Plus

    Taha’a Island Resort & Spa pour un séjour de rêve

    Taha’a Island Resort & spa : Visiter la Polynésie française a toujours été un de mes rêves, et c’est certainement un endroit qui est à la hauteur de l’engouement. Connue sous le nom d’île Vanille, l’île de Taha’a est absolument magnifique, et elle sent vraiment la vanille. J’ai décidé de vivre une expérience vraiment luxueuse en Polynésie française, et ce fut inoubliable !

    Voici comment s’est passé mon séjour au Taha’a Island & Spa Resort !

    Comment s’y rendre

    La Polynésie française est composée de 118 îles. Tahiti est l’une des plus grandes et des plus célèbres d’entre elles. Si vous voulez vous rendre sur l’île de Taha’a, vous devrez passer par Tahiti.

    J’ai pris l’avion de LA à Papeete, Tahiti sur Air Tahiti Nui, puis j’ai pris un court vol Air Tahiti pour Raiatea.

    De là, j’ai pris un transfert en bateau vers Le Taha’a, organisé par l’hôtel. Bien que cela puisse sembler un long voyage, j’ai en fait passé un bon moment. Il n’est pas rare de voir un groupe de dauphins en cours de route, et le paysage est à couper le souffle.

    L’hôtel

    L'hôtel Taha'a Island Resort

    Le Taha’a est un hôtel cinq étoiles qui a figuré sur la liste d’or des meilleurs endroits au monde établie par Condé Nast Traveler. Les cinquante-sept suites et villas du complexe présentent une architecture polynésienne impressionnante et bénéficient d’un emplacement idéal.

    Situé sur l’îlot paisible de Motu Tautau, le complexe est niché entre l’île de Taha’a et Bora Bora, ce qui offre une vue incroyable dans toutes les directions.

    Une autre chose que j’ai appréciée dans ce complexe est que tout semble lié à l’environnement local. Alors que beaucoup d’hôtels de luxe sont un peu stériles, cet endroit est lié à la nature et à la culture traditionnelle de l’île.

    Les chambres

    Les chambres. Taha'a Island Resort & Spa

    Chaque type de chambre du Taha’a offre une vue différente ! La Taha’a Overwater Suite offre une vue impressionnante sur la mer et la Bora Bora Overwater Suite offre une vue sur Bora Bora. La Sunset Overwater Suite offre une vue imprenable sur le coucher du soleil sur l’eau, et la End of Pontoon Overwater Suite offre une vue tout aussi imprenable et une plus grande intimité.

    J’ai séjourné dans la Overwater Suite avec vue sur le lagon turquoise, et c’était incroyable.

    Il y a aussi les Beach Villas et les Royal Beach Villas, qui sont les hébergements phares du complexe.
    Dotées d’une piscine privée et d’un jardin tropical, ces villas s’ouvrent sur des plages de sable blanc et une eau cristalline. Si vous optez pour la Royal Beach Villa, vous disposerez de deux chambres et de deux salles de bains, ainsi que de baignoires et de douches extérieures.

    La nourriture

    Taha'a Island Resort & Spa petit déjeuné

    La nourriture au Taha’a est de premier ordre. Il y a un vaste choix de fruits de mer et de fruits frais, et le personnel du complexe peut s’adapter à tout type de régime alimentaire. Avec trois restaurants sur place, un service en chambre et un bar, vous pouvez manger comme un roi sans jamais avoir à quitter le complexe.

    Le Vanille, le restaurant principal, est l’endroit où aller pour le petit déjeuner et le dîner.
    Il propose également une soirée polynésienne une fois par semaine, qui est l’occasion idéale d’assister à des danses folkloriques et à la célèbre danse du feu de Polynésie française.

    Pour le déjeuner, allez voir Le Taha’a. Ce restaurant en plein air est le rêve de tout amateur de plage. Savourez une cuisine fusion franco-polynésienne tout en enfonçant vos pieds dans le sable. Pour un cocktail dans l’après-midi, nagez jusqu’au bar et prélassez-vous au soleil.

    Activités

    Il y a tellement de choses à faire à Taha’a que j’aurais pu y rester des semaines. Depuis le complexe, des excursions quotidiennes sont organisées vers les célèbres plantations de vanille, et vous pouvez faire de la plongée libre dans le récif corallien au large du complexe.

    Le Taha’a Island & Spa Resort propose également un programme de plongée sous-marine qui vous emmène dans les lagons de Taha’a et de Raiatea. C’est l’un des meilleurs endroits pour plonger. En fait, je l’ai inclus dans ma liste des meilleurs endroits pour faire de la plongée sous-marine dans le monde.

    Certains des meilleurs spots de la région sont Eleuthera à Tahiti, Nemo World à Bora Bora, The Six Passengers à Rangiroa, Scubapiti et Mahana Dive à Huahine, et Fun Dive à Moorea. Si vous aimez la plongée autant que moi, vous voudrez vous procurer le Te Moana Diving Pass, qui vous permet d’explorer toute la région.

    Vous ne pourriez jamais quitter l’eau ici, et vous passeriez quand même un bon moment. Montez sur un wave runner ou faites une croisière au coucher du soleil. Si vous voulez une vue d’en haut, allez voir les légendaires tours en hélicoptère.

    Si Taha’a est l’endroit idéal pour une escapade entre amies, c’est aussi un lieu incroyablement romantique.

    Le complexe organise toutes sortes d’excursions pour les couples, comme des dîners privés sur la plage, de la voile, des spectacles locaux, des pique-niques et des mariages. Si vous êtes à la recherche d’une escapade romantique unique, c’est l’endroit idéal pour vous et votre moitié.

    Vous aimerez aussi

    Découvrez

    Découvrez les sites de l’UNESCO lors d’une croisière

    La croisière est un excellent moyen de découvrir les sites de l'UNESCO tout en...

    Croisières en Amérique du Nord : Top 10 des...

    Vancouver est une belle ville située sur la côte ouest du Canada. C'est une...

    Croisière en Grèce : top 4 d’un séjour à...

    Une escale à Corfou est l'occasion rêvée de découvrir les beautés de la Grèce....

    Croisière vers les îles grecques

    Remontez le temps en visitant les îles grecques lors d'une croisière. Amarrez-vous au port...

    Escale à Palerme : top 5 des lieux incontournables

    Palerme, capitale de la Sicile, est une étape de choix pour les amoureux du...

    4 villes d’exception à découvrir lors d’une croisière en...

    Pour ceux qui s'intéressent à l'histoire et à la culture, rien de mieux qu'une...

    Categories Populaires

    Comments