les îles Las Catalinas. La tyrolienne est un moyen classique de faire battre votre cœur au Costa Rica et il existe de nombreuses options près de Tamarindo. Vous pouvez même faire une croisière en catamaran ou aller pêcher le Mahi Mahi – certains restaurants cuisineront votre prise pour vous !

    L’hôtel Diria est situé sur la plage et à quelques pas du centre-ville, ce qui en fait l’endroit idéal pour séjourner à Tamarindo.

    Plage d’Uvita


    La plage d’Uvita est sans doute l’une des plages les plus célèbres de tout le Costa Rica et un lieu incontournable pour de nombreuses raisons. Cette plage bordée de palmiers est non seulement d’une beauté époustouflante, mais aussi connue pour son incroyable vue aérienne. Les bancs de sable à marée forment une baleine à marée basse, ce qui est parfait, étant donné qu’Uvita est un lieu privilégié pour l’observation des baleines.

    Malheureusement, sur la plage, il peut être difficile de voir le véritable conte de baleines et vous aurez peut-être besoin d’un drone pour le voir correctement d’en haut. La plage vaut tout de même le détour et même les jours de grande affluence, vous pourrez trouver un coin tranquille. Il y a également de magnifiques lieux de randonnée situés à proximité qui vous permettent d’explorer le parc national à votre propre rythme.

    Si vous cherchez un endroit abordable et bien situé près de la plage d’Uvita, l’auberge Blue Sunshine Hostel sera un excellent choix. Il y a des chambres privées et des dortoirs disponibles et les prix sont absolument fantastiques compte tenu du fait qu’Uvita peut être assez cher. Rendez-vous à Falafel Uvita pour déguster de délicieux plats à l’entrée de la plage. N’oubliez pas que l’entrée du parc national est de 6 $ par personne, ce qui inclut la plage.

    Vous aimerez aussi

    Découvrez

    Découvrez les sites de l’UNESCO lors d’une croisière

    La croisière est un excellent moyen de découvrir les sites de l'UNESCO tout en...

    Croisières en Amérique du Nord : Top 10 des...

    Vancouver est une belle ville située sur la côte ouest du Canada. C'est une...

    Croisière en Grèce : top 4 d’un séjour à...

    Une escale à Corfou est l'occasion rêvée de découvrir les beautés de la Grèce....

    Croisière vers les îles grecques

    Remontez le temps en visitant les îles grecques lors d'une croisière. Amarrez-vous au port...

    Escale à Palerme : top 5 des lieux incontournables

    Palerme, capitale de la Sicile, est une étape de choix pour les amoureux du...

    4 villes d’exception à découvrir lors d’une croisière en...

    Pour ceux qui s'intéressent à l'histoire et à la culture, rien de mieux qu'une...

    Categories Populaires

    Comments