Plus

    Vol en montgolfière au Kenya, au-dessus du Masai Mara !

    La lueur de feu qui gonfle doucement un énorme ballon, pour décoller alors que les rayons du soleil traversent l’horizon, est la meilleure façon de commencer la journée. Flotter dans le ciel avec le soleil tout en regardant Mère Nature se réveiller est une expérience unique.

    L’une de mes expériences de voyage préférées a été de faire un tour en montgolfière dans le Masai Mara pendant la Grande Migration. Le Masai Mara abrite des milliers d’espèces d’animaux, dont les cinq grands animaux de safari, et c’est vraiment la destination de rêve des amoureux de la vie sauvage.

    Les safaris en voiture et à pied sont les expériences les plus courantes lors d’un safari au Kenya, mais ne manquez pas l’occasion de voir les animaux d’en haut. Voici votre guide pour faire un tour en montgolfière au Kenya.

    Combien coûte un vol en montgolfière dans le Masai Mara ?

    Tout d’abord, le prix. C’est généralement ce que tout le monde veut savoir. Il en coûte 500 $ par personne pour une expérience de vol en montgolfière, y compris les frais d’atterrissage. Il s’agissait d’une excursion facultative dans le cadre de notre safari, et tout le monde n’a pas choisi d’y aller. Si vous faites partie d’un groupe et choisissez de ne pas y aller, vous aurez droit à un safari le matin (ou vous pouvez faire la grasse matinée !). Sunworld Safari a organisé notre tour en montgolfière avec Mara Ballooning !

    Un vol en montgolfière dans le Masai Mara en vaut-il la peine ?

    OUI !!!! Désolé, je suis un peu trop excité ? Oui probablement, mais si je retourne un jour au Kenya, je paierais pour le refaire. Il y a plus de détails ci-dessous sur notre expérience.

    Comment se passe l’atterrissage de la montgolfière ?

    Étonnamment, plus de gens posent des questions sur l’atterrissage que sur le décollage. Pourtant, les deux se sont déroulés sans encombre. J’ai une peur terrible des hauteurs et j’essayais de garder mon souffle sous contrôle pour les deux aspects de l’expérience.

    Comment se déroule un vol en montgolfière au Kenya ?

    Le jour du safari en montgolfière, on commence tôt. Le personnel du camp nous réveille à 4 heures du matin avec du café, du thé et des en-cas pour tenir jusqu’au petit-déjeuner. Des gardes armés nous ont escortés jusqu’à notre jeep (rappelez-vous que vous êtes toujours à proximité d’animaux sauvages en Afrique – les hippopotames et les buffles mangent et dorment souvent à proximité). Le trajet de 35 minutes s’est déroulé dans l’obscurité totale. Moi qui me perd dans ma ville natale, je ne pouvais pas comprendre comment notre chauffeur savait où tourner dans le noir !

    Nous sommes arrivés dans un champ ouvert avec un certain nombre d’autres jeeps. Notre chauffeur nous a informés que le vent était favorable et que nous aurions de nombreuses occasions de photographier et d’observer la faune !

    J’ai le vertige, alors quand nous étions dans la nacelle, j’ai gardé la tête baissée et j’ai respiré profondément. J’étais nerveuse au moment du décollage du ballon – je craignais qu’il soit rugueux, rebondissant ou rapide – je ne savais pas à quoi m’attendre ! Honnêtement, je ne pouvais même pas dire quand nous avions quitté le sol.

    Une fois dans les airs, le vol en montgolfière était incroyablement doux. C’est rapidement devenu ma forme préférée de safari et j’aimerais que davantage de nos safaris se fassent en ballon (et que je puisse me le permettre).

    L’un des avantages d’un vol en montgolfière dans le Masai Mara est la beauté de la faune. Non seulement vous êtes accueilli par un magnifique lever de soleil, mais aussi par des millions de gnous, des troupeaux de girafes et de zèbres. Nous avons eu la chance de voir quelques hyènes et une troupe de lions.

    Le vol en montgolfière dure environ soixante minutes avant d’atterrir à un endroit désigné de la réserve nationale du Masai Mara. Nous avons été accueillis par le personnel pour un petit-déjeuner au champagne – qui reste mon petit-déjeuner préféré de tous les temps ! Le Masai Mara doit être le lieu de petit-déjeuner le plus cool du monde. Non seulement on nous a servi un délicieux petit-déjeuner, mais il y avait aussi une salle de bain temporaire installée – le Loo avec vue ! Où d’autre pouvez-vous aller aux toilettes tout en regardant des zèbres sauvages ?

    Vous aimerez aussi

    Découvrez

    Découvrez les sites de l’UNESCO lors d’une croisière

    La croisière est un excellent moyen de découvrir les sites de l'UNESCO tout en...

    Croisières en Amérique du Nord : Top 10 des...

    Vancouver est une belle ville située sur la côte ouest du Canada. C'est une...

    Croisière en Grèce : top 4 d’un séjour à...

    Une escale à Corfou est l'occasion rêvée de découvrir les beautés de la Grèce....

    Croisière vers les îles grecques

    Remontez le temps en visitant les îles grecques lors d'une croisière. Amarrez-vous au port...

    Escale à Palerme : top 5 des lieux incontournables

    Palerme, capitale de la Sicile, est une étape de choix pour les amoureux du...

    4 villes d’exception à découvrir lors d’une croisière en...

    Pour ceux qui s'intéressent à l'histoire et à la culture, rien de mieux qu'une...

    Categories Populaires

    Comments